Filtrer
eremine
-
2049, Les nouveaux implants sans fils capables de créer un monde virtuel parallèlement au monde réel seront bientôt une réalité.
Leur principe de fonctionnement est basé sur la génétique. Leur technologie hyper sophistiquée introduit dans l'organisme un fragment d'ADN créé artificiellement contenant une succession inconnue de gènes. Le monde virtuel peut alors se substituer à la réalité sans pour autant perdre le lien avec celle-ci. L'utilisateur pourra choisir sa distraction préférée sans ordinateur et à n'importe quel endroit dans le monde.
Mais Mégasoft, auteur du projet et possédant le monopole d'exploitation. n'a-t-il pas des objectifs cachés ? Un complot n'est-il pas sous-jacent ? Vincent va devoir éclaircir ces questions au risque d'entraîner l'humanité toute entière
-
2049.
Les technologies numériques globales, et surtout internet, ont beaucoup évolué. parmi les innovations majeures, des implants très sophistiqués et destinés à être introduits dans le système nerveux. dès lors, le monde virtuel devient aussi réel que la vie de tous les jours. mais jusqu'ici, l'homme conservait une certaine maîtrise puisqu'il pouvait décider de se déconnecter en débranchant le câble de sa nuque.
Mais voilà qu'apparaissent les implants "sans fil". conséquence: une connexion au réseau global en permanence! ce qui donne à la compagnie "megasoft" (qui gère cette technologie) un pouvoir presque absolu. en même temps, deux énormes tours sont construites dans la banlieue parisienne. selon les infos officielles, leur but est de résoudre les problèmes énergétiques de l'europe. mais leur véritable objectif est tout à fait autre.
-
-
Alors que la cavale des Hacker poursuivis par le président continue, Smith contre toute attente refait surface avec la ferme intention de profiter des découvertes du professeur. En effet, qui contrôle les implants, contrôle le monde !
-
L'agent Bor a disparu afin de protéger sa petite fille - héritière du royaume d'Ysla - des tueurs lancés à sa poursuite par l'usurpateur du trône. Annet, en son absence, fait équipe avec l'agent Tervel, rival malheureux de Bor, soupçonné de corruption par celui-ci. Leur mission : mettre fin à un trafic d'hydrocarbure ultra polluant. Cette mission va les conduire sur deux mondes lointains : la planète océan Aquarure et la planète jungle Erasoum, sans savoir que Bor et sa famille se cachent sur l'une d'elles, menacés par les trafiquants...
-
Dans un futur lointain, les agents Bor de la Roque et Annet Pyriev du Département Interplanètaire de Prévention des Catastrophes Ecologiques enquêtent sur des planètes éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Les agents du DIPCE sont appelés les Lynx car, autrefois, ces prédateurs furent réintroduits sur la planète Terre pour rétablir certains déséquilibres écologiques.Chaque album de la série, au travers d'un récit de science fiction, permet de découvrir un ou plusieurs mondes, une ou plusieures catastrophes écologiques, et les enjeux qui y sont liés. Chaque album est un one shot qui se suffit à lui-même. Il sera cependant préférable de lire les titres dans l'ordre chronologique de parution afin de savourer pleinement l'évolution psychologique des personnages principaux.
-
Les agents Bor et Annet du DIPCE (Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Écologiques) sont envoyés sur Sylezia2, une planète sylvicole glacée, faiblement peuplée, victime d'une succession de catastrophes écologiques : fontes des glaces, incendies gigantesques, cyclones destructeurs, bouleversement des aires de répartitions de la faune et de la flore... Celles-ci seraient dues à l'exploitation intensive de l'Ardium, un gaz à effet de serre retenant le rayonnement infrarouge émis par le soleil de Sylezia2. Les dégâts écologiques liés au réchauffement climatique sont d'autant plus alarmants que Sylezia2 vient de se doter d'un gouvernement productiviste dictatorial qui vient de faire sécession avec la Fédération et sa règlementation contraignante en matière environnementale.
-
Dans un futur lointain, les agents Bor de la Roque et Annet Pyriev du Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Ecologiques enquêtent sur des planètes éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Les agents du DIPCE sont appelés les Lynx car, autrefois, ces prédateurs furent réintroduits sur la planète Terre pour rétablir certains déséquilibres écologiques.
Chaque album de la série, au travers d'un récit de science fiction, permet de découvrir un ou plusieurs mondes, une ou plusieurs catastrophes écologiques, et les enjeux qui y sont liés.