Frédéric Zumbiehl

  • Les aventures de Buck Danny T.58 ; le pacte ! Nouv.

    Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l'aéronautique, l'aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d'aventure en aventure, un demi-siècle de l'Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.

    Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

  • La suite de Vostok ne répond plus voit Buck, Tumb et Sonny se lancer sur la piste de Lady X et du virus en Terre de Feu, avec le porte-avions français Charles de Gaulle. Mais la zone à explorer est tellement importante que la tâche semble impossible. Seule une aide inattendue leur permettra de découvrir une incroyable base secrète. Malheureusement pour nos héros, cet endroit maudit pourrait bien devenir aussi leur tombeau...

  • Un journaliste, qui enquête sur la rencontre entre un scientifique russe et un djihadiste sur les quais d'un port africain, est abattu. Tandis que le porte-avions Charles de Gaulle vogue en mer Rouge, une épidémie mortelle se déclenche dans un pays limitrophe. Le bâtiment se déroute et envoie une mission humanitaire en reconnaissance. Ainsi s'ouvre tambour battant un nouveau cycle d'aventures pour nos héros embarqués sur le Charles de Gaulle, et affectés à la mythique flottille 12F sur Rafale Marine.

  • Combats dans la jungle, rebelles et poursuites aériennes, seront au rendez-vous pour cette suite à haute tension, qui verra Tom et ses amis aux prises avec des ennemis implacables.
    Ce nouveau cycle démarre très fort en accentuant le côté humain des personnages, avec notamment la problématique d'un père confronté à la disparition de sa fille, et qui suit son intuition contre vents et marées dans un contexte hautement mortel. Mais heureusement, il trouvera en route des alliés qui lui permettront d'aller au bout de la mission la plus importante de sa vie : sauver sa fille d'une mort certaine.
    Aidé de ses fidèles amis Tank et Dozer, ainsi que de la belle Rebecca Nadar et d'une équipe de commando surentrainée, Tom se lance sur la piste du Boeing à travers la jungle du Sultanat de Dawak, un petit pays au large de l'Indonésie qui semble vouloir cacher beaucoup trop de choses. Et ce qu'ils vont y découvrir sera bien pire que ce qu'ils imaginaient...

    TEAM RAFALE, la série phare des éditions Zéphyr, reprise graphiquement avec maestria par Olivier Jolivet (Boston Police, Brigade du Rail).

  • Charlie Blues, c'est 300 pages bourrées d'action, de suspense, d'érotisme et d'humour ! Ce « Badass Boy » semble être le candidat rêvé pour accompagner une bonne après-midi de farniente.

    Frédéric Zumbiehl, scénariste à succès du 9ème art et spécialiste du thriller technologique et ésotérique, nous offre ici une petite récréation humoristique d'un nouveau genre.
    Venez découvrir Charlie Blues, son nouveau héros aviateur aventurier contestataire dragueur et philosophe à ses heures, qui semble attirer à un rythme très soutenu, les ennuis tout autant que les belles femmes !
    Laissez-vous porter par cette charmante aventure qui vous emmènera sur les pourtours de la Méditerranée en compagnie d'une sublissime comtesse, d'une torride ex-femme, et d'un associé... un peu spécial, vous verrez !
    Embarquez à bord de son antique appareil, attachez votre ceinture et profitez du spectacle !
    Charlie Blues, c'est 300 pages bourrées d'action, de suspense, d'érotisme et d'humour !
    A l'origine, le mot Badass signifiait : Mauvais garçon, bagarreur mais au fil du temps le sens du terme a un peu changé.
    Pour faire simple, quand on dit de quelqu'un qu'il est Badass, c'est qu'il est une personne qui a une stature qui lui permet d'imposer son propre style. Il est son propre chef et inspire le respect même si c'est quelqu'un de méchant.
    En bref, c'est celui que tout le monde regarde quand il rentre dans une pièce...

  • Les nouvelles aventures de Tanguy et Laverdure, les chevaliers du ciel T.9 ; Tanguy vs Laverdure Nouv.

