La suite tant attendue du Dieu Vagabond, conte initiatique psychédélique, halluciné, surréaliste ! Zoé, cadre supérieure d'une grosse entreprise italienne, « control freak » plus cartésienne que Descartes lui-même, ne comprend pas quelle mouche a piqué son vieux père qui, d'après ses journaux intimes, est parti en voyage avec un certain Eustis, un prétendu satyre déchu de la cour errante de Dionysos, le Dieu de l'ivresse... Le paternel n'a pas perdu la boule ; Eustis existe bel et bien et il est perdu dans le monde des mortels, plus précisément dans un bois glacial où il s'ennuie à mourir en attendant que ses chers amis, endormis dans le fond d'un lac, se relève d'une ultime cuite. Mais une surprise toute particulière va le sortir de sa torpeur : Séléné, la Déesse de la Lune, lui envoie son avorton qu'elle a eu avec Pan, un petit satyre aux boucles blondes, pour qu'Eustis l'aide à trouver sur Terre sa place dans le cosmos, sa « spécialité » de Dieu. Eustis n'en croit pas ses oreilles : Pan et Séléné se sont offerts du bon temps et c'est lui qui doit en subir les conséquences ? ! Pas question de jouer le baby-sitter de Dieu pour les siècles à venir. Seule solution pour se débarrasser de cet enfant indésiré : se rendre à l'Olympe et demander à un Dieu de rang supérieur de le relever de cette tâche. Le problème, c'est que sa tête a été mise à prix pour avoir volé de l'ambroisie à Arès et avoir permis à un mortel d'en goûter, entre autres larcins...
Au Japon, lorsque quelqu'un disparaît, on dit simplement qu'il s'est évaporé, personne ne le recherche, ni la police parce qu'il n'y a pas de crime, ni la famille parce qu'elle est déshonorée. Partir sans donner d'explication, c'est précisément ce que Kaze a fait cette nuit-là, après avoir été licencié du jour au lendemain. Sa fille, Yukiko, qui vit à Paris depuis de nombreuses années, revient au Japon pour tenter de retrouver sa trace et de découvrir les raisons de sa disparition. Elle mènera l'enquête dans un Japon parallèle, celui du quartier des travailleurs pauvres de San'ya à Tokyo et des camps de réfugiés de la catastrophe nucléaire de Fukushima, autour de Sendai. Mais faut-il rechercher celui qui a voulu disparaître ?
Louna est une Vieillepierre pas comme les autres. Après que ses parents ont été trahis par des villageois qui les avaient appelés à l'aide, elle a décidé de ne pas dédier sa vie comme le veut la tradition familiale à sauver l'humanité mais plutôt à ne penser qu'à elle-même et à piller toutes les richesses qu'elle pourrait trouver. Un beau jour, elle tombe sur un village d'Amérique Centrale ravagé par la sécheresse, où elle entend parler d'un palais qui abriterait un trésor inestimable : le palais du dieu de la pluie Tlaloc. Atzi, une villageoise, se porte volontaire pour aller y faire une offrande dans l'espoir de sauver son village. Il n'en faut pas plus à Louna pour imaginer un plan machiavélique : se lier d'amitié avec Atzi afin de subtiliser sa carte et s'accaparer tout l'or du palais. Mais, sur le chemin, alors qu'Atzi se trouve en danger, Louna se rend compte qu'elle s'est plus attachée à la jeune fille qu'elle ne l'aurait voulu... Louna, qui a si peur qu'on trahisse à nouveau sa confiance, va-t-elle écouter son coeur et tendre la main à Atzi ?
Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né. Violette Hurlevent y pénètre le jour où elle doit fuir de la maison de sa mère. Loin des soucis de son existence, elle découvre alors un univers immense, caché aux autres humains et peuplé d'êtres aux coutumes étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s animent ; même le temps s'écoule selon de nouvelles lois. Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. Avec son chien Pavel, aussi courageux que gourmand, Violette va affronter une menace encore plus terrible que les problèmes qu'elle voulait fuir. Pour faire face à ce défi, elle devra choisir ses alliés et retrouver les reliques, des objets aux pouvoirs mystérieux qui détiennent la clé de son destin.
