Jeunesse
-
Quand un jeune loup et un petit lapin se rencontrent, parfois ils jouent à PEUR-DU-LOUP et même à PEUR-DU-LAPIN. Jusqu'au moment où on a trop peur. Tom le petit lapin et Loulou le jeune loup parviendront-ils à rester les meilleurs amis du monde ?
-
Loulou ; le jeu
Grégoire Solotareff
- L'École des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Pour Jouer
- 21 Septembre 2016
- 3127020500147
But du jeu : Qui sera le premier à libérer Tom, emprisonné par Gaspard, le grand méchant loup ? Vous incarnez Loulou et vous devez récolter des trésors. Attention ! Prenez garde au loup : il rode sur le plateau et peut vous surprendre à tout moment. Une course-poursuite effrénée où vous devrez être rapide et malin pour sauver votre ami. D'après l'univers de Grégoire Solotareff ; A partir de 5 ans
-
Loulou plus fort que le loup
Grégoire Solotareff
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 30 Novembre 2012
- 9782211211765
Loulou le loup et Tom le lapin sont de vieux amis. Mais quand Loulou ressent soudain des besoins de loup : s'en aller à l'aventure, éprouver son courage...et quand Tom s'inquiète pour lui au point de partir à sa recherche dans les bois, que va devenir leur amitié ?
-
César a deux ambitions. Quand il sera grand, il veut devenir empereur des oiseaux et manger un crocodile. Et comme un futur empereur n'a jamais peur, à la première occasion, il franchit la porte de sa cage et s'en va à tire-d'aile. Direction le sud ! Le pays de sa naissance, le pays des crocodiles. Au début, son papa, resté en cage, lui manque. Mais bientôt, César arrive sur les bords du Nil, où se baignent les crocodiles. Il est temps de mettre son programme à exécution.
-
Loulou à l'école des loups
Grégoire Solotareff
- L'École des loisirs
- Albums
- 20 Octobre 2011
- 9782211207997
Tom le lapin vient d'avoir avec Loulou le loup, son ami pour la vie, une conversation qui lui donne à réfléchir.
Ils ont parlé de la peur. Au grand regret de Tom, Loulou affirme qu'il n'a peur de rien. Du moins de rien de ce qui existe pour de vrai. Quand on a un ami pour la vie, on a envie de tout partager avec lui. C'est pourquoi Tom, qui, lui, connaît souvent la peur, cherche un moyen de la faire éprouver à Loulou. Et justement, il paraît qu'il existe une école pour loups. Une école effrayante
-
La laide au bois dormant
Grégoire Solotareff
- L'École des loisirs
- Mouche
- 27 Juillet 2012
- 9782211211338
L'argent et les enfants. Ainsi la reine eut des jumelles. La première était très belle, et elle l'appela Belle. La deuxième était très vilaine, pas horrible, mais assez moche quand même, et on la cacha au deuxième sous-sol, où une sage-femme la prit en pitié, l'appela Lady, ce qui était joli, et lui donna à manger.
La sage-femme, auparavant, avait jeté un sort à Belle : quand elle aurait quinze ans, elle se piquerait le doigt avec un fuseau, et elle en mourrait... Et voici la véritable histoire du château au Bois Dormant, de ce qui s'y passa, pendant que Belle dormait, que le prince s'approchait, que la pauvre Lady attendait son heure, dans son sous-sol, en réfléchissant, parce qu'elle était moche, niais spécialement intelligente.
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
-
Des objets, des personnages, des animaux, 36 détails de tableaux de Pablo Picasso, forment un imagier gai, coloré, étonnant. Une approche ludique de l'art, à travers l'univers de Picasso.
-
Un méchant loup a mangé Ulysse et sa soeur Lila. Mais ils se sont tirés de là. Ils se sont partagé la dépouille du loup. Ulysse s'est fait un masque avec sa tête, et Lila un manteau avec sa peau. À présent les voilà face à un choix : faire peur ou bien rentrer boire un chocolat ?
-
Méchant pour de vrai ou pour de rire ? - Il était une fois un petit prince que ses parents avaient surnommé « Méchant petit prince », sans comprendre qu'il était méchant pour de rire ! Enfermé, puni, il décide de s'évader jusqu'au bout du monde à la recherche d'une vie meilleure. Partout, il emporte son malheur avec lui... jusqu'à ce qu'il tombe sur une Méchante petite princesse, avec qui il se marie et a beaucoup d'enfants qui deviennent tous méchants... Pour de rire ! Un livre coloré, drôle et intelligent qui contient un hommage vibrant à Méliès.
-
Mona est une princesse dont aucune petite fille n'envierait le sort. Depuis la disparition de ses parents, elle vit seule dans un château avec deux personnages veules, sinistres et repoussants, Goomi et Monseigneur, qui décident de tout et la prennent pour leur esclave.
