• D'Alsace à l'Afrique du Sud, suivez la nouvelle enquête de Lefranc !
    En vacances en Alsace, Jeanjean et Lefranc font la connaissance d'Eline Van Dijck. De l'autre côté du globe, dans le Bush d'Afrique du Sud, d'étranges événements ont lieu dans le parc Van Dijck, un lieu de protection et de découverte de la vie sauvage administré par son père, Geert. Des animaux y sont abattus et les touristes se font de plus en plus rares. A Strasbourg, alors qu'ils se reposent après leur journée de ski, Jeanjean et Lefranc sont réveillés en pleine nuit par des cris : Eline vient d'être enlevée.
    Alors que la crise de l'apartheid est à son sommet en Afrique du Sud, pourquoi cette jeune fille s'est-elle faite enlevée ? Qui aurait intérêt à faire chanter Geert Van Dijck ?

  • Lefranc est embarqué dans la course contre la montre de la conquête spatiale.

    Missionné par Le Globe pour mener une enquête sur les engins spatiaux expérimentaux, Lefranc est mis en contact avec le docteur Lukas Eugen Messner. Juste après leur entretien, le scientifique est enlevé. Axel Borg serait-il dans le coup ? Guy Lefranc se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure qui le mènera de France en Corée.
    La course à l'espace est lancée.

  • 1956, les JO de Melbourne sont en danger !

  • Dans les plateaux verdoyants de l'Aubrac, un triple meurtre particulièrement sanglant aff ole la presse à scandale. De quoi éveiller la curiosité de Lefranc, surtout lorsque son ami, l'inspecteur Renard, l'appelle à l'aide après une tentative d'assassinat à son encontre et lui affi rme que les apparences sont trompeuses en ce qui concerne celui que l'on nomme déjà « le tueur fou de l'Aubrac ». Lefranc, à contre-courant de l'ensemble de ses confrères journalistes et de la police locale, réussira-t-il à résoudre ce mystère ?

  • Quand une expédition scientifique sur l'île de Pâques se transforme en conflit international : Une nouvelle aventure de Lefranc au coeur de la Guerre Froide.

  • Cinquième aventure inédite de Lefranc depuis la disparition de Jacques Martin : cap sur Cuba à l'automne 1958, en pleine insurrection castriste.

    Octobre 1958. Invité par l'écrivain américain Ernest Hemingway à venir l'interviewer à Cuba où il possède une villa, Guy Lefranc débarque à La Havane après avoir rencontré, à bord du ferry en provenance de Key West, une jeune femme séduisante en cheville avec la CIA, Ellen Cook. Dans la capitale cubaine, la situation politique est très instable et le contexte insurrectionnel. Voilà des mois que les combats font rage entre les révolutionnaires emmenés par Fidel Castro et les troupes gouvernementales restées fidèles au dictateur Batista, et l'affrontement paraît nettement tourner au désavantage de ce dernier. L'inquiétude est vive chez tous ceux qui ont des intérêts à Cuba, en particulier les grands trusts internationaux et la mafia américaine, fortement implantée dans l'île. Deux de ses chefs, Meyer Lansky et Santo Trafficante, ont même mis au point avec un financier de haut vol, Arnold Fisher, une mystérieuse « Opération Armageddon » impliquant l'arme atomique, afin de faire pièce à la révolution annoncée.
    Dès son arrivée, Hemingway révèle à Lefranc le véritable motif de son invitation. Au cours d'une partie de pêche au large, il a découvert dans les eaux cubaines les restes fabuleux d'une cité engloutie dominée par une étrange pyramide, d'autant plus énigmatique que son style architectural n'est pas précolombien, mais. égyptien. Enthousiasmé par