Sandawe

  • Traumatisé par les horreurs de la Première Guerre mondiale, Moroni Fenn, jeune Mormon au comportement violent et imprévisible, est envoyé au Mexique pour assurer la sécurité des colonies qui y sont implantées. En chemin, il manque de se faire tuer par un vieil ermite à moitié fou et sauve, puis adopte, une petite Indienne exhibée comme un animal sauvage.

    Malgré les mises en garde du vieil homme, qui parle de bandes d'Apaches encore sauvages en ces années 20 et le comportement intrigant de sa fille adoptive, Moroni ignore les signes étranges et les cris nocturnes qui se multiplient autour de sa maison.
    Il va le regretter.

  • Il tue des femmes et laisse des énigmes calligraphiées sur leurs corps nus. Si elles ne sont pas résolues à temps, Shadow, une mystérieuse et belle cambrioleuse, sera sa prochaine victime...

  • Une jeune femme au passé sulfureux se retrouve prise dans un engrenage destructeur après le meurtre brutal de son père, patron d'une modeste pêcherie artisanale de crevettes du golfe du Mexique.
    Quittant les nuits chaudes de la Nouvelle-Orléans, elle revient au pays après des années d'absence pour reprendre l'affaire à son compte, en dépit de l'hostilité ambiante.
    Pour cela, elle devra s'opposer au tout-puissant Syndicat des Pêcheurs, découvrir les vrais meurtriers, composer avec un trésor Maya englouti avant de se retrouver prise dans un terrible complot d'État qui trouvera son point d'orgue dans les rues de Dallas, un sale après-midi de novembre 1963.
    Actrice principale de son destin, maillon essentiel d'un assassinat programmé ou bouc émissaire facilement désigné, QUI est donc vraiment Joy Carruthers, nom de scène « Sara Lone »?

  • Enlevé par une Organisation scientifique secrète Sam Baumann, avocat de 26 ans, subit l'injection d'un virus expérimental, puis est laissé en liberté surveillée.
    Parmi tous les sujets infectés, Sam est le seul à résister aux effets du virus ; il devient ainsi, et malheureusement pour lui, le centre des préoccupations de ses ravisseurs.
    Une femme, Barbara Giorgini, sera la clé de cette aventure. Ensemble, ils vont tout mettre en oeuvre pour échapper aux griffes de l'Organisation, mais aussi pour se débarrasser de ce virus.
    Une course poursuite qui les mènera aux frontières du réel...

  • Neverland, seconde étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin. Le capitaine Crochet et son second, Monsieur Mouche, découvrent un jeune naufragé inconscient sur une plage de l'île. C'est un fugitif, un écorché, mais un garçon déterminé que le chef des pirates va prendre sous son aile.

    Avec ce tome 3, qui conclut le triptyque, Philippe Pelaez et Cinzia di Felice bouclent la rencontre improbable entre deux mythes de la littérature jeunesse, Peter Pan et Oliver Twist. Nous offrant, outre un rebrassage complet des deux univers, une nouvelle vision de ces personnages ancrés dans notre imaginaire collectif. Nous redécouvrons donc le capitaine Crochet, Clochette, Wendy, les enfants du Pays imaginaire, sous des facettes totalement inattendues.

    Érudit, Philippe Pelaez s'engage également dans des détours psychologiques, voire même psychanalytiques, puisant avec audace dans les aspects les plus sombres des oeuvres de Charles Dickens et James Barrie pour rechercher la source des fêlures des personnages qui retrouvent ainsi, grâce à lui et grâce à la finesse de Cinzia di Felice, une nouvelle existence.

  • Ils sont partis la fleur au fusil.
    L'horreur des Tranchées les a fauchés.
    Mais, tapie sous les champs de bataille, quelque chose de plus horrible encore les attendait.
    L'épouvante à l'état pur....

  • Le fugitif Oliver Twist, échappant à la foule vindicative, rencontre un jeune garçon, bravache et arrogant, habitué à être le centre d'un univers qu'il est incapable de rejoindre. Ce garçon, c'est Peter Pan, poursuivi jusque dans le Londres de 1880 par son vieil ennemi : le capitaine Crochet, flamboyant et séducteur, vengeur et psychopathe, mais lié aux deux garçons par la même blessure sourde et lancinante...

  • Et si... ? Et si J.M. Barrie n'e´tait autre que son propre personnage, Peter Pan, prisonnier de notre monde et condamne´ a` enfreindre la loi qu'il a lui-me^me e´dicte´e : devenir un adulte ? Et si en voulant e´chapper au crochet de son ennemi il rencontrait un jeune garc¸on, lui aussi en fuite, Oliver Twist ?
    Et si un capitaine aux habits suranne´s e´tait venu chercher dans le Londres victorien une me`re perdue, essayant de reproduire un amour maternel... sur les prostitue´es de Whitechapel ? Et si le lien inde´fectible unissant ces trois personnages si diffe´rents e´tait simplement... celui d'e^tre orphelins ?

  • Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Les Sentiers de Wormhole est un western avec tous ses ingrédients : une ville sous la coupe d'un notable véreux, une terre reculée où règne la loi du colt, un peuple primitif très hostile... Pas de héros sans peur et sans reproche et des personnages au caractère complexe et bien trempé.
    Le comique et le farfelu des situations dynamisent le scénario et l'univers du petit monde d'Amédée, improbable héros de ce road movie.
    À la fois western spaghetti et road movie, l'histoire emprunte aux chefs-d'oeuvre du genre, transposé dans une sorte de France profonde post-apocalyptique où, tout compte fait, pas grand-chose n'a changé. C'est juste plus violent qu'avant. Un peu comme si Mad Max carburait au gros rouge et roulait en 2 CV. Le scénario délicieusement décalé de Stéphane Blanco est somptueusement mis en images par Laurent Perrin pour un résultat joyeusement foutraque et plein de rebondissements.

  • 15 avril 1919, l'armistice a été sonné.
    Un sous-marin allemand s'échoue sur une plage anglaise. Nuit après nuit, attirés par un appel lugubre, les habitants s'enfoncent dans la noirceur de l'océan.
    Trois années après les événements contés dans "Dessous la montagne des morts". Bär fait maintenant partie d'un service spécial allemand détaché pour enquêter sur un U-boot échoué sur la côte. Les autorités y ont trouvé ce qui semble être une larve. Bär demande à Gaspard de l'étudier. Pour celui-ci, il ne fait aucun doute, il s'agit de la même créature. que dans l'épisode de la Guerre des Tranchées. Ensemble, ils fouillent l'épave du sous-marin et y découvrent le journal de bord du commandant. Ils y apprennent que, durant le voyage, l'équipage a été pris d'un étrange mal. Tous contaminés un par un, les marins semblant subir des mutations. Il n'y a plus aucun doute : la créature monstrueuse est de retour !
    Avec un sens consommé de l'épouvante et du suspense, Bones nous entraîne cette fois dans les abysses marins où la "chose" vient de faire une réapparition remarquée. Dans une ambiance lovecraftienne, il nous offre un nouveau récit oppressant où son dessin expressionniste, inimitable, fait encore une fois merveille.
    Un sans-faute de ce nouveau maître du fantastique et de l'épouvante qui ne fait pas de quartier. Mutations génétiques, guerre bactériologique... Bones nous emmène dans son univers terrifiant et fascinant, un superbe cauchemar entre Walking Dead, Chtulhu, Le Vaisseau Fantôme. Une oeuvre qui fera date et référence pour tous les amateurs du genre... et les autres.

