Humanoides Associes

  • À seize ans, Sélène est une féministe militante admirée de ses amis. Elle ne craint pas les petits caïds, ni même les professeurs, et n'hésite pas à leur tenir tête. Mais un jour la provocation va trop loin, et Sélène est humiliée publiquement. Désormais l'adolescente n'a plus qu'une idée en tête : dénoncer les comportements sexistes au lycée, à la manière forte s'il le faut.

  • Une chasse à l'homme haletante, sur fond de space opera, d'après le roman de Laurent Genefort.

    Les Peaux-Epaisses sont des humains génétiquement modifiés pour travailler dans l'espace sans scaphandre. Lark est un ancien peau-épaisse, devenu mercenaire après s'être fait retirer sa peau aux propriétés exceptionnelles. Lorsqu'il reçoit un message codé de son ancien clan, il n'hésite pas une seconde et se lance à leur recherche, aidé de Windy, une étudiante en anthropologie. Il comprend qu'ils ne sont pas les seuls sur les traces du clan : un groupe de mercenaires les piste également. Débute alors une traque haletante qui sera l'occasion pour Lark de renouer avec son passé.

  • Asphalt blues Nouv.

    Asphalt blues

    Jaouën Salaün

    2032. Cela fait treize ans que Nina et Mick se sont déchirés, et chacun a refait sa vie. Tout n'est pas rose pour autant : Nina vit avec un homme de pouvoir jaloux de l'attraction qu'elle exerce chez les autres, tandis que Mick doit composer avec la dépression de son épouse. Les deux anciens amants l'ignorent, mais leurs quotidiens sont liés. Contemplatifs ou rythmés, les instants se succèdent dans ces vies croisées qui questionnent le désenchantement du sentiment amoureux.

  • Spoliés de tous leurs droits par l'Imperium, le peuple Khelek et leurs alliés survivent depuis plusieurs générations dans les entrailles de Tazma, la planète-prison. Malgré les rivalités qui divisent les siens et l'exploitation que leur font subir leurs geôliers, l'espoir subsiste dans le coeur de la jeune Xinthia. Après tout, son frère n'a-t-il pas déjà réussi à fuir vers les étoiles ?

  • Moebius métamorphe Nouv.

    Contrairement au ruban à une seule face qui a inspiré son pseudonyme, l'oeuvre de Moebius se définit avant tout par son caractère multiforme : ce beau livre se propose d'en décomposer les différents aspects, dans une approche thématique de la production de cet artiste prolifique. Cette édition rassemble pour la première fois l'ensemble des textes rédigés par des spécialistes de Moebius, accumulés au fil des rééditions des oeuvres phares de ce dessinateur de génie parues chez Les Humanoïdes Associés. Parmi les sujets explorés dans : son rapport au dessin et son apport à la bande dessinée, sa relation au cinéma, ses thèmes et figures de prédilection, l'érotisme dans ses oeuvres... Cet ouvrage richement illustré est voué à devenir une référence pour les aficionados de cet artiste protéiforme, collectionneurs comme néophytes.

  • Tandis que Kane est toujours poursuivi par les hommes de main du Centenaire des Carpates, le mégalodon albinos, dont les attaques mortelles se font de plus en plus fréquentes, fait lui aussi l'objet d'une traque sans relâche. Lorsque les routes des deux fugitifs finissent par se croiser, les courses-poursuites ne font plus qu'une. C'est l'occasion pour Kane de faire la rencontre de cette créature merveilleuse, et peut-être de comprendre ses attaques répétées sur les Hommes...

  • Space bastards Nouv.

    Dans un futur où le chômage atteint des sommets, le Service Postal Intergalactique capitalise sur des livreurs qui n'ont plus rien à perdre. Grâce à une prime qui augmente à mesure que les colis changent de mains, cette poste sans scrupule attire à son service les mercenaires les plus violents de la galaxie. Mais avec l'arrivée d'une société concurrente, ces coursiers intergalactiques pourraient bien devenir obsolètes plus tôt qu'ils ne le croient...
    Chaque chapitre de ce récit complet s'attache à un personnage différent, brossant un portrait déjanté de ce Service Postal unique en son genre.

  • Aucune mission n'est facile. Heureusement, il y a la Hard Rescue.

    La compagnie Hard Rescue se compose de mercenaires spécialisés dans les sauvetages à haut risque. Un mystérieux homme d'affaires recrute Caleb McKay et ses acolytes pour une mission secrète en Antarctique. Leur objectif, un artefact récemment révélé par la fonte des glaces, renferme manifestement de lourds secrets : le gouvernement américain lui-même cherche à leur barrer la route.

  • Une ode à la musique Funk, à travers le destin d'un chanteuse qui décide de suivre la voie de son idole en montant son propre groupe de Funk.

