Filtrer
jean baptiste drouot
-
J'ai toujours voulu être illustrateur mais par dessus tout, j'ai toujours voulu être papa.
Alors que Bianca s'apprête à quitter le nid familial, son père dresse son portrait, avec tendresse et beaucoup d'humour. C'est que, depuis sa naissance, Bianca est surprenante en tous points. Une nana décapante qui n'a pas peur de grand-chose et n'a surtout pas sa langue dans sa poche. Badass, libre, non-conventionnelle... Une fille extra-or-di-nai-re !
C'est aussi la rare parole d'un père sur la question de l'éducation de ses enfants, surtout quand, comme Bianca, ils n'entrent pas dans les cases...
Une lecture réjouissante et déculpabilisante. -
Il n'y a pas si longtemps que ça, de petits dinosaures gambadaient par ici et par là.
Cachés dans la forêt, depuis très longtemps, ils passaient leurs journées à s'amuser.
Mais un matin, un intrus vint chambouler leur train-train...
Que va-t-il se passer si l'intrus (un HUMAIN !) découvre l'existence des petits dinos ?
Perdus dans la ville, nos amis parviendront-ils à échapper à ces terribles ennemis ? Rien n'est moins sûr !...
-
Un auteur-illustrateur cherche désespérément à mettre un point final à son histoire. Rebondissant sur le happy end des contes traditionnels, « Le prince sauva la princesse. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. », il tente de trouver de nouvelles idées : « Le prince vint sauver la princesse, mais se trompa de château »... puis se laisse vite déborder par la course folle de son imagination : « Le prince arriva trop tard, la princesse s'était sauvée toute seule » ; « La princesse tua le dragon et ouvrit une rôtisserie » ; « Le prince vint sauver la princesse, mais son cheval n'était pas du même avis »... Seulement bientôt son entourage s'en mêle et ses personnages se révoltent... Qui aura donc le mot de la fin ?
Un livre très drôle pour ouvrir grand les horizons !