  • Au début de cette série, on découvrait l'équipage d'un vaisseau spatial, Hybris, attaqué par des monstres sur une planète hostile. Ils avaient réalisé à leur grand effroi qu'ils étaient prisonniers d'un univers parallèle, sur une planète Terre désolée, et que les monstres qu'ils affrontaient... étaient leurs propres doubles.
    Trois albums apocalyptiques plus tard, ils sont de retour sur leur planète d'origine, mais leurs surprises ne sont pas près de s'arrêter.
    Alors que la présidente des États-Unis est menacée par un fou furieux qui a réussi à déjouer la sécurité et à s'introduire dans son bureau, un évènement étrange se produit à quelques centaines de mètres de là : dans la cathédrale Saint Patrick, en pleine messe, un petit garçon disparaît sous les yeux de ses parents...

  • USA. Début des sixties. Gogo-danseuse d'une boîte de striptease de la Nouvelle-Orléans, Joy Carruthers, accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, est secrètement recrutée par un mystérieux organisme fédéral pour participer à une opération « humide » dont elle ignore tout.
    Sauf qu'elle n'a pas le choix : y participer de son plein gré, ou se retrouver sur la chaise électrique pour l'assassinat de son patron...

  • En 2082, un vaisseau minier s'est échoué sur une planète au climat glaciaire, peuplée de créatures agressives. En contact radio permanent avec la Terre et le Président des EtatsUnis, son équipage réalise avec effroi qu'ils sont prisonniers d'un univers parallèle, sur une planète Terre désolée, et que les monstres qu'ils affrontent... sont leurs propres doubles..

  • 2082...
    Les naufragés de l'Hybris cherchent par tous les moyens à quitter cette planète dévastée et à rejoindre leur monde moins éloigné qu'ils ne le pensent.

  • Nous sommes un an avant l'assassinat de Kennedy. Sara Lone poursuit sa route contre vents et marées tandis que des forces obscures se préparent à l'utiliser pour ses qualités de parfaite tireuse... et continuent son endoctrinement pour en faire un redoutable agent dormant.
    Le cycle de Sara Lone, constitué de quatre albums "one shot" reliés par un fil conducteur qui mènera au drame de Dallas en 1963, se déroule sur quatre années. Ce tome 3 évoque en fond lointain la crise de Cuba et des missiles en 1962.

    Prix du Meilleur Scénario au Festival de Nîmes.
    Meilleure série BD au Festival du Polar de Cognac.

  • Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission : pour l'Hybris, il s'agit d'assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto ; les membres de l'Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) Patrocle dans des conditions extrêmes, les perturbations magnétiques se faisant plus intenses. Mais soudain, alors qu'un étrange nuage bleu se forme au voisinage de l'astéroïde, une navette incontrôlable vient se crasher sur le vaisseau, endommageant gravement les déflecteurs censés protéger l'équipage de l'Achlys de la terrible magnétosphère de Jupiter.

  • Nous sommes en 2042. La majorité de la population passe son temps online, connectée dans des mondes virtuels où elle peut réaliser toutes ses envies. Parmi les tours de Neo Paris, l'officier de police Nash Trenton essaie de faire le deuil de sa petite amie, Helena.
    Sa mort semble naturelle, mais se pourrait-il que l'explication de sa mort se trouve online ? Lors de son investigation virtuelle, Nash rencontre une personne intéressée par une série de morts suspectes, dont Helena semble faire partie. Noriko, une ex militaire japonaise est devenue shadow agent pour Trendshield, l'une des entreprises derrière les mondes virtuels. Les deux s'allient afin d'en découvrir plus. Mais, au Japon comme à Paris, le prix à payer lors de cette enquête s'avère lourd.

    Cette bande dessinée est un préquel au film Virtual Revolution, sorti en 2016. L'album est écrit par le réalisateur du film. Ce dernier s'est fait remarquer en festivals (47 prix !) avec une satisfaction spectateurs très élevée.

  • Norvège, AD 910. Méprisé par les autres membres de son groupe, Leif est un frêle et jeune Viking qui possède des dons médiumniques. Alors que le chef du groupe, Harek, et ses hommes célèbrent leur retour d'expédition, Leif éprouve un sombre pressentiment. Ces craintes ne suscitent que moqueries, jusqu'à ce que deux terribles guerriers semblant venus tout droit des enfers attaquent le village et enlèvent plusieurs enfants. Les assaillants sont des draugar, des guerriers morts-vivants détenteurs de terribles pouvoirs, connus dans les légendes sous le nom de Hel'blár, la Mort noire. Avec un groupe de guerriers et de guerrières, Harek et Leif se lancent aux trousses des deux ravisseurs. Au fur et à mesure de leur avance, nos héros découvriront les terrifiants pouvoirs des draugar et les forces qui se cachent au plus profond de la forêt dans un tombeau où reposent les anciens et ténébreux rois de Vestfold.

  • âmes-liges

    ,

    • Sandawe
    • 12 Septembre 2018

    Deux anciens mercenaires au passé trouble et au présent sinistre se retrouvent embringués dans un baroud d'honneur. Leur objectif ? Sauver l'antique Terre d'Aldrak d'un anéantissement total, sous les fléaux lâchés par une créature aussi pernicieuse que puissante.
    Une tâche d'envergure pour des guerriers abîmés par le temps et ses épreuves, qui devront avant tout lutter contre eux-mêmes pour (re)trouver la force d'affronter la menace et soutenir les compagnons d'infortunes qui les rejoindront au fil de leur périple.
    La flamme des Âmes-Liges qui sommeille en eux finirat- elle par les embraser ou... les consumer ?

  • Décapité sur ordre de Louis XIV, Ulysse de Vaucanson n'a survécu que grâce au génie de son père, brillant inventeur, qui a greffé sa tête sur un automate. Première machine humaine, invulnérable, devenu chevalier mécanique par ordre du Roy, il est désormais à son service. Mais, des démons intérieurs le hantent. Est-il aussi invincible qu'on le pense ?
    Bienvenue au Paris du XVIIe siècle. Sa face soleil - le luxe de Versailles, les fêtes royales - et sa face à l'ombre - les empoisonnements, les conspirations, les enlèvements, les messes noires...
    Louis XIV trône dans la lumière, mais il sait que, derrière celle-ci, les menaces sont nombreuses.
    Avec le chevalier mécanique, il a un atout de taille contre celles-ci. Mais la puissante confrérie intégriste du "Saint Sacrement" qui complote contre lui a, elle aussi, ses atouts. Infiltrés dans les principaux rouages de l'Etat, ses membres redoutables recherchent une table alchimique qui leur donnera l'immortalité et le pouvoir absolu... celui de Louis XIV !
    Une course contre la montre commence. Elle sera sanglante.

  • Bienvenue dans le Hell West ! Oubliez ce que vous croyiez connaître du western et de ses clichés. Ici, vous rencontrerez bien Custer, Buffalo Bill et d'autres figures mythiques, mais dans un Far West revisité où les armes à feu sont bien dérisoires face à la magie ancestrale de ceux qu'ils considèrent comme des «sauvages».
    Nous sommes en 1875. Les White States of America (WSA) regardent avec avidité les contrées mystérieuses qui s'étendent au-delà du Mississippi. L'ouest est constitué de terres hostiles inconnues, habitées par des tribus indiennes, mais aussi par une mosaïque de peuples monstrueux... Les WSA projettent leur conquête par les armes, avec comme fer de lance un nouveau corps d'élite : la «Frontier Force» !
    Dans celle-ci, une tête-brûlée : le sergent Outburst. Alors que la guerre se prépare, il va découvrir qu'un complot se trame contre le Président Jefferson Davis, fomenté par Agathon un prédicateur illuminé et par le mythomane lieutenant-colonel Custer.
    Pour mener à bien leur entreprise, Custer et Agathon retiennent captive Oria, une créature hybride qui semble détenir des pouvoirs hors du commun. Entre un gouvernement belliqueux et des conjurés fanatiques, Outburst arrivera-t-il à la sauver avant que se déclenche un épouvantable massacre ?

empty