Filtrer
veronique deiss
-
- Aimer ! Je ne peux plus entendre ce mot. J'en ai plus qu'assez de cette idée d'aimer ! L'amour c'est pour les nuls. Snowball se penche vers moi et bat des paupières. - Oh Tuffy, Tuffy ! Mais qu'est-ce que tu racontes ! On sait tous que l'amour fait tourner le monde. - N'importe quoi ! Si le monde tourne c'est parce que quand il s'est détaché du soleil, il s'est mis à tournoyer comme un dératé et que depuis, il tourne, à jamais. - Merci beaucoup pour cette mini-conférence, me répond Snowball, vexée et sur le départ. Je me tourne vers Tiger. - Ça sent le roussi. Tiger hausse les épaules. - C'est parce que Snowball est amoureuse. Je n'en crois pas mes oreilles. A partir de 7 ans.
-
Le chat assasin s'en va
Véronique Deiss, Anne Fine
- L'École des loisirs
- Mouche
- 26 Février 2014
- 9782211212137
OK. OK. Allez-y, étranglez-moi avec ma propre queue. J'ai craché sur ce stupide bébé. Cette chose se moque de moi. Et personne n'aime être l'objet de moqueries. Surtout pas moi. On ne m'appelle pas Tuff yle- dur-à-cuire pour rien. Et surtout je n'ai pas gagné ma réputation de chat assassin en restant faire ronron sur un coussin.
Cette fois-ci, c'est décidé, je m'en vais, je ne suis plus heureux chez moi et surtout on ne m'apprécie pas à ma juste valeur !
-
Le chat assassin à la chasse
Véronique Deiss
- L'École des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Pour Jouer
- 13 Avril 2016
- 3127020500130
Tuffy, le célèbre chat assassin, nous entraîne dans une partie de chasse endiablée ! Lancez les dés, additionnez les résultats obtenus et. soyez le premier à reconstituer sa scène de chasse. Il faudra être malin, savoir s'arrêter à temps et déjouer les pièges. Un jeu de dés, plein de stratégie, d'humour et de rebondissements ! A partir de 5 ans. D'après l'univers d'Anne Fine et de Véronique Deiss.
-
La vengeance du chat assassin
Anne Fine, Véronique Deiss, Véronique Haïtse
- L'École des loisirs
- Mouche
- 11 Septembre 2008
- 9782211090285
Je lance à la mère d'Ellie mon regard le plus noir. Car, non contente de me prendre en photo sous mon plus mauvais profil, elle décide maintenant d'utiliser mon portrait, oui vous avez bien entendu ! mon portrait, à sa propre gloire. Je serai sa première oeuvre dans son tout nouveau cours d'arts plastiques. Mais que croit-elle donc ? Je ne vais pas me laisser ridiculiser aussi facilement. D'autant que le tableau est accroché juste au-dessus du canapé, là où tout le monde peut l'admirer. Et là où je pourrais l'atteindre...
-
Ce n'est pas tous les jours facile d'être un chat. Tuffy s'en rend bien compte quand il cherche à leur faire plaisir en leur apportant des oiseaux morts et qu'il n'obtient pas la réaction escomptée. Sa maîtresse pleure et semble désespérée, alors que c'est pourtant son instinct qui s'exprime. Tuffy nous fait partager ses aventures dans un journal qu'il tient et chaque page vous garantit de beaux éclats de rire.
-
Les aventures de Pinpin l'extraterrestre
Véronique Deiss, Colas Gutman
- L'École des loisirs
- Mouche
- 10 Avril 2008
- 9782211090223
Pinpin l'extraterrestre est en mission spéciale sur terre. Il doit se faire un copain terrien. Pour ça, rien de tel que d'aller à l'école. Très vite, Pinpin repère un garçon à lunettes qui lui semble le copain idéal. Et ce copain idéal lui confie un secret... Seulement, Pinpin ne sait pas qu'un secret ne se répète pas, encore moins s'il concerne une amoureuse. Le petit extraterrestre a encore beaucoup à apprendre pour gagner la confiance d'un terrien et se faire un véritable ami.
-
Je préfère vous prévenir : j'ai mauvaise réputation.
Je ne suis pas un chat fréquentable. D'abord, j'adore terroriser les souris et pourchasser les oiseaux. Chaque fois que je rapporte une souris morte à la maison, même si ce n'est pas moi qui l'ai tuée, ma maîtresse, Ellie, fond en larmes. Mais qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Que, lorsqu'une petite boule de poils m'arrive entre les pattes, je vais la raccompagner chez elle en lui chantant des comptines ? Je suis un chat, tout de même...
Il paraît aussi que j'ai mauvais caractère. Qu'il arrive malheur à ceux qui m'appellent "mon gentil petit chat". Que je ne respecte ni les tapis ni les meubles, encore moins les tableaux que peint la mère d'Ellie. Que je fais trop de bruit quand je dîne avec mes amis dans les poubelles du restaurant chinois. On m'accuse de tous les maux, on me condamne, et je n'ai même pas la parole pour me défendre ! Mais à présent, vous saurez tout.
Vous saurez à qui ma famille a osé me confier pendant les vacances. Vous découvrirez que ce n'est pas moi qui ai abrégé les jours du lapin des voisins. Et vous verrez bien que je ne suis pas le seul monstre, dans ces histoires.
-
Le chat assassin Tome 3 : la vengeance du chat assassin
Anne Fine, Véronique Deiss
- Rue de Sèvres
- 22 Février 2017
- 9782369813873
Tuffy, notre chat assassin, est de retour dans un troisième opus où il ne sera plus question de chasser les lapins des voisins. Non, ici, la maman d'Elie se met à l'art. Et Tuffy, première victime de cette nouvelle passion, ne semble pas apprécier son talent et encore moins son portrait qui trône dans le salon. Ce ne sont donc pas en tuant des petits oiseaux et autres souris que Tuffy va mettre la zizanie dans la famille cette fois-ci mais en massacrant ces prétendues « oeuvres d'art ». BD Jeunesse.
-
Le chat assassin Tome 4 : l'anniversaire du chat assassin
Véronique Deiss, Anne Fine
- Rue de Sèvres
- 22 Mai 2019
- 9782369816270
En parcourant l'album photo avec Ellie, Tuffy apprend qu'il est né... le 31 octobre.
Très ému de voir toute la famille se déguiser pour lui souhaiter son anniversaire, il déchante rapidement en comprenant que c'est en réalité Halloween que l'on prépare.
Humilié, Tuffy décide d'organiser sa propre fête, à laquelle il convie tous les chats du quartier.
Mais c'est sans compter sur la participation active des chiens qui s'incrustent !
La fête dégénère quand les invités de Tuffy se joignent à la famille d'Ellie...
Et si Tuffy tenait sa vengeance ?
-
La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. À un détail près : ils m'ont trouvé un chat-sitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j'étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis.