Pix'n Love

  • Découvrez dans ce livre riche en interviews les coulisses de la saga horrifique Resident Evil

  • Découvrez Evangelion, une série animée japonaise qui a sauvé et révolutionné son domaine dans les années 90.

  • " C'est dommage qu'après tant d'années, Dragon Ball s'arrête. Non, je plaisante. Je suis incroyablement ravi. " Qui a bien pu prononcer une phrase pareille, et ironiser sur la fin d'une saga aussi populaire ? Une figure politique dans une énième saillie anti-anime ? Le directeur d'une maison d'édition franco-belge en désespoir de ventes ? Non, l'auteur, Akira Toriyama lui-même ! Le dessinateur au masque à gaz a toujours entretenu avec son oeuvre des rapports complexes, presque conflictuels.
    Ce mangaka si timide et mystérieux se reconnaissait-il dans ce spectaculaire space opera au succès planétaire ? Pas vraiment. Mais en partie malgré lui, il s'est retrouvé embarqué pour plusieurs décennies de kung-fu, de créatures loufoques et de super pouvoirs, jusqu'à Dragon Ball Super : Broly, condensé inouï de grand spectacle très loin de ses centres d'intérêt. Raconter l'histoire d'Akira Toriyama, c'est plonger dans la partie obscure de la genèse des aventures de Goku : ou comment un enfant têtu qui ne se destinait à rien a donné forme, à force de désaccords avec son éditeur, à un raz-de-marée commercial sans pareil.
    Entre anecdotes, secrets de conception, direction artistique et enjeux marketing, l'auteur William Audureau vous fera voyager dans les coulisses de Dragon Ball et de son génial créateur : Akira Toriyama !

  • L'histoire de l'industrie du jeu vidéo en France.
    4 ans de recherches, interviews / livre à valeur historique / l'arrivée et l'expension du jeu vidéo en France.

  • XYZ. Trois lettres qui ont frappé l'imaginaire de toute une génération, et qui ramènent directement devant le tableau de la gare de Shinjuku. Ce dernier n'a pas changé de place ; il reste à l'endroit de vos souvenirs. Des lettres synonymes de dernier espoir, qui permettent de faire appel à City Hunter, une entité composée de Ryô Saeba et Kaori Makimura. Du roman noir à la comédie policière débridée, l'histoire de cet improbable duo va toucher le coeur des lecteurs, puis des spectateurs.
    Dans l'hexagone, il sera Nicky Larson, un compagnon de route d'une enfance passée devant le Club Dorothée. Si l'on associe volontiers City Hunter à Tsukasa Hôjô, l'artiste japonais a façonné bien plus que cette unique oeuvre. Des courses effrénées sur les toits des agiles Cat's Eye à l'intimité d'une famille un peu particulière dans ECompo, en passant par l'écoute de l'âme des plantes de Sous un rayon de soleil, l'homme est le père d'une galerie de personnages hauts en couleur, sensibles et touchants.
    Si Nicky Larson ne craint personne, Tsukasa Hôjô non plus. Le natif de Kyushu a connu une ascension fulgurante, qui lui a permis de s'évader du carcan du Weekly Shônen Jump pour aborder des sujets de plus en plus graves. Avec, toujours, le souci de réunir les êtres au travers de l'art, de composer une nouvelle famille qui réduit pas aux liens du sang. Ce livre est le récit de sa quête d'émancipation.
    Et de liberté.

  • Sa silhouette et son visage sont maintenant connus de tous les joueurs : cheveux blancs, lames d'acier et d'argent, yeux de chat. En l'espace d'une vingtaine d'années, Geralt de Riv, le héros de la saga The Witcher, est passé du statut de personnage de la littérature fantasy polonaise à celui de star d'une des franchises les plus fructueuses et ambitieuses du RPG occidental.