Fin des années 80. Un quinquagénaire qui porte sur son visage brun les stigmates d'une vie sans concession, gare sa vieille coccinelle sur le bord d'une route poussiéreuse. Il pousse la porte d'un bar miteux et commande une cachaça. On entend à peine ce qu'il dit : Ivo, mécanicien de métier, fumeur invétéré et alcoolique, souffre d'un cancer de la gorge. Mais son plus grand vice, c'est la route : sa vie durant, il n'a jamais pu se poser, toujours en perpétuel mouvement. Que quitte-il ? Où va-t-il ? Cette fois, plus que toutes les autres, seul Ivo le sait. Pedro, un jeune Carioca, beau garçon taiseux, apprend la mort d'Ivo et se lance alors sur la trace de son dernier périple, sur les routes du Nordeste. Allant d'indice en indice, l'amour et l'amitié s'invitent bientôt au voyage. Pedro embarque dans sa voiture des compagnons improvisés, pour quelques kilomètres, parfois quelques jours : la jolie Vania qui a fui sa famille, Valdo, un surfeur à la recherche de son fils, ou encore Gabriel et Kadu, jeunes chercheurs scientifiques à l'âme poétique. Mais qui est Ivo pour Pedro ? Et qui est Pedro pour Ivo ? Le savent-ils eux-mêmes ?
Écosse, île de Skye, juin 1933. Habillée de noir, une jeune femme se recueille sur une tombe toute fraîche. C'est celle de son époux. Moïra a à peine 35 ans qu'elle se retrouve veuve et sans ressources. Margaret, sa soeur aînée, lui propose de l'héberger elle et ses deux jeunes enfants le temps de se retourner. Les deux soeurs commencent à cohabiter dans la ferme simple et austère où Margaret vit seule depuis qu'elle a perdu son enfant. Elles sont rapidement rejointes par Effie, leur jeune soeur, sensuelle et gaie, qui déboule d'Édimbourg fuyant Adam son mari volage. Confinées dans ce cottage perdu au milieu de la lande, ces trois femmes brisées tentent de se reconstruire ensemble au gré de moments de complicité mais aussi de mises au point sur des rancoeurs familiales enfouies. Une rencontre va venir tout chambouler : Moïra, en plein deuil, laissera-t-elle un nouvel homme entrer dans sa vie ?
En douze scènes de genre traversées par les saisons, ponctuées de trois pêle-mêle et d'une dizaine de portraits du héros à différents âges, voici le récit d'une vie. Ses petits riens, ses grands moments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses épreuves... Avec, au final, la chance d'avoir été aimé et le bonheur de contempler, au crépuscule de son existence, ses amis fidèles, Policarpe, César, Agathon ou Byron, sa compagne Douce la bien nommée et ses petits-enfants autour de soi.
Pour la première fois, Rébecca Dautremer peint des animaux humanisés. Elle nous offre une fresque unique pour parler à tous du bonheur d'être en vie, à travers le destin d'un humble petit lapin. Et nous livre en prime son histoire la plus personnelle...
Quand son père, l'aventurier Arthur, disparaît en Égypte, Lucie rassemble son courage et part à sa recherche.
Pour résoudre l'énigme du Sphinx, elle doit solliciter l'aide des dieux égyptiens ... mais sera-t-elle capable de surmonter ses peurs les plus secrètes pour sauver son père ?
La famille Vieillepierre nous embarque cette fois-ci... en Grèce antique !Le jeune héros Léo, ami des créatures magiques,se voit confier par Athéna une mission délicate... tuer la Gorgone ! Devra-t-il trahir les principes de la famille Vieillepierre pour protéger Athènes ?
Une farandole de créatures mythologiquesdéfile danscette aventure, pour le plus grand bonheur du lecteur.Couleurs éblouissantes, charme et humour : tout est réuni pour une histoire mémorable. Mais dans celle-ci, deux ingrédients secrets viennent encore améliorer la recette : un message de protection des animaux et... une histoire d'amour !
Arthur, jeune Islandais, aime s'aventurer dans la forêt pour en rapporter des objets magiques. Un jour, du haut d'un arbre, il voit un monstrueux loup noir renverser le grand feu qui réchauffe les habitants du village pendant les mois d'hiver. Atrix, la doyenne, confie à Arthur la mission d'aller chercher le dieu de la foudre, le seul capable de rallumer le feu, de l'autre côté de la mer.
