Zephyr

  • 1943, James O'Brady, le pilote américain, a retrouvé son corps, mais il est toujours tourmenté par des visions de son alter ego, le pilote allemand Hans Raeder. À la suite d'un accident, James est arrêté. Condamné aux travaux forcés, il se voit offrir une chance de retrouver l'Europe en intégrant le 71st TCS pour prendre les commandes du planeur américain Waco. Pourra-t-il revoir Esther ? Mais Hans n'a pas dit son dernier mot. Les deux hommes vont-ils reprendre le cours de leur propre vie ou s'affronter dans un ultime face-à-face ?

  • Hans Raeder a récupéré son corps mais de retour en Allemagne, saura-t-il reconquérir son statut d'as de la Luftwaffe ? Il lui faudra d'abord prouver qu'il n'a pas déserté et surtout qu'il est toujours le meilleur, car en son absence, un jeune pilote a pris sa place de pilote préféré de Goebbels. Pourra-t-il ensuite reconquérir l'amour de sa mère qui l'a rejeté naguère ? Après avoir été "habité" par l'Américain, il ne peut s'empêcher de se demander s'il est encore le même. La preuve, il y a cette jeune femme, cette "sauvage" qu'il devrait détester et qui le trouble pourtant...

  • En pleine crise du V1, Louise Simon - une ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire - et Doug Hunter - un pilote de chasse talentueux mais écorché vif - doivent maintenant faire face à la menace du tout nouveau missile nazi V2. Le projet "Aphrodite", préparant des bombardiers radiocommandés visant à détruire les bases de lancement de ces bombes sans pilotes, suffira-t-il à faire gagner les alliés ? Rien n'est moins sûr, tant le danger et la trahison guettent à chaque minute de cet étouffant été 1944... Le volume final d'une passionnante trilogie mêlant histoire de la Seconde Guerre mondiale et pure aventure ! Une invitation à explorer de manière très documentée un épisode souvent méconnu de la Seconde Guerre mondiale, doublée d'un embarquement immédiat sur des avions de légende !

  • Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l'armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, le général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le "Sea Dart". Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche. Buck, Sonny et Tumb et leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes...

  • Le porte-avions Charles-de-Gaulle est immobilisé au large de Port Boudjan tandis que les terroristes poursuivent leur plan pour le détruire, détournant un paquebot pour venir l'éperonner.

    Pendant ce temps-là, Tom s'est enfui avec Roxanne sur la base aérienne de Djibouti, où il trouve de l'aide afin de monter une opération de sauvetage pour délivrer son ami Tank, aux mains des djihadistes. Le temps presse car ces derniers menacent de l'exécuter.

    Tandis qu'à Port Boudjan, le leader des terroristes, Azad Korgan, et ses techniciens finissent de remettre en état le Rafale endommagé et se font livrer des bombes d'une tonne pour objectif durci, préparant ainsi l'estocade finale pour le Charles-de-Gaulle...

  • Cet ouvrage rassemble les histoires courtes de "Buck Danny" parues dans Risque-Tout en 1955-56 et le Journal de Spirou : "C'était en 38", "Cet Homme est un héros", "Pourquoi ?", "Pilote d'espace, "Mission impossible", "Le Pilote solitaire", "Hodgkinson, l'infirmier", "Une saucisse salée", "Le 13", "Le 1er Combat du sergent Hardouin" et "Les Derniers Combats".

    Agrémentés de présentations, d'informations techniques et d'illustrations rares ou inédites, ces deux albums anthologiques seront incontournables pour tous les collectionneurs !

  • Cet ouvrage rassemble les histoires courtes de "Buck Danny" parues dans Risque-Tout en 1955-56 et le Journal de Spirou : "L'agonie du Bismarck", "Duel dans le ciel", "Mission spéciale", "On a volé un prototype", "Vétéran de l'USAF", "Prototype X-6432589", "Pilote de tourisme", "Une incroyable histoire". Agrémentés de présentations, d'informations techniques et d'illustrations rares ou inédites, ces deux albums anthologiques seront incontournables pour tous les collectionneurs !

  • Allemagne, 1918. Hans est un enfant de la première guerre mondiale. Après avoir perdu son père dans le conflit et son jeune frère de la grippe espagnole, Hans choisit de fuir la réalité. Il préfère l'exaltation et le romanesque de la fiction à la tristesse et l'humiliation qui baigne l'Allemagne des années 20. Passionné d'aviation, il s'invente un père pilote de chasse et un frère mort de chagrin. Il se plonge dans les illustrés qui présentent des pilotes héroïques ou dans les films qui envisagent un futur où l'aéroplane devient un moyen de locomotion quotidien. De toute façon, une chose est sûre, il sera pilote de chasse ! D'autant plus qu'un mouvement politique, qui se construit lui aussi sur les images de fiction, lui offrira peut-être bientôt l'occasion de prendre la place qu'il estime la sienne...

  • James O'Brady est un jeune homme plein d'avenir à l'orée des années trente, successeur désigné de l'empire O'BRADY BROS STEEL COMPANY, fondé par son père, Seamus, as de la première guerre mondiale au sein de la célèbre escadrille Lafayette, et son oncle, Brennan.

    Son destin bascule quand il suit son père, nommé ambassadeur à Berlin à l'automne 1935. Il fait la connaissance d'Erika, jeune étudiante en journalisme, et découvre les coulisses du régime nazi. Seamus en profite pour développer son réseau auprès de Göring, ministre de l'air et membre influent auprès d'Hitler.

    James refuse d'adhérer aux projets de son père et, sur les conseils de son cousin, Joe, il décide de s'engager dans l'USAF en 1937.

    Après le désastre de PEARL HARBOUR et l'entrée des Etats-Unis dans le conflit mondial, James débarque en Angleterre au sein du 97ème groupe de bombardement de la 8ème AIR FORCE au printemps 1942.

    Il devient co-pilote sur un B-17 et participe aux premières missions au dessus de la France.

    Au cours de l'une d'elle, un orage et la foudre vont apporter un nouveau tournant et quelques tourments à sa destinée.



    L'AIGLE A DEUX TETES, ce sont deux séries jumelles, ADLER et EAGLE qui proposent les points de vue d'un pilote allemand et d'un pilote américain à l'approche de la seconde guerre mondiale. Comment ils se sont construits en tant qu'homme, en tant que patriote et en tant que pilote. Leurs points de vue sont-ils très différents ou sont-ils interchangeables ?...

  • En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler vont tenter d'empêcher la 3e guerre mondiale...
    1961. Suite à une opération d'espionnage qui a mal tourné, nos trois héros sont coincés en Allemagne de l'Est et poursuivis par Marcus Wolf, le redoutable chef de la Stasi qui en fait une affaire personnelle.

  • 13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles.

    Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1.

    Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.



    Ce récit en trois parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

  • L'Aigle à deux têtes, ce sont deux séries jumelles, Adler et Eagle qui proposent les points de vue d'un pilote allemand et d'un pilote américain à l'approche de la seconde guerre mondiale. Comment ils se sont construits en tant qu'homme, en tant que patriote et en tant que pilote. Leurs points de vue sont-ils très différents ou sont-ils interchangeables ?...

  • Alors qu'un avion d'ancienne génération s'écrase pour des raisons tenues secrètes, la question du renouvellement du parc d'avions de chasse en Suisse se pose assez brutalement. L'achat prévu d'une flotte de Mirage III se révèle beaucoup plus coûteux que prévu...

    Tanguy et Laverdure sont donc envoyés en terre helvète pour livrer un Mirage biplace destiné à la formation. Le but avoué est également de mettre en valeur les qualités de la machine. Le problème, c'est qu'en pleine Guerre froide, la Suisse n'est pas préoccupée que de questions technologiques. Le pays, au centre de l'Europe, est un nid d'espions aux objectifs aussi troubles que leurs méthodes...

  • 13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles.

    Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1.

    Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.



    Ce récit en trois parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

  • L'Aigle à deux têtes, ce sont deux séries jumelles, Adler et Eagle qui proposent les points de vue d'un pilote allemand et d'un pilote américain à l'approche de la seconde guerre mondiale. Comment ils se sont construits en tant qu'homme, en tant que patriote et en tant que pilote. Leurs points de vue sont-ils très différents ou sont-ils interchangeables ?...

  • Printemps 1943, Hans est englué en Afrique du Nord au milieu de la bataille impitoyable entre l'Afrika Korps alliée aux forces transalpines et l'armée britannique alliée à l'USAF.

    Un coup de pouce du destin va lui permettre de retrouver la trace du fameux Sailosi et de partir dans le Pacifique où le Japon et les États-Unis se livrent une guerre sans merci.

    Le jeune Allemand réussira-t-il à inverser la malédiction maorie et à réintégrer son corps originel ou restera-t-il prisonnier de ce corps à tout jamais ?