Un jour, le son de ses pleurs fait apparaître une licorne, qui s'appelle U et qui dit être là pour la protéger et la réconforter tant que Mona aura besoin d'elle. « Je suis une licorne, qui possède sur le front, comme tu le vois, cette unique corne et je suis là uniquement pour toi. » U devient la compagne de Mona, sa petite et sa grande soeur à la fois, sa confidente et son inséparable amie. Et, malgré la présence fétide de Goomi et de Monseigneur, la vie devient plus douce.
Un jour, alors que Mona a grandi et est devenue une très jolie princesse, d'étranges habitants s'installent dans la forêt voisine : les Wéwés. Ce sont des êtres pacifiques et pleins de charme. Ils n'ont aucun pouvoir particulier, et pourtant, leur présence va tout changer...
-
Solotareff se définit comme imagier, au sens du Littré, c'est-à-dire un faiseur d'images. Peindre, dessiner, photographier, filmer, sculpter, fabriquer des images... vivre pour ça... C'est de lui que vient ce projet de faire un livre de toutes ces images-là, les publier, les montrer deux par deux, quatre par quatre, sans oublier les images/sources : Brueghel, Doré, Grandville, André François... On trouvera donc dans ce grand livre d'images des dessins et des peintures nés à côté, en marge des albums les plus connus mais aussi des inédits, des projets, gardés dans l'atelier et montrés pour la première fois. Toute la fabrique d'un grand artiste du livre jeunesse est là, carton à dessins dans lequel on peut puiser à loisir, revenir, rire et s'émouvoir.
-
Loulou à colorier
Grégoire Solotareff
- L'École des loisirs
- Loulou & Cie
- 28 Octobre 2015
- 9782211225939
La fabuleuse histoire de Loulou que tout le monde connaît : elle est maintenant entièrement à colorier, et on y met les couleurs que l'on veut !
-
Dictionnaire du Père Noël
Grégoire Solotareff
- Gallimard-Jeunesse
- Albums
- 13 Octobre 2011
- 9782070642366
Dictionnaire : petit livre rouge et vert que le Père Noël utilise souvent pour rappeler à ses lutins que la plupart des mots qu'ils emploient n'existeraient pas si, comme ils le disent parfois entre eux lorsqu'ils sont en colère contre lui, il n'existait pas.
-
149 mots, d'Aigle à Zèbre, illustrés par les détails de 149 tableaux de grands peintres, de Jérome Bosch à Picasso
-
Le Petit Chaperon vert
Grégoire Solotareff, Nadja
- L'École des loisirs
- Mouche
- 16 Février 2012
- 9782211209472
Le Petit Chaperon Vert est une fille très sympathique, et courageuse. Elle n'a qu'une ennemie, cette sale menteuse de Petit Chaperon Rouge. La voici en chemin, elle traverse la forêt pour aller voir sa grand-mère, lui porter à manger et des médicaments. Tout se passe admirablement bien sauf que la grand-mère a un gros rhume. Oui, tout irait pour le mieux, même avec le loup qui rôde, s'il n'y avait pas cette andouille de vantarde de Chaperon Rouge.
-
Anticontes de fées
Grégoire Solotareff, Nadja
- L'École des loisirs
- Mouche
- 29 Octobre 2009
- 9782211098113
Dans certains Bois Dormants vivent des princesses Belles, destinées à se piquer le doigt avec un fuseau, et leurs soeurs, les Laides, destinées à être laides, mais aussi à vivre leur vie de manière heureuse et sage. Barbe-Bleue a, lui aussi, un frère caché, Barbe-Rose, toujours joyeux mais totalement inconnu. Jusqu'au jour où Rosalynde, septième femme de Barbe-Bleue, entre dans le cabinet secret de son époux assassin. Par amour, mais un peu trop tard, Barbe-Rose va agir. Comme le Petit Chaperon Vert. Le loup rôde, alors il essaie de sauver le Petit Chaperon Rouge, même si ce dernier est insensé et moqueur. Et si la Belle au Bois Dormant avait une soeur ? Et si Barbe- Bleue avait lui aussi un frère caché ? Et si le Petit Chaperon Rouge était en fait " une peau de vache " ? Grégoire Solotareff et Nadja connaissent ces " autres histoires " cachées à l'envers des contes classiques. Elles surgissent avec un naturel hilarant de leurs réservoirs débordant d'albums et de récits hors normes (entre beaucoup d'autres, Chien Bleu, la série des Momo, les apprenties fées)
-
Dans sa vie d'avant, Fui avait des parents, une soeur, une maison avec un jardin et le droit de ne pas aimer les légumes.