Dans la légendaire famille Vieillepierre, l'intrépide Kaï et sa douce mère, Wen, sont deux aventurières inséparables. Inséparables... jusqu'au jour où Kaï, impatiente de relever enfin un défi à sa mesure, fausse compagnie à sa mère pour vivre sa propre aventure. C'est ainsi qu'elle rencontre l'impétueux Roi des Singes, combat le dragon des mers, et pénètre dans le jardin de l'empereur de Jade !...
AprèsArthur et la corde d'oretLucie et l'énigme du sphinx, voici une nouvelle aventure extraordinaire de la Famille Vieillepierre ! Des couleurs lumineuses et chatoyantes, des compositions d'une richesse délicieuse, et des petits héros touchants : une série d'une qualité sans cesse renouvelée.
Dou, le bébé ornithorynque, cherche son doudou partout dans la maison:dans son coffre à jouets, dans l'armoire, dans la machine à laver, le frigo...Il en profite pour se régaler de tarte au « chitron », retrouve au passage sa balle sous le canapé, fiche un sacré bazar du sol au plafond - mais de doudou, point! Une seule solution:appeler papa et maman à l'aide! « Tu as regardé dans ton lit? » demandent ceux-ci. Mais oui bien su^r! Et voilà le doudou retrouvé! Sauf que maintenant, plus moyen de retarder le moment d'aller au lit. Ah si, peut-être:« Au lit? dit Dou. On ne range pas avant? »
Dernier de sa lignée divine, Eustis le satyre mène une vie oisive et solitaire dans le monde moderne. Lorsqu'il découvre que d'autres dieux ont survécu, il part à la recherche de son ami Pan, curieux disparu qui semble cristalliser l'attention de tout le nouveau panthéon de l'« Hôtel Olympus ». Mais Eustis n'est qu'une divinité mineure, et peut-être vient-il de mettre le doigt dans un engrenage dangereux...
Suite à un mystérieux appel de Tante Dorothy, son aïeule londonienne, Mirette embarque son « chassistant » amateur de sucreries dans l'Eurostar - et c'est parti pour une folle enquête à travers Londres et ses monuments, sur les traces d'un inquiétant majordome... Choc des cultures bourré de clins d'oeil aux clichés en tous genres Dialogues désopilants et trouvailles visuelles animées par un jeu de rabats
Alcatoe, la sorcière du Bois-de-Prune, ne manque jamais une occasion d'user d'un de ses maléfices dont elle a le secret pour commettre un méfait. Alors, quand trois enfants, Chris, Holly et Emma, sollicitent son aide pour faire rendre un navet géant afin de remporter un concours lors de la fête des récoltes, elle s'empresse d'accepter. Elle sent qu'il y a mille et une façons de faire tourner cette situation au vinaigre comme faire pousser des bras et des jambes au navet... Car quoi de mieux que de donner vie à un légume pour semer la zizanie, et surtout faire enrager l'organisatrice de l'événement, qui n'est autre que sa pire ennemie, la sorcière Vocifère ? Alcatoe parviendra-t-elle à saboter la fête sans se laisser attendrir par ces trois charmantes bouilles et à saboter la fête ?
Nouvelle édition enrichie !
Dans une Angleterre uchronique issue de la Guerre Froide, Winston est un employe' ordinaire. Surveille' a` chaque instant par des came'ras, des espions, des voisins, il travaille a` la re'e'criture de l'Histoire. Il sent confuse'ment que quelque chose ne va pas dans le monde tel qu'il le connai^t. Qu'il doit bien exister du sens, quelque part. Un secret. C'est alors qu'il rencontre Julia...
Sous la plume de Xavier Coste, l'intemporelle dystopie Orwellienne, plus glac¸ante que jamais.
Rien n'est plus comme avant. Le monde tel qu'on le connaît semble avoir basculé : plus d'électricité, ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, les deux soeurs demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leur passion de la danse et de la lecture. Mais, face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.Une nouvelle édition poche pour faire découvrir les best-sellers Sarbacane...à petit prix !
Nous voici retournés au beau pays de Jacominus Gainsborough. Il attend Douce, dont il est secrètement amoureux. Il lui a donné rendez-vous à midi pile au port, car il va s'embarquer et il a quelque chose de très important à lui dire... Viendra-t-elle ? À temps ? Le lecteur « traverse » quasiment ce livre d'artiste aux pages finement découpées : il est à la fois dans la tête de Jacominus, dont il partage les doutes et les élans ¿ et dans la peau de Douce, qui s'avance vers lui. Les tableaux se succèdent, révélant un changement et une surprise à chaque page.