    Le 22 mars 2018, l'éditeur et développeur CD Projekt annonce que sa série de jeux vidéo a atteint les 33 millions d'unités écoulées. Depuis la sortie du premier volet sur PC il y a dix ans, The Witcher est ainsi devenu un véritable phénomène international. Aux yeux de certains joueurs, CD Projekt RED a pris la succession de studios plus confirmés comme BioWare, en perte de vitesse, ou Obsidian Entertainment, qui n'a jamais vraiment décollé commercialement. Oui, The Witcher a réussi l'impensable : vendre un univers, une esthétique, une bande-son et des références issus de l'Europe de l'Est à un public américano-centré, bercé par le très cliché Donjons & Dragons. Mieux, Geralt a désormais détrôné des séries plus anciennes dans le coeur de certains joueurs.

    C'est cette histoire, celle du singulier triomphe de CD Projekt et de The Witcher, celle d'une Pologne qui se découvre un attrait pour le jeu de rôle et le jeu vidéo après l'ouverture de ses frontières, celle de développements chaotiques qui ont failli mettre fin au studio, que nous allons vous conter dans cet ouvrage. Pour ce faire, nous nous appuierons non seulement sur des articles, documents ou entretiens déjà publiés - parfois uniquement en polonais -, mais également sur des témoignages inédits, souvent loin de la langue de bois habituelle.

  • 13 septembre 1985. Sans le savoir, le Japon s'apprête à accueillir l'un des phénomènes culturels les plus emblématiques de sa génération : Super Mario Bros. Culte, fondateur, l'oeuvre de Nintendo a imposé un imaginaire aux jeunes joueurs de l'époque, autant qu'un style aux innombrables éditeurs qui tenteront de l'imiter. Ambassadeur du jeu de plates-formes, Super Mario Bros. va tout simplement faire exploser la plupart des lois logiques alors en vigueur dans le jeu vidéo pour devenir le porte-étendard de toute une industrie.

    Aujourd'hui, Mario est une icône internationale connue de tous. Mais à sa création en 1981, c'était tout, sauf sa vocation. Quadragénaire quelconque, il n'avait aucune raison de devenir plus populaire que Pac-Man, le phénomène de l'époque, ou que Donkey Kong, le premier ambassadeur mondial de Nintendo. Or, c'est pourtant lui qui, au bout d'une décennie de jeux vidéo, obtient la consécration d'une adaptation au cinéma, en 1993 !

    Ecrire l'Histoire de Mario, ce n'est pas tant répondre à la question « Qui est-il ? » que « Pourquoi lui ? ». De New York à Kyoto, ce livre vous propose une plongée minutieuse dans les méandres de l'histoire du jeu vidéo durant les années 1980, ses productions phares, ses innovations techniques mais aussi ses crises, où s'écrivent les balbutiements d'un nouvel ordre culturel mondial.

  • La bible Game Boy

    Collectif

    Imaginée par le légendaire Gunpei Yokoi, inventeur des célèbres jeux électroniques Game & Watch, la Game Boy est sans aucun doute la console la plus populaire de tous les temps ! Avec 1.4 millions d'unités vendues en France la première année - un record pour l'époque - et un total de 118 millions de machines écoulées à travers le monde, la petite portable monochrome de Nintendo a fait rêver des générations entières de joueurs.

    Lancée au Japon en 1989, la Game Boy a su outrepasser les barrières d'âge et de sexe pour populariser le jeu vidéo comme jamais et propulser Nintendo au rang d'acteur incontournable. Le secret d'un tel succès ? Sa ludothèque hétéroclite, fascinante d'ingéniosité et de féérie. Mais également la vision insolite de son génial créateur, aussi fantasque que pragmatique.

    Press "Start" to play...

    Le contenu de l'ouvrage:

    -L'intégralité de la ludothèque Game Boy (Europe, Japon, USA) chroniquée, soit plus de 1 300 jeux !
    -Un historique complet de la machine : sa création, son succès, son rayonnement...
    -La présentation des accessoires officiels -Game Boy-rama : les déclinaisons des différents modèles de Game Boy

  • Artiste de notoriété mondiale, Yoshitaka Amano a depuis bien longtemps dépassé le simple cadre du jeu vidéo, par lequel il s'est fait connaître en France. Cette biographie officielle revient sur plus de 50 ans de carrière de ce monstre sacré de l'illustration, de ses débuts chez Tatsunoko, producteur culte de dessins animés japonais, à son apport aux jeux Final Fantasy, avant sa prolifique carrière freelance, qui l'aura amené à exposer aux quatre coins du monde.

  • Retrouvez l'univers du plus célèbre héros de jeux vidéo dans un ouvrage unique au monde !
    Passionné de l'extrême, le japonais Mitsugu Kikai est assurément le plus gros collectionneur de produits dérivés aux couleurs de Mario. Figurines, peluches, t-shirts, stylos, jeux de société, boissons, téléphones, cahiers, meubles, K7 audio, bicyclettes, mangas et même cotons tiges ! Kikai nous ouvre ici son univers fantasque en nous exposant plusieurs milliers d'objets à l'effigie du légendaire plombier moustachu. Un livre pittoresque, drôle et surprenant, taillé pour les collectionneurs de tous bords.

  • En inventant le genre beat'em up avec les célèbres Kunio-kun (Renegade) et Double Dragon, le Japonais Yoshihisa Kishimoto a marqué de son génie toute l'industrie du jeu vidéo nippon. Avec plus de 350 jeux produits à son actif, dont certains figurent déjà parmi les classiques de la playhistoire, il reste l'un des créateurs les plus prolifiques au monde !

    Dans cette biographie officielle, Les Editions Pix'n Love nous racontent en détail comment un jeune délinquant parvient à révolutionner toute une industrie et à conquérir les salles d'arcade américaine. Une véritable plongée dans les coulisses des jeux vidéo emblématiques des années 80, enrichie par des témoignages et anecdotes fournis par Yoshihisa Kishimoto en personne.

    - Making of d'une des plus grands série du jeu d'action : la série Double Dragon !

    - Des archives rares sur les plus grandes avancées technologique de l'industrie du jeu vidéo des années 80.

    - Une success story émouvante d'un jeune délinquant qui parvient à devenir un maître du jeu vidéo japonais.

    - La genèse de jeux phares tels que Kunio-kun (Renegade), ThunderStorm, Road Blaster et le fameux Double Dragon !

  • La Super Nintendo a marqué des générations de joueurs. Pix'n Love se devait de marquer une génération de lecteurs ! Ceux d'entre vous qui suivent l'actualité de notre petite maison d'édition savent combien notre travail est guidé par la passion, notre raison d'être, pour ne pas dire notre seule mission sur Terre . Unique en son genre, la Bible Super Nintendo est sans nul doute ce que nous avons fait de mieux en termes de fabrication, de finition, de recherches, d'investissements. Plus de trois ans nous ont été nécessaires pour que ce projet voit le jour, alors, forcément, nous ne souhaitions qu'une chose : qu'il soit à l'image de cette console, EMBLEMATIQUE !

  • A travers cet ouvrage inédit, Sébastien Pissavy, cofondateur de Jeuxvideo.com, site n°1 des jeux vidéo en France et leader en Europe, nous livre son incroyable aventure.

    Jeune auvergnat sans argent ni expérience, Sébastien Pissavy est parvenu en quelques années à créer un site de jeux vidéo en français, leader en Europe. Il raconte, ici, son parcours passionné, avec en filigrane l'évolution de la société d'information et des métiers de la presse spécialisée.

    Balbutiements de l'Internet en France, gestion d'un site et de sa fulgurante ascension au sommet, Sébastien l'a vécu et le raconte dans ce récit très personnel.
    Âgé alors d'une vingtaine d'années et passionné de jeux vidéo, il créé une encyclopédie de trucs et astuces, sans imaginer qu'il pose la première pierre d'un site destiné à devenir l'un des 30 premiers sites français, toutes catégories confondues.

    Jeuxvideo.com est aujourd'hui un mastodonte hébergé sur plus de 60 serveurs de haute technologie, employant près de 40 personnes et accueillant plus de 4 millions de visiteurs uniques chaque mois !

    Sébastien Pissavy y met en perspective le développement de l'entreprise Jeuxvideo.com avec l'évolution d'Internet : le passage d'un serveur Minitel à un site Internet, le développement des forums, l'arrivée de la publicité, la nouvelle économie et la bulle spéculative, le passage de l'écrit à l'audiovisuel...

    Sans oublier des anecdotes en tout genre : l'euphorie des premiers pas d'une start-up, les choix décisifs, les relations avec les partenaires et concurrents, les déconvenues...

  • Monde ouvert, vols de voitures, prouesses techniques, tueries, Grand Theft Auto est une série qui a marqué au fer rouge l'histoire du jeu vidéo. Provocante et politiquement incorrecte, elle aura causé nombre de polémiques, mais également explosé tous les records de ventes.

    Pour accompagner la sortie de Grand Theft Auto V, Les Editions Pix'n Love vous propose Jacked - L'histoire officieuse de GTA !

    Ecrit par l'américain David Kushner, Jacked vous immerge dans les coulisses de la série GTA. Accompagnant le gang Rockstar, Jacked vous racontera comment une bande d'Ecossais fans de jeux vidéo et du label hip-hop Def Jam, se sont retrouvés à New York pour réaliser leur rêve et une série à succès : Grand Theft Auto. Entres les rencontres providentielles, les coups de téléphone déprimants, les méthodes de travail et la volonté d'aller toujours plus loin, Rockstar, plus qu'aucun autre, souhaite faire du jeu vidéo un média culturel d'importance qui défraie la chronique.

    L'histoire d'une série si violente ne se fait pas sans controverses. Politiciens et médias, ils auront tous utilisé à outrance d'un fait divers dramatique pour taper sur Rockstar et "le simulateur de meurtre" Grand Theft Auto. Jacked traite également de ces affaires en s'appuyant sur les propos de Jack Thompson, un avocat qui aura été très actif dans la croisade anti-GTA et pour qui la fameuse affaire du Hot Coffee sera du pain béni.

    Jacked - L'histoire officieuse de Grand Theft Auto, vous conte une success-story incroyable, documentée et précise dans les coulisses du mythe GTA et les personnalités qui ont voulu sa peau, ou comment le jeu vidéo est devenu le rock'n roll moderne, se frayant à travers les conservateurs son chemin vers le succès.

  • Une biographie de Goichi Suda, alias Suda 51, un concepteur japonais de jeux vidéo.

  • Les Dieux auraient-ils béni cette entreprise familiale plutôt qu'une autre, et décidé d'en faire l'une des plus anciennes et des plus riches du Japon ? A en croire Monsieur Yamauchi, l'ancien président de la firme, la réponse est oui. " L'incroyable évolution de Nintendo revient beaucoup dans les discussions que j'ai avec les gens. Beaucoup s'étonnent et se demandent comment une aussi petite fabrique de cartes à jouer est parvenue à se transformer aussi rapidement en une société à la pointe de la technologie ludique. Cherchant à découvrir les clés de ce succès, certains m'interrogent également sur ma stratégie d'entreprise. Pourtant, je n'ai rien à leur répondre. L'unique raison m'ayant poussé à mettre de côté les cartes à jouer pour me lancer dans l'électronique, c'est la chute de la popularité des cartes traditionnelles et la nécessité de m'adapter à un monde qui change ! Pour permettre à Nintendo de survivre, je n'avais donc d'autre choix que d'emprunter de nouveaux chemins. Mais la route n'a pas été facile ! Nous avons enchaîné les échecs, les succès puis de nouvelles défaites. Tant bien que mal, de fil en aiguille, nous avons appris de nos erreurs et mis en application nos nouveaux acquis. Il n'y a donc aucun secret d'entreprise là-dedans, c'est juste le hasard, rien de plus. Le succès de Nintendo repose sur la chance..."

  • L'énigme Détective Conan : une affaire de styles Nouv.

    Découvrez la vie et l'oeuvre de Gosho Aoyama, le créateur du manga feuilleton policier à succès Detective Conan

  • Aujourd'hui, Mario est une icône internationale connue de tous.
    Mais à sa création en 1981, c'était tout, sauf sa vocation. Quadragénaire quelconque, il n'avait aucune raison de devenir plus populaire que Pac-Man, le phénomène de l'époque, ou que Donkey Kong, le premier ambassadeur mondial de Nintendo. Or, c'est pourtant lui le premier, au bout d'une décennie de jeux vidéo, qui obtient la consécration d'une adaptation au cinéma, en 1993 ! Ecrire l'histoire de Mario, ce n'est pas tant répondre à la question "Qui est-il ?" que : "Pourquoi lui ?".
    De New York à Kyoto, nous vous proposons une plongée minutieuse dans les méandres de l'histoire du jeu vidéo, à travers les années 1980, ses jeux, ses innovations techniques mais aussi ses crises, où s'écrivent les balbutiements d'un nouvel ordre culturel mondial.

  • Comment les filles perçoivent-elles le jeu vidéo ? Tous ces stéréotypes absolus : gentilles petites demoiselles qu'il faut protéger, ou énormes bombes sensuelles et courageuses... Sans oublier ces boss de fin de niveaux qui, lorsqu'elles sont de sexe féminin, sont particulièrement coriaces à terrasser... Quel regard ces dames portent-elles sur les gamers ? Les femmes sont-elles d'ailleurs des gameuses ? Sont-elles doucement en train de s'approprier un genre multimédia monopolisé par les garçons ? C'est d'autant plus vrai qu'on voit proliférer les curriculum vitae de développeuses !

  • Au sommaire de ce huitième volume de la collection Pixn Love !

    Génération rétro
    - Infos rétros homebrew
    - Preview Amstrad: Orion Prime
    - Anniversaire Pix'n Love 2 ans: table ronde des journalistes
    - Game Center CX 2: interview Indies Zero
    - LCD Zone
    - Rétrovisuel

    Arcade
    - Dossier "Yoshiki a dit" (Part.2):Three Wonders
    - Erotictac: interview Mr. Nespoulous
    - Kingdom Grandprix (review)
    - Rambo III (review)
    - Thunder Storm/Road Blaster: interview Yoshihisa Kishimoto
    - Boogie Wings (review)

    Micros
    - La Naissance d'Agony: interview Marc Albinet
    - Extase: interviews Rémi Herbulot et Michel Rho
    - Who Dare Wins 2 (review)
    - North & South: interview Stéphane Baudet & Didier Chanfray

    Consoles
    - La naissance de Comix Zone: interview Peter Morawiec
    - Defenders of Oasis (review)
    - Project Berkley: Shenmue (dossier)
    - Star Parodier (review)
    - Trivias

    Rétropinions
    - Tribunes libres

    Actu Pix'n Love
    - Prochaines sorties aux Editions Pix'n Love
    - Abonnement Pix'n Love - Select a player: l'équipe de Pix'n Love


  • Le Japon jouit d'un statut incomparable dans le monde des jeux vidéo et d'une scène arcade encore vigoureuse. C'est à un voyage au centre d'une salle d'arcade moderne que vous convie Japan Arcade Mania, depuis le perron avec ses UFO Catchers, ses purikura et ses rhythm games qui appâtent le chaland, jusqu'aux jeux de combat, de tir, de hasard, de cartes à collectionner qui émaillent ses allées.
    Japan Arcade Mania se penche non seulement sur Space Invaders, Street Fighter et autres classiques absolus, mais aussi sur ces jeux insolites qui n'ont jamais quitté les frontières nippones. Ponctué de témoignages de créateurs et de grands joueurs, ce livre regorge d'informations sur l'histoire, le contexte et les caractéristiques de chaque jeu, le tout illustré avec bonheur par des photographies, graphismes et illustrations. Le livre de chevet des aradophiles du monde entier.

empty