Filtrer
Support
Éditeurs
Panini
-
Age d'argent de Superman.
Y a-t-il jamais eu un temps plus radieux pour la BD super-héroïque ? Superman, qui avait déjà procuré aux jeunes et moins jeunes tant d'heures de lecture d'évasion, allait à nouveau exploser, dans un monde aux normes distinctives, peuplé de nouveaux héros. Action Comics 241 marque le départ d'une nouvelle ère pour l'Homme de Demain. C'est là qu'on visite pour la première fois sa forteresse du Pôle ; le rédacteur Mort Weisinger et ses scénaristes s'affairent déjà à créer ce qu'on appellera plus tard "la Famille Superman".
L'entrée en scène de la Forteresse de Solitude, de Brainiac, de Kandor et d'une "Supergirl" n'était qu'un début. Une véritable légion de super-animaux allait suivre, ainsi qu'un défilé sans fin de miraculés rescapés kryptoniens, "Histoires imaginaires" et j'en passe. Résultat : un monde graphique d'une richesse et d'une variété encore jamais atteinte.
-
ARCHIVES DC accueille tous les plus grands héros DC dans des aventures classiques présentées dans leur version originale. Ce volume réunit des épisodes de Superman parus en 1959, à l'époque de l'âge d'argent, soit Action Comics 248 à 254 et Superman 127 à 131. Nous y faisons la connaissance de Titano, Kryptonite Man, Metallo, Lori Lemaris, et assistons au retour en fanfare de Bizarro et Mr Mxyzptlk.
-
pour le 300e épisode de detective comics, le rédacteur julie schwartz décida de donner un grand coup de neuf à batman et robin.
mais le mot new-look appliqué à cette opération est un euphémisme. le cercle jaune ajouté au logo de batman n'est que la pointe de l'iceberg : la série subit une métamorphose en profondeur. après avoir dominé le marché des années durant, batman soudain mué en voyageur temporel, baroudeur de l'espace et grand pourfendeur de monstres aliens avait lassé le lectorat. alors, dans une volte-face unique, le rédacteur qui avait injecté l'élément science-fiction dans la série le supprima.
batman, renouant avec ses racines, repris la lutte contre les bandits humains et les enquêtes de sombres mystères. un pool de nouveaux talents aida schwartz à mettre ces transformations en place dans detective comics - principalement, le dessinateur carmine infantino qui réactualisa le personnage. dans la revue batman, au même moment, bob kane poursuivait sa longue association avec le personnage qu'il avait créé, et désormais, au look plus moderne.
et cela fonctionna. la série batman, regonflée d'une énergie nouvelle, connut un regain de popularité. les changements de 1964 avaient insufflé au personnage ce ton de créativité qui perdure jusqu'à nos jours.
-
Archives DC vous présente des moments inoubliables avec les plus grands héros DC.
Ce volume rassemble les premières aventures des Nouveaux Teen Titans créés en 1980 par Marv Wolman et George Pérez et qui, à l'époque, ont remporté un énorme succès. Au programme : DC Comics Presents 26 et The New Teen Titans 1 à 8.
-
Batman et Robin aux prises avec des adversaires quasiment tombés dans l'oubli : le Pingouin et le Sphinx ? Le Justicier masqué et L'adolescent prodige face à M. Mammouth et au Criquet ? Pas de doute : vous avez entre vos mains la "nouvelle version" du tandem phare de DC imposée par le légendaire rédacteur Julius Schwartz ! Lorsqu'en 1964 Schwartz prend les rênes de " Batman " et " Détective Comics ", c'était déjà un grand habitué des remaniements à succès. Sa recette pour relancer le justicier de Gotham ? Confronter les héros à des criminels ordinaires et privilégier un style visuel plus moderne, comparable à ce qu'il a fait auparavant pour remettre au goût du jour Flash et Green Lantern. Comme vous pourrez le constater en lisant cet ouvrage, Schwartz a choisi la formule gagnante. Ajoutez-y les dialogues aux petits oignons de France Herron et Gardner Fox et les coups de crayon affûtés de Carminé Infantino et Shelly Moldoff, et vous comprendrez très vite pourquoi ces histoires ont servi à définir l'âge d'argent des comics. Les lecteurs ne sont pas les seuls à avoir apprécié ce changement de direction. Impressionné par la renaissance de notre tandem de choc, Hollywood a décidé de diffuser une série télé consacrée à Batman, à peine un an après la publication des épisodes réunis dans ce recueil. Très vite, nos deux héros ont vu leur popularité grimper en flèche, et surtout, les comics ont commencé peu à peu à trouver grâce auprès du grand public.
-