Filtrer
kieran
-
Parker, un grand gaillard au physique d'acteur hollywoodien et à la mâchoire carrée, aime varier ses plaisirs : tantôt voleur, tantôt braqueur ou pirate de la route.
Cette fois, il a mijoté un coup parfait et a priori sans risque. Le butin ? Un coffre de banque à Cedar Falls, une bourgade tranquille de l'Iowa, et un casse facile avec trois acolytes aguerris.
L'affaire va mal tourner au moment du partage du butin quand l'un d'entre eux décide de faire cavalier seul et de flinguer ses « associés ». Seul Parker s'en sort et sincèrement, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour le traître du groupe...
Une adaptation ciselée et tranchante de Parker par Doug Headline renforcée par le dessin dynamique et virtuose de Kieran. -
DoggyBags Tome 2
Antoine Ozanam, RUN, Mathieu Bablet, Kieran, Guillaume Singelin
- Ankama Éditions
- Label 619
- 19 Avril 2012
- 9782359102598
Découvrez Doggybags Tome 2. , le livre de Run. Pour les amateurs du genre, Doggybags a sélectionné trois histoires terrifiantes !
-
Une nuit, 19 destins, une foule de mauvais choix.
De 20h à 8h du matin, les destins de 19 protagonistes s'entrecroisent dans la nuit lyonnaise. Ils sont flics, chauffeur de taxi, veilleur de nuit, ... certains sont à un tournant de leur vie, d'autres s'enlisent dans la routine. La plupart ne se connaissent même pas. Pendant que l'un passe une soirée torride, d'autres préparent un braquage, se lamentent sur leur job, ou attendent simplement le bon moment pour sauter dans le vide. Pourtant ces parcours vont finir par s'entremêler et les actions de certains auront des répercussions qu'ils ne pouvaient imaginer. Dans ce récit parfaitement huilé où l'étau se resserre autour des protagonistes au fur et à mesure que l'on apprend à les connaître, l'atmosphère devient suffocante et l'adrénaline monte d'un cran. On doute jusqu'au dernier instant du sort que réserve l'auteur à ses personnages, qui s'accrochent et se débattent dans la nuit. Ozanam pose une à une les pièces d'un puzzle narratif d'envergure sans jamais perdre son lecteur. En toile de fond, on devine la fragilité des relations humaines et toutes les influences cinématographiques. L'art du récit, totalement maîtrisé, vient s'appuyer sur les dessins réalistes aux traits nerveux de Kieran, pour proposer un polar d'ambiance teinté d'humour.
-
Méfiez-vous des apparences...
Zack, Sally et Ethan ont une spécialité : attaquer les fourgons de banque. Mais leur dernier braquage a mal tourné et l'un d'entre eux a écopé d'une balle dans le ventre. Pourchassés par la police et trahis par Zack, Sally et Ethan fuient dans les hauteurs de Mulholland Drive et n'ont d'autre choix que de trouver refuge de force dans la superbe villa des Campbell. Mais si, en apparence, cette famille a tout du bon petit foyer de bourgeois américains, le couple de gangsters va vite s'apercevoir que quelque chose cloche ici. Et si le véritable danger était à l'intérieur ?
Sébastien Viozat et Kieran signent un one shot haletant aux personnages hauts en couleur dans le plus pur ADN « Grindhouse stories » et dans la tradition des polars américains modernes, entre Stephen King et Reservoir Dogs. Ou quand une course-poursuite effrénée se transforme en un huis-clos oppressant...
-
Jake Wood est le frère du tristement célèbre Elwood, le serial Killer. Bien sûr, il tente de mettre de la distance entre lui et son frangin... Mais, il faut bien qu'il se rende à l'évidence : lui aussi est sans doute psychopathe ! Car s'il n'est que le demi-frère du tueur, il est doublement taré !
-
We are the night Tome 1 : 20h-01h
Antoine Ozanam, Kieran
- Ankama Éditions
- Hostile Holster
- 25 Mars 2010
- 9782359100433
Avec son graphisme puissant et ses couleurs ciselées : la nuit n'a jamais été aussi belle qu'avec We are the night.
-
We are the night Tome 2 : 01h-08h
Antoine Ozanam, Kieran
- Ankama Éditions
- Hostile Holster
- 24 Mars 2011
- 9782359101591
Généralement, en fin de soirée, le DJ commence à balancer des musiques chiantes. Histoire que tout le monde comprenne qu'il est grand temps d'aller se pieuter. Là, ça serait plutôt l'image du serveur qui termine son travail qui serait mieux adapté pour ce Tome 2 de We Are The Night, le polar mosaïque d'Ozanam et Kieran. C'est l'heure des comptes qui arrive, celle où le fond de caisse doit coïncider avec la monnaie en poche. Il est 5 heures, Lyon s'éveille, les destins se croisent ou s'entrechoquent. Et les branques vont se rhabiller.