  • Le fameux pilote allemand Hans Raeder est persuadé d'être habité par l'esprit de James O'Brady, un pilote américain qu'il a combattu un soir d'orage. Obligé de comprendre qui il était pour survivre, Hans/James a dû côtoyer les personnes qui faisaient la vie de Hans Raeder. Et même s'il se « sent » pilote américain, est-ce que la vie de ce pilote allemand n'est pas plus souhaitable ? Le IIIe Reich fait des bons pilotes des vedettes. Et puis, il y a cette mère aimante et admirable... et surtout cette jeune femme que Hans a fait souffrir mais que James saura aimer. Reste maintenant à découvrir si cet échange de corps est définitif ou réversible. Pour cela, Hans/James va devoir remonter aux racines de cette malédiction : la Première Guerre mondiale et une petite île perdue au milieu du Pacifique...

  • En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler sont affectés en RFA pour y effectuer des missions de surveillance des frontières le long du rideau de fer où les accrochages avec les Mig se multiplient. La situation est explosive, d'autant plus que les Russes mettent au point, dans le plus grand secret, un nouveau prototype d'avion tri-sonique, volant à très haute altitude et indétectable, capable d'embarquer une bombe atomique. Le passage à l'Est d'un savant russe va alerter la CIA, et bientôt nos trois as de la Navy vont se retrouver propulsés au centre d'un jeu d'échecs dont les participants sont le KGB, la Stasi et la CIA.

  • Buck et ses amis Sonny et Tumb terminent de tester la toute dernière version du Sabre, le type E, sur la base d'Edwards lorsqu'ils sont envoyés en Corée afin de parachever les essais de l'appareil en conditions réelles de combat contre les redoutables Mig 15 communistes.
    Mais Staline, qui a eu vent par ses espions des améliorations du Sabre, décide, pour garder la maitrise du ciel, d'envoyer secrètement une escadrille de ses meilleurs pilotes combattre les américains.
    Leur chef, l'ambitieux colonel Korsakoff, un as de la chasse qui rêve de se faire un nom dans le ciel de Corée afin de se lancer dans une carrière politique, saute sur l'aubaine : il deviendra célèbre en abattant Buck Danny, le plus grand pilote US !
    Grâce à son réseau d'espions et de saboteurs, il échafaude un plan machiavélique afin de faire tomber Buck dans un terrible piège.

  • Buck et son escadrille tombent dans le piège tendu par le sinistre colonel Korsakov. Leurs Panther de l'aéronavale sont totalement surclassés par les Mig pilotés par la division d'élite soviétique. C'est un massacre !
    De retour à bord du Boxer, Buck reçoit un message personnel de Korsakov. Ce dernier, instrumentalisé par Beria (le chef des services secrets soviétiques), provoque Buck en combat singulier.
    Ce duel aérien entre les deux plus grands as des blocs est-ouest, aura un retentissement certain sur toute la guerre aérienne de Corée. La date est fixée dans une semaine, à midi.
    Pendant que le décompte s'égrène inexorablement, chaque partie s'affaire pour être certaine de remporter le combat.
    Buck et ses amis tentent de capturer un Mig à fin d'études tout en cherchant à confondre l'espion ennemi qui sévit sur la base de Suwon.
    Pendant ce temps-là, en Chine, Korsakov fait monter un dispositif secret sur son Mig tandis que Beria échafaude un plan machiavélique pour assurer une victoire totale à son poulain. Un plan qui touchera nos trois héros au plus profond de leur chair et mettra Buck en face du plus cruel dilemme de sa carrière.

  • Septembre 1945.
    Tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l'armée rebelle des « Fantômes du Soleil Levant », dirigée par le Général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins.

    Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le Général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte Ouest des Etats Unis, à l'aide de sous-marins et d'un bombardier géant.

  • Printemps 43. Après avoir été abattu au-dessus de la Nouvelle-Guinée, où rôdent des bandes de soldats japonais affamés, prêts à tuer et manger tout ce qui bouge, le pilote Faust reprend le combat et va devoir s'affirmer comme le plus efficace des chasseurs. Inexorablement, le moment de l'affrontement avec le pilote numéro un japonais approche. Le deuxième tome d'une série qui fait la part belle aux combats aériens à la vie à la mort qui ont marqué la guerre du Pacifique.

  • Un journaliste, qui enquête sur la rencontre entre un scientifique russe et un djihadiste sur les quais d'un port africain, est abattu. Tandis que le porte-avions Charles de Gaulle vogue en mer Rouge, une épidémie mortelle se déclenche dans un pays limitrophe. Le bâtiment se déroute et envoie une mission humanitaire en reconnaissance. Ainsi s'ouvre tambour battant un nouveau cycle d'aventures pour nos héros embarqués sur le Charles de Gaulle, et affectés à la mythique flottille 12F sur Rafale Marine.

empty