    Tanguy et Laverdure continuent d'enquêter sur l'origine des nano-implants. Ceux-ci permettent de manipuler des gens pour leur faire commettre des actes de terrorisme à leur insu. Lorsque les deux amis comprennent que n'importe quel pilote peut être infecté, y compris eux-mêmes, la tension est à son comble. « Tanguy VS Laverdure » clôt superbement le diptyque amorcé dans"Retour aux Cigognes". Un scénario implacable de Zumbiehl et Buendia, et des scènes d'actions magistralement mises en scène par Sébastien Philippe.

  • Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l'armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, le général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le "Sea Dart".
    Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche.
    Buck, Sonny et Tumb et leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes...

  • Nos héros sont de retour dans la prestigieuse Escadrille des cigognes. Lors d'une patrouille de routine, un de leurs coéquipiers devient fou et ouvre le feu sur une autoroute bondée. Tanguy est obligé de l'abattre. Bouleversé, il décide avec Laverdure d'essayer de comprendre ce qui est arrivé à leur ami. Une enquête qui va les amener à de terrifiantes découvertes... Premier tome de ce nouveau diptyque, Buendia et Zumbiehl donnent un aperçu des enjeux technologiques des guerres du futur dans un scénario implacable, mis en scène avec maestria par Sébastien Philippe !

  • En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler vont tenter d'empêcher la 3e guerre mondiale...
    1961. Suite à une opération d'espionnage qui a mal tourné, nos trois héros sont coincés en Allemagne de l'Est et poursuivis par Marcus Wolf, le redoutable chef de la Stasi qui en fait une affaire personnelle.

  • En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler sont affectés en RFA pour y effectuer des missions de surveillance des frontières le long du rideau de fer où les accrochages avec les Mig se multiplient. La situation est explosive, d'autant plus que les Russes mettent au point, dans le plus grand secret, un nouveau prototype d'avion tri-sonique, volant à très haute altitude et indétectable, capable d'embarquer une bombe atomique. Le passage à l'Est d'un savant russe va alerter la CIA, et bientôt nos trois as de la Navy vont se retrouver propulsés au centre d'un jeu d'échecs dont les participants sont le KGB, la Stasi et la CIA.

  • Buck et ses amis Sonny et Tumb terminent de tester la toute dernière version du Sabre, le type E, sur la base d'Edwards lorsqu'ils sont envoyés en Corée afin de parachever les essais de l'appareil en conditions réelles de combat contre les redoutables Mig 15 communistes.
    Mais Staline, qui a eu vent par ses espions des améliorations du Sabre, décide, pour garder la maitrise du ciel, d'envoyer secrètement une escadrille de ses meilleurs pilotes combattre les américains.
    Leur chef, l'ambitieux colonel Korsakoff, un as de la chasse qui rêve de se faire un nom dans le ciel de Corée afin de se lancer dans une carrière politique, saute sur l'aubaine : il deviendra célèbre en abattant Buck Danny, le plus grand pilote US !
    Grâce à son réseau d'espions et de saboteurs, il échafaude un plan machiavélique afin de faire tomber Buck dans un terrible piège.

  • Septembre 1945.
    Tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l'armée rebelle des « Fantômes du Soleil Levant », dirigée par le Général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins.

    Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le Général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte Ouest des Etats Unis, à l'aide de sous-marins et d'un bombardier géant.

  • Buck et son escadrille tombent dans le piège tendu par le sinistre colonel Korsakov. Leurs Panther de l'aéronavale sont totalement surclassés par les Mig pilotés par la division d'élite soviétique. C'est un massacre !
    De retour à bord du Boxer, Buck reçoit un message personnel de Korsakov. Ce dernier, instrumentalisé par Beria (le chef des services secrets soviétiques), provoque Buck en combat singulier.
    Ce duel aérien entre les deux plus grands as des blocs est-ouest, aura un retentissement certain sur toute la guerre aérienne de Corée. La date est fixée dans une semaine, à midi.
    Pendant que le décompte s'égrène inexorablement, chaque partie s'affaire pour être certaine de remporter le combat.
    Buck et ses amis tentent de capturer un Mig à fin d'études tout en cherchant à confondre l'espion ennemi qui sévit sur la base de Suwon.
    Pendant ce temps-là, en Chine, Korsakov fait monter un dispositif secret sur son Mig tandis que Beria échafaude un plan machiavélique pour assurer une victoire totale à son poulain. Un plan qui touchera nos trois héros au plus profond de leur chair et mettra Buck en face du plus cruel dilemme de sa carrière.