Son rêve, c'était de rester tout petit et même malade, tout contre ses parents. Mais depuis quelques heures, Fui est tout seul, perdu dans la grande Tiret. Il a été puni, et soudain, il n'y a plus eu personne. Ni ses parents, ni sa soeur boudeuse. Plus que des arbres gigantesques, du vent terrifiant et des cris de bêtes. Alors, dans le trou d'un arbre avec quelques provisions comme des noisettes (vertes) et malheureusement pas de dessert (pour l'instant), Fifi commence a écrire son journal (des histoires vraies).
Il y a les jours qui passent et il y a surtout les amis qui accourent. Raphaël Ecureuil. Monsieur et Madame Grenouille. Didi Souris, Emmanuel Lapin, Monsieur Hibou, Thomas le renard. Très vite, la vie de maintenant n'est plus si pénible. Bien au contraire
-
Tout ce qui vole et tout ce qui flotte
Grégoire Solotareff, Alain Le saux
- Seuil jeunesse
- 2 Janvier 2014
- 9791023501575
Quand bien même il y en un qui file à toute allure et l'autre qui s'attarde sur les flots, le hors-bord et le pédalo ont un point commun : ils flottent ! Et même si l'avion n'a pas du tout la même allure que le parachute, tous deux volent, n'est-ce pas ?
Dans ce minimagier, seize engins volants ou flottants sont à (re)découvrir. Chacun d'entre eux est illustré et nommé pour permettre aux tout-petits de se les représenter. Et ce n'est pas tout ! Nos deux illustrateurs se sont amusés à les associer les uns aux autres en concevant des doubles pages drôles et pertinentes. À l'enfant de repérer les dissonances et les points de contact entre un hydravion et un voilier !
Alors... à quoi servent ces engins ? Lequel est le plus rapide ? Celui-là est-il motorisé ? Celui-ci peut-il aller sur la lune ? Observons, déduisons et, même, inventons-en de nouveaux pour rigoler !
-
Pourquoi ne voit-on jamais un requin copiner avec un aigle ? Un singe nourrir un crocodile (bon, ok, ça arrive quand celui-ci lui fait office de repas...) ? Un renne câliner un rhinocéros ? Parce qu'ils sont bien trop sauvages, pardi !
Dans ce minimagier, seize animaux sauvages sont à (re)découvrir. Chacun d'entre eux est illustré et nommé pour permettre aux tout-petits de se les représenter. Et ce n'est pas tout ! Nos deux illustrateurs se sont amusés à les associer les uns aux autres en concevant des doubles pages drôles et pertinentes. À l'enfant de repérer les dissonances et les points de contact entre un yack et un ours, de veiller à ce que l'éléphant ne rattrape pas le zèbre et que le loup et le sanglier ne se trouvent pas !
-
Les animaux de la ferme
Alain Le saux, Grégoire Solotareff
- Seuil jeunesse
- 2 Janvier 2014
- 9791023500462
Le cochon a beau être plus sale que le chat et la vache plus imposante que l'oie, tous sont suffisamment civilisés pour se partager la même ferme !
Dans ce minimagier, seize animaux de la ferme sont à (re)découvrir. Chacun d'entre eux est illustré et nommé pour permettre aux tout-petits de se les représenter. Et ce n'est pas tout ! Nos deux illustrateurs se sont amusés à les associer les uns aux autres en concevant des doubles pages drôles et pertinentes. À l'enfant de repérer les dissonances et les points de contact entre un lapin et un âne, de s'assurer que le chat n'attrape pas la souris, que le chien guide le mouton là où les pâturages sont verts et, bien sûr, que le coq soit un père exemplaire pour le poussin...
-
-
La Maximallette contient : un puzzle 9 pièces, un mémory de 18 cartes, un livre de 48 pages qui proposera plusieurs jeux de devinettes.
-
De la voiture de course au tracteur, du skateboard à la brouette, il y a un monde... Et pourtant, tous ont un point commun : ils roulent !
Dans ce minimagier, seize engins roulants sont à (re)découvrir. Chacun d'entre eux est illustré et nommé pour permettre aux tout-petits de se les représenter. Et ce n'est pas tout ! Nos deux illustrateurs se sont amusés à les associer les uns aux autres en concevant des doubles pages drôles et pertinentes. À l'enfant de repérer les dissonances et les points de contact entre un camion de pompier et une ambulance !
Alors... à quoi servent ces engins ? Lequel est le plus rapide ? Celui-là est-il motorisé ? Et celui-ci, combien a t-il de roues ? Observons, déduisons et, même, inventons-en de nouveaux pour rigoler !
-
Quand un jeune loup et un petit lapin se rencontrent, parfois ils jouent à PEUR-DU-LOUP et même à PEUR-DU-LAPIN. Jusqu'au moment où on a trop peur. Tom le petit lapin et Loulou le jeune loup parviendront-ils à rester les meilleurs amis du monde ?