• Sur l'île d'Otomaï, le docteur Morose met au point en secret son nouvel archimonstre, un savoureux mélange de férocité, de volonté et de résistance.
    Mais la créature sans nom ne désire qu'une seule chose : fuir ce lieu de captivité et rejoindre la terre des Bworks, là où tout commence et tout finit.

  • "Dans la contrée de la Montagne des Koalaks, au fin fond de la vallée de la Morh'Kitu, vit à l'abri des aventuriers un peu trop curieux une petite tribu de guerriers aguerris : les Koalaks ! Ces petites créatures ne reculent devant rien quand il s'agit de défendre leur territoire et leur temple, qui renferme dit-on un trésor à faire pâlir le plus avide des Enutrofs. Un jour pourtant, les Koalaks ne pourront plus faire face seuls aux diverses menaces qui assaillent leur village.
    Ce jour-là alors, viendra le Koulosse, monstre légendaire et gardien du temple ! C'est ce qu'espère Khôti, jeune novice Koalak, qui va se retrouver malgré lui plongé au coeur de la légende."

  • Une tempête terrible s'abat en ce mois de Descendre sur les terres de l'Amakna, où se prépare l'un des événements les plus importants pour le peuple wabbit : le bal de la Gwande Cawotte, qui marque la fin de la saison des récoltes. Le grand Wa-wabbit, qui guidera le peuple vers la terre promise, sera désigné cette année selon la prophétie. Si le destin semble choisir Lulé, le wabbit le plus apprécié de la tribu, c'est sans compter sur Bourfe, vil et ambitieux, qui fera tout pour réécrire l'Histoire à sa sauce... Mensonges, trahisons et coups fourrés en tous genres... Retournez aux origines du mythe en découvrant la véritable histoire du légendaire Wa-wabbit !

  • Dofus - Monster T.12 ; moon

    ,

    • Ankama
    • 11 Septembre 2015

    Les Kanniboules viennent des étoiles et la lune est leur royaume. C'est pour y retourner que ces Sadidas entretiennent la fournaise du volcan de l'île d'Oon. Leur Shaman est catégorique : le volcan est un propulseur pointé vers les étoiles ! Un jour, un astrosouffleur viendra ! Grâce à son souffle magique, il attisera la fournaise et le peuple Kanniboule sera propulsé vers la lune ! Lorsqu'un jour, le singe Moon paraît sur l'île, le Shaman pense reconnaître l'astrosouffleur de la légende.

  • Ce roman écrit par Rémy Beaurieux, un Orléanais passé par Normale Sup, agrégé de lettres classiques qui enseignait à Rabat, n'a connu qu'une petite gloire à sa parution en 1930. Certaines personnes qui ont la chance de lire ce roman, ont longtemps pensé que Rémy Beaurieux était le pseudonyme de Maurice Genevoix. C'est dire que Casimir à la force de Raboliot qui aurait troqué les bois de Sologne pour les berges de la Loire.
    La lecture de Cailloute est une totale révélation qui vous transporte et déclenche l'enthousiasme. Surtout c'est la découverte d'un chaînon manquant éclairant un pan de Loire resté dans l'ombre.

  • Firefoux : Bob, jeune Firefoux placide, est très populaire auprès de ses congénères, contrairement à Boris, sa brute de frère. Le statut de leur père, chef de leur tribu, est l'objet d'une lutte de pouvoir fratricide. Boris le Yokaï compte régler définitivement tout problème de succession, suivant des méthodes évidemment expéditives. Il se débarrasse alors de Bob, le laissant pour mort au large de l'île. Mais la mer en décide autrement en le rejetant miraculeusement sain et sauf sur le rivage de l'île de Grobe. Là, un étrange fantôme Lenald le recueille. Il lui enseignera l'art du combat et le suivra même jusqu'à l'île de Feudala où sa vengeance l'attend

  • Dofus - Monster T.7 ; Zatoïshwan

    Mig

    • Ankama
    • 22 Septembre 2011

    La légende de Zatoïshwan revisitée par Mig Que se passe-t-il donc dans le crâne aveugle de Zatoïshwan ? Le contact avec les barbares occidentaux aurait rendu fou cet expert en arts martiaux Pandawas ? Un lait de bambou frelaté serait venu à bout de son âme charitable ? Souvent, les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît, surtout pour les voyants. L'aveugle, lui, laisse parler son coeur. Car comme le dit si bien le proverbe : « la sérénité se trouve tout au bout du long chemin vers la vérité ».

  • Une petite troupe de mercenaires recherchant Brumen Tinctorias décident de s'arrêter dans une auberge perdue au fin fond des Landes de Sidimote. Sur place, ils décident de quémander toute information pouvant les aider dans leur recherche. Mais ici, tout le monde connaît Brumen. Les trois chasseurs de prime vont ainsi écouter les légendes et rumeurs qui circulent dans la région, des plus farfelues au plus inquiétantes.

    Cependant, dans toutes les légendes, il y a un fond de vérité. Qui est alors le véritable Brumen Tinctorias ?

  • Laissez-vous bercer par le murmure des arbres de la forêt d'Amakna... Cette histoire vous invite à faire la connaissance d'un jeune chêne dont l'existence va être marquée à jamais par sa rencontre avec Feuille, une fillette du village voisin. En la sauvant de la noyade, notre héros de bois va bouleverser l'ordre naturel des choses et s'exclure malgré lui de la communauté végétale dans laquelle il vivait jusqu'à lors. Rejeté par ses semblables, il va alors se raccrocher au lien fort qui l'unit désormais à sa jeune protégée et goûter à la saveur douce-amère de l'amitié... mais aussi aux affres incontrôlables de la jalousie ! Dans ce conte fantastique, retrouvez le peuple Sadida, digne protecteur des bois, mais aussi une multitude de créatures issues du jeu en ligne DOFUS.
    La forêt d'Amakna est pleine de vie. Derrière leur écorce figée, chacun de ses arbres est animé par un esprit et une volonté propre. Chez certains spécimens, cette volonté est d'ailleurs tellement marquée qu'ils sont capables de réaliser des choses insensées. C'est le cas du Chêne Mou, ce jeune être de bois qui, par la seule force de sa détermination, va parvenir à se déraciner... En agissant de cette manière, il va sauver une fillette dont il ne sait rien mais qui va par la suite devenir son amie.

empty