  • Tanguy et Laverdure sont envoyés au royaume de Dahman, un allié de la France au Moyen-Orient, menacé par un État voyou et une secte fondamentaliste. Nos deux pilotes se retrouvent alors mêlés à un conflit qui risque de déséquilibrer une des régions les plus explosives du monde...

  • Combats dans la jungle, rebelles et poursuites aériennes, seront au rendez-vous pour cette suite à haute tension, qui verra Tom et ses amis aux prises avec des ennemis implacables.
    Ce nouveau cycle démarre très fort en accentuant le côté humain des personnages, avec notamment la problématique d'un père confronté à la disparition de sa fille, et qui suit son intuition contre vents et marées dans un contexte hautement mortel. Mais heureusement, il trouvera en route des alliés qui lui permettront d'aller au bout de la mission la plus importante de sa vie : sauver sa fille d'une mort certaine.
    Aidé de ses fidèles amis Tank et Dozer, ainsi que de la belle Rebecca Nadar et d'une équipe de commando surentrainée, Tom se lance sur la piste du Boeing à travers la jungle du Sultanat de Dawak, un petit pays au large de l'Indonésie qui semble vouloir cacher beaucoup trop de choses. Et ce qu'ils vont y découvrir sera bien pire que ce qu'ils imaginaient...

    TEAM RAFALE, la série phare des éditions Zéphyr, reprise graphiquement avec maestria par Olivier Jolivet (Boston Police, Brigade du Rail).

  • Cette intégrale regroupe trois aventures aériennes de la série Team Rafale : les tomes 7 à 9. Tom est affecté à la fameuse flottille 12F sur le porte-avions Charles de Gaulle avec de très belles scènes de combat aériennes.

  • Suite à l'échec de la première mission de Buck, Tumb et Sonny, racontée dans le tome précédent, l'état-major décide d'en lancer une deuxième, avec cette fois, Tumbler aux commandes d'un Blackbird spécialement équipé. Sauf que les Soviétiques ont été prévenus et abattent l'appareil de Tumb. Pour Buck et ses amis, c'est un coup de tonnerre. D'autant plus qu'ils reçoivent une information ahurissante : les Russes ont un système de combat spatial dorénavant parfaitement opérationnel et s'apprêtent à détruire tous les satellites militaires américains. Buck imagine alors un plan d'une audace incroyable, basé sur le jeu d'échecs, afin de contrer la menace soviétique...

    "Les Oiseaux Noirs" est le dernier album de Buck Danny que Jean-Michel Charlier commença à écrire. Malheureusement, alors qu'il avait découpé 23 pages et que Francis Bergèse en avait dessiné 16, Charlier décéda, laissant ses héros, ses collaborateurs et ses lecteurs orphelins. 20 ans plus tard, Francis Bergèse sort de sa retraite pour compléter le premier tome de ce diptyque, que Patrice Buendia ("Tanguy et Laverdure Classic") et Frédéric Zumbiehl ("Buck Danny", "Buck Danny Classic") ont écrit à la fois comme un exercice de style "à la manière de" et un hommage à Jean-Michel Charlier.

  • Lady X va intriguer pour déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine en attaquant à la fois le porte-avions Ronald Reagan, sur lequel notre héros est affecté, et le porte-avions chinois Liaoning.

