Filtrer
bernard villiot
-
-
L'abracadabrant catalogue des sorcières et des sorciers
Adilson Farias, Bernard Villiot
- Éditions Margot
- 20 Octobre 2021
- 9791095184553
La princesse Éléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse... d'un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien... C'est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l'Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant.
Cet album prend la forme d'un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers. Après les loups, les dragons et les monstres, nous avons opté pour un autre thème fort, et nous sommes entourés d'un nouveau duo de talent. Envoûtement garanti ! -
Une robe en barbe-à-papa, et pourquoi pas ?!Betty-Lou n'est pas une enfant comme les autres. Elle vit entourée de six domestiques et d'un chat blanc qui lui sert de confident. Gâtée pourrie, Betty-Lou a chaque jour de nouvelles lubies. Jusqu'au jour maudit où elle réclame une robe... en barbe-à-papa ! On a beau lui dire que cela n'existe pas, rien à faire, Betty-Lou tonne et s'époumone, convoque un confiseur et fait confectionner la robe. Cet ultime caprice pourrait bien causer sa perte. Des illustrations rock'n roll et déjantées, un pantone rose et l'entrée au catalogue d'un duo décapant et inédit : Bernard Villiot et MISSPATY, voilà de quoi supporter les lubies de Betty-Lou !
-
Méphisto
Antoine Guilloppé, Bernard Villiot
- Gautier Languereau
- Les Histoires
- 29 Août 2018
- 9782017024972
Fut un temps, je ne sortais que la nuit,À l'heure où les parents couchent leurs petits.On m'évitait pour conjurer le mauvais sort.Je portais, paraît-il, la poisse, la guigne et je ne sais quoi encore.Personne ne voulait croiser mon chemin,Car sous ma robe se cachait, disait-on, le diable, le Malin.J'étais un chat maudit, un maudit chat tout noir,Noir comme la nuit, noir comme la suie, noir comme l'ennui.Alors on m'affubla du triste nom de Méphisto.
-
Le gros navet
Christophe Alline, Bernard Villiot
- Éditions de l'Élan vert
- Les Petits M
- 10 Septembre 2015
- 9782844553379
N'avez-vous jamais vu un gros navet ?
Celui-ci était aussi gros qu'un popotin d'hippopotame.
- Quelle bonne soupe nous allons faire !
Dit l'heureux propriétaire.
Mais quand il voulut l'arracher, le navet ne céda pas.
Le jardinier alla chercher sa femme pour l'aider à tirer.