Peu à peu, comme par magie, le décor se modifie tandis que l'impatience de Jacominus grandit : on suit le chemin de l'aimée qui traverse le verger, les faubourgs, la place du marché... comme si l'on marchait avec elle. Et c'est toujours avec Douce qu'on parcourt les derniers mètres sur le port et qu'on aperçoit enfin, sur le pont d'un bateau en partance, la petite silhouette de Jacominus Gainsborough qui s'écrie# : « Je te vois ! Tu es là ! »...
Pierre, jeune étudiant en architecture, parisien, entreprend un voyage en Suisse afin de visiter les thermes de Vals. Ce magnifique bâtiment conçu par le célèbre architecte suisse Peter Zumthor au coeur de la montagne, le fascine et l'obsède. Cette mystérieuse attraction va se révéler de plus en plus forte à mesure que Pierre se rapproche du bâtiment...
1906 c'est la panique à Yosemite ! Le légendaire enquêteur Angus Niper a été appelé par les responsables du parc national californien pour résoudre l'affaire des mystérieuses agressions commises sur des touristes... Mais quelle n'est pas leur surprise quand ils voient débarquer... une femme ! C'est Penny Sugar, l'assistante photographe de Niper. Son patron, retenu sur une enquête, l'a chargée de commencer à collecter les indices. Follette et maladroite, elle ne semble pas avoir les épaules pour assumer une telle tâche. Mais ces braves messieurs ont tort de s'en faire, ils sont entre de bonnes mains ! Angus Niper n'est en réalité qu'une couverture, qui permet à Penny, experte en combat, fine enquêteuse et habile transformiste, d'exercer son métier sans éveiller les soupçons. Penny saura-t-elle déchiffrer les énigmatiques mises en scène de l'agresseur qui détrousse les visiteurs ? Ces vols ont-ils un lien avec le mouvement spiritualiste « Ghost Dance » composé d'Indiens natifs du parc qui s'adonnent à la nuit tombée à d'étranges rituels ? Ou bien avec le projet de barrage défendu par le verreux sénateur Johnson ? Dans la traque qui s'annonce qui est le chasseur ? Qui est la proie ?
Les best-sellers Sarbacane... à petit prix !
Alabama, 1920, Roscoe T Martin est fasciné par cette force plus vaste que tout qui se propage avec le nouveau siècle : l'électricité. Il s'y consacre, en fait son métier. Un travail auquel il doit pourtant renoncer lorsque Marie, sa femme, hérite de l'exploitation familiale. Année après année, la terre les trahit. Pour éviter la faillite, Roscoe a soudain l'idée de détourner une ligne électrique de l'Alabama Power. L'escroquerie fonctionne à merveille, jusqu'au jour où son branchement sauvage coûte la vie à un employé de la compagnie... La cellule d'un pénitencier, la décomposition d'un mariage, la terre impitoyable... Une fable humaniste en résonance avec les questions économiques et sociales actuelles.
Lele et Myriam sont amoureux et sont sur le point de sauter le grand pas : emménager ensemble. Et ils ont trouvé l'endroit parfait pour construire leur nid : un bel appartement spacieux, baigné de lumière et à un prix qui défie toute concurrence. Mais, alors que tout semble parfait, les différentes possibilités d'un avenir qu'ils croyaient sans nuage commencent, comme un tango, à danser autour d'eux. Et s'ils adoptaient un chien ? Et s'ils avaient un enfant ? Et s'ils faisaient des rencontres qui viendraient bouleverser toutes leurs certitudes ? Dans chacun des cas, réside une impasse, une surprise, ou bien un conflit. Parviendront-ils à résister aux tentations et aux querelles afin de rester unis ? Leur amour sera-t-il suffisant pour résister aux chocs et aux aléas de la vie ?Ils étudient toutes les possibilités qui s'offrent à eux et, à travers ce livre dont vous êtes le héros, le lecteur avec eux.
Daniel Blanquette, auteur de BD sans succès, apprend qu'il est le seul oublié pour une expo rassemblant les anciens élèves de son école d'art. Contraint par son éditeur à tout faire pour intégrer cette rétrospective, rongé par ses démons intérieurs qui le poussent à une compétition dérisoire et déprimante où la frontière est mince entre amitié, émulation, admiration et jalousie, il se remémore ses années d'études pleines d'espoir au changement de millénaire et va peu à peu vouloir retrouver son insouciance de jeunesse.