    Pour cela, elle a trouvé le partenaire idéal en la personne de Junichiro Yamasaki, un capitaine d'industrie allié aux yakusas et membre éminent du Kokuryu-Kai, un groupe ultranationaliste qui rêve de prendre le pouvoir au Japon. Ce dernier lui offre les moyens de ses ambitions avec, outre le chasseur furtif Spectre vu dans l'album précédent, un prototype secret de sous-marin furtif qu'elle va utiliser pour déclencher la guerre entre la Chine et les États-Unis.

    Buck Danny et ses amis devront agir en électrons libres pour déjouer les plans de leurs machiavéliques adversaires...

  • Dans la poudrière politique orientale, Buck Danny devra la jouer fine pour vaincre Lady X ! Lady X, plus vénéneuse que jamais, reprend du service dans ce diptyque !
    Déterminée à prendre définitivement sa revanche sur Buck Danny, elle s'adjoint les services d'un partenaire idéal, un capitaine d'industrie proche des yakusas et membre d'un groupement nationaliste. Avec son aide, elle prévoit de déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine, et de couler le porte-avion sur lequel notre héros est affecté. Une mission à très haute tension pour Buck Danny et ses amis !

  • Tom, affecté sur Rafale Marine, doit passer par la délicate phase de navalisation (exercices de catapultage et appontage sur porte-avions).
    Profitant d'une escale en Australie pour retrouver sa fille et passer quelques jours de vacances avec elle, c'est l'horreur quelques jours plus tard, lorsque l'avion de ligne qui la ramenait en France, se perd corps et bien dans le Pacifique.
    Aidé de ses fidèles amis Tank et Dozer, ainsi que de la belle Rebecca Nadar, une enquêtrice du BEA (Bureau Enquête Accident de la DGAC), il se lance dans une recherche éperdue qui va le mener vers le Sultanat de Dawak, un petit pays au large de l'Indonésie qui semble vouloir cacher beaucoup trop de choses...

  • "Buck Danny en péril au Basran : une black op périlleuse par un nouveau tandem d'auteurs Zumbiehl et Winis, deux spécialistes du genre. Aussitôt arrivés sur leur nouvelle affectation, le porte-avion USS Ronald Reagan, Buck, Sonny et Tumbler sont chargés de mener une black op afin de connaître les capacités militaires réelles du Basran qui vient d'abattre un Raptor. Afin de ne pas éveiller les soupçons, ils choisissent d'opérer sur du matériel d'origine soviétique non identifié, des Sukhoï-34*, une première pour des pilotes américains ! La mission se révèle extrêmement risquée car le Basran a reçu l'aide secrète de la Russie qui teste un nouveau matériel de pointe antiaérien.
    "

  • team rafale est une série d'aventures aériennes contemporaines militaires.
    le héros est le capitaine tom nolane, pilote de combat, mais également pilote d'essai. c'est un homme aux prises avec les aléas de notre temps et une certaine amitié amoureuse le lie à sa belle partenaire, pilote de chasse également, jessica nate. les sujets sont choisis dans un contexte géopolitique d'avant-garde afin de coller avec réalisme à une actualité brûlante. ils reflètent les problèmes de notre époque : espionnage industriel, guerre économique, terrorisme, forces d'interposition dans différents conflits...
    présentation alpha se déroule pendant le meeting international de djakarta. tom nolane doit y présenter le rafale afin que dassault aviation puisse remporter un important marché à l'export. mais lui et sa partenaire sont confrontés à un adversaire sans aucun scrupule, qui tentera de saboter, puis d'abattre le rafale en vol, pour écarter la france du marché du siècle.

  • Team Rafale est une série d'aventures aériennes contemporaines militaires. Les héros sont les capitaines Tom Nolane et Jessica Nate, pilotes de combat. Ils sont encadrés dans leurs périlleuses missions par les vrais pilotes de l'escadron 1/7 Provence. Les sujets reflètent les problèmes de notre époque : espionnage industriel, guerre économique, force d'interposition, terrorisme...

    Ce deuxième tome de l'intégrale rassemble les épisodes TRAQUE EN AFGHANISTAN, BLACK SHARK et ANARCHY 2012.

empty