Filtrer
maurice rosy
-
-
Tif et Tondu Tome 8 : la villa du Long-Cri
Maurice Rosy, Will
- Niffle
- 50/60
- 3 Juillet 2014
- 9782873930585
Monsieur Choc affronte Tif et Tondu dans le Midi.
-
Tif et Tondu : Intégrale vol.6 : horizons lointains
Maurice Rosy, Will
- Dupuis
- Les Integrales
- 3 Septembre 2009
- 9782800144320
1968, son mois de mai, ses interrogation existentielles et... Tif et Tondu. Leur scénariste, Maurice Rosy, a bien saisi l'air du temps et la révolution en cours. Au point qu'il va "tuer" M. Choc, sa célèbre créature, dont la gloire le paralysait et l'entraînait sur des chemins qui ne l'intéressaient plus.
L'imagination au pouvoir Issues de ces temps de questionnements, les pages de Tif et Tondu reprises dans ce 6e volume d'intégrale nous entrainent sur des terres paradoxales. Elles sont passionnantes et méritent d'être redécouvertes.
Cette période d'imagination bouillonnante permet, quarante années plus tard, de mieux évaluer Tif et Tondu et de restituer à la série une place de choix dans l'histoire de la bande dessinée.
-
Tif et Tondu : Intégrale vol.1 : le diabolique M.Choc
Maurice Rosy, Will
- Dupuis
- Les Integrales
- 7 Mars 2007
- 9782800137896
la réédition intégrale d'un grand classique de la bande dessinée.
tif et tondu sont nés avec le journal " spirou ". durant six décennies, ils ont accompagné fidèlement l'histoire de celui-ci, évoluant sans cesse grâce aux formidables auteurs qui se sont succédé aux commandes de leurs aventures. la présente collection en rééditera, en dix volumes thématiques, la totalité des albums, ainsi que des épisodes inédits.
-
Tif et Tondu : Intégrale vol.3 : signé M. Choc
Maurice Rosy, Will
- Dupuis
- Les Integrales
- 5 Mars 2008
- 9782800141220
Le génie du Mal est de retour
Comprend : "Plein gaz!" / "La Villa du Long-Cri" / "Choc au Louvre".
Personne, jamais, n'a vu son visage. Il le camoufle derrière un inquiétant casque médiéval, qui prolonge son élégante silhouette en smoking et lui donne un look qui inspire le respect. Mais gare à celui qui croise son chemin! Car M. Choc est sans pitié. Il se cache sous les identités les plus anodines pour frapper là où on ne l'attend pas: sur un circuit de Formule 1 en Amérique du Sud ("Plein gaz!"), dans un village tranquille du sud de la France ("La Villa du Long-Cri")... où même en plein coeur de Paris ("Choc au Louvre").
Malheureusement pour lui, il a comme redoutables adversaires deux héros que ses coups de théâtre n'impressionnent guère. Même s'ils tombent dans les pièges diaboliques qu'il leur tend, Tif et Tondu parviennent toujours à s'en sortir et à l'empêcher de nuire... provisoirement. Car cette icône du crime, tel le phénix, renaît des disparitions brutales qui semblent l'attendre à la fin de chaque épisode.
-
Engagé chez Dupuis comme "donneur d'idées", Maurice Rosy a été l'un des piliers du Journal de Spirou dans les années 1960, période pendant laquelle il est à la fois directeur artistique et scénariste, avant d'entamer une nouvelle carrière d'illustrateur de presse et de jeunesse dans les années 1970. Cette autobiographie, présentée sous la forme d'entretiens réalisés par José-Louis Bocquet et illustrée en grande partie de crayonnés de l'auteur, revient sur le parcours atypique de cet artiste aux talents multiples, auquel on doit, entre autres, la création du redoutable M. Choc.
-
Tif et Tondu : Intégrale vol.5 : Choc mène la danse
Maurice Rosy, Will
- Dupuis
- Les Intégrales
- 8 Mars 2009
- 9782800143330
Quand la fantaisie rencontre la science.
Comprend : "Les flèches de nulle part", "La poupée ridicule", "Le réveil de Toar", "Le grand combat"... et un dossier inédit !
Pour ces quatre aventures, publiées dans le journal Spirou entre 1965 et 1967, Rosy décide de faire évoluer la série. Attaché à Monsieur Choc, il incorpore pourtant de nouveaux ingrédients à ses histoires : l'absurde et le fantastique.
Ces scénarios farfelus, et toujours trépidants, les crayons du maître Will vont les transformer en BD inoubliables.
-
La bande dessinée ; une reconnaissance difficile
Jean-maurice Rosier
- Editions Du Cerisier
- Place Publique
- 22 Mars 2021
- 9782872672271
Après « Mauvais genres, mauvaises lectures, mauvaises gens » (éd. Du Cerisier, 2010), Jean-Maurice Rosier récidive en se penchant au plus près sur le « cas » de la bande dessinée.
Considéré par beaucoup comme un moyen d'expression mineur, le genre offre pourtant un large spectre de création. Entre objet de divertissement et objet d'art, de l'image d'Epinal figée dans l'histoire, au roman graphique actuel, la bande dessinée peut-elle aujourd'hui être considérée comme un art légitime ?