Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
"Où sont les femmes ?"" comme le chantait Plastic Bertrand en 1956. En effet, sur les deux premiers tomes, elles ont été oubliées par l´auteur. Il a décidé de leur rendre hommage dans ce tome 3, en incluant sur sa couverture deux beaux nichons. Les féministes, les chiennes de garde, Christine Boutin et Éric Zemmour ont approuvé cette initiative. David Berry, en incorrigible rêveur, envisage même un jour la possibilité de représenter une patate-femme sur la couverture "mais cela reste un fantasme, le monde n´y est pas préparé".
-
Entre 2004 et 2006, Tim raconte sur le site tubulamarok.free.fr ses diverses expériences de travail allant de magasinier à livreur de pizzas, en passant par vendeur de jeux vidéo, standardiste ou encore testeur de réseaux téléphoniques. Il décide à l'été 2006 d'adapter ses récits en bande dessinée. Quotidien Survival vient de naître !
Il complète tout ça en 2014 avec Des esquimaux en Islande, 60 pages de récits plus récents en couleur dessinés exclusivement pour Lapin.
Un livre à la fois léger et profond sur le quotidien en entreprise et cette espèce étrange qu'on appelle les collègues. Un regard très humain sur ces lieux improbables où l'on passe 8 heures par jour.
-
Mirobolnat est un divertissement pictural étonnant duquel s'échappe une poésie mélancolique poignante.
D'autres disent qu'il s'agit plutôt d'histoires absurdes ou trash racontées à travers des photos débiles de figurines anonymes articulées.
Hold-up, date Tinder, fusillades, sodomie, sexto, religion, GHB, insultes, homophobie, engueulades, racisme, merdes de chat, humiliation, sexisme, fellation et contemplation romantique des étoiles peuplent ce joli recueil de moments de vie, servis par 4 personnages très articulés. La forme du roman-photo est ici exploitée pour aller aux antipodes des histoires cucul d'autrefois : une BD politiquement incorrecte à tendance malsaine, malaisante, malpolie et mâle alpha.