    Minneapolis, 1982. Passionnée de musique depuis toujours, Theresa rêve d'en vivre et décide de monter son propre groupe de funk, sur les traces de son idole, le Kid de Minneapolis. Mais lorsqu'on est noire et femme, s'imposer dans une ville à la culture blanche et rock est un combat de tous les instants.

  • 1997, Chine. Kane est un hybride homme-triton. Retenu en captivité dans un centre de recherche où les tritons sont secrètement étudiés, il parvient à fuir. Commence alors une course-poursuite haletante pour l'hybride qui tente d'échapper aux hommes de main lancés à ses trousses par le Centenaire des Carpates.

  • Ce recueil d'histoires fantastiques à l'imaginaire débridé montre Moebius en phase de recherche, entre Pilote et Métal Hurlant, avant de se lancer dans Arzach et Le Garage hermétique. De L'homme est-il bon à Double évasion et au Bandard fou, on y voit un univers en train de naître, où l'image du corps et la notion d'identité sont en conflit permanent.

  • La sirène Arnhild a réussi à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand. Grâce aux sons d'une conque, elle parvient à le diriger sur les drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de sa tribu, décide de prouver sa valeur en vainquant la bête. Accompagné d'une complice mi-troll, mi-humaine, il échafaude un plan pour subtiliser la conque aux sirènes...

    Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, signés chacun par un duo d'auteurs différent.

  • Rena, onze ans, souffre d'anxiété sociale - cela l'empêche de se faire des amis à l'école, de participer à des activités en groupe et même de voir son meilleur ami. Son univers bascule lorsqu'elle s'inscrit à un cours de ninjutsu : son instructeur reconnaît en elle l'élue d'une prophétie qui la promet à un avenir de maître Ninja. Pour restaurer la gloire des ninjas d'antan, il faudra que Rena surmonte ses angoisses ... Et qu'elle découvre les véritables intentions de son instructeur.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la science-fiction !

    Découvrez la première bande dessinée documentaire retraçant l'histoire de la science-fiction, narrée par un spécialiste du genre. Plus qu'un simple historique, il s'agit d'une véritable réflexion autour du genre, un panorama riche en anecdotes et en surprises. Qui a écrit le premier récit de science-fiction ? Comment est née la science-fiction américaine ? Quels livres faut-il lire pour tout savoir sur la conquête spatiale ? Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

  • Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...

    Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.
    Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années !
    Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • La jeune sire ne Blodughadda se voit confier un triton rejete par les siens car tous deux sont marque s d'une rune symbole de magie, un signe suffisant pour braver les lois qui proscrivent tout contact entre sire nes et tritons. En grandissant, Gildwin de veloppe son don pour la magie et devient biento t inse parable de Blodughadda. Cette amitie interdite doit a tout prix rester cache e, mais c'est sans compter sur les origines du triton qui finissent par le rattraper...
    Les mers nordiques sont peuple es de cre atures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sire nes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, pre ts a tout pour contro ler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la se rie Sire nes & Vikings pre sente des re cits inde pendants, signe s chacun par un duo d'auteurs diffe rent.

  • Victime d'une prophétie, la jeune Freydis fut abandonnée par son clan de sirènes et recueillie par une famille viking. Élevée en guerrière et fière de son appartenance au peuple norrois, elle est prête à tout pour anéantir les sirènes, auxquelles elle voue une haine farouche. Mais les liens du coeur seront-ils plus forts que les liens du sang ? Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, chaque fois par un duo d'auteurs différent.

  • En 2011, le classique de Moebius et Jodorowsky enfin restauré dans ses couleurs d'origine va reparaître en tomes séparés.

  • 1996. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de Yara, leur soeur, qui a disparu au Brésil. Pour lui, qui est considéré comme l'incapable de la famille, c'est l'occasion rêvée de prouver sa valeur.
    Sur les traces de Yara, en plein coeur de la forêt amazonienne, Harry et son acolyte London Donovan vont découvrir l'un des secrets les plus précieux du Centenaire des Carpates...

  • Addidas est une petite fille imaginative et solitaire. Frappe e d'une e trange maladie qui la plonge dans des e tats profonds d'inconscience, elle vit dans un monde sans arbre ni ciel bleu. Quand elle de couvre la ve rite sur la mort de sa me re en tombant dans le conduit d'une chemine e, Addidas ne veut plus jamais remonter la -haut. De bute alors pour elle un parcours initiatique, aux limites du re ve, ou elle sera accompagne e d'une cre ature e trange venue des entrailles de la terre, et qui va lui faire de couvrir la re alite de l'univers qui l'entoure.

  • Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. À la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchies sur le torse, ignore encore tout de ses origines.

  • L'épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans. Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n'est pas tout car la Mer, à l'origine de toute vie, cache encore bien des secrets et sera peut-être l'avenir de l'Homme...
    Sur un scénario d'une grande efficacité, Eric Henninot signe ici la suite d'une série accueillie avec enthousiasme dès son tome 1. Au point qu'il a été sollicité dès son coup d'essai pour dessiner un épisode hors-série de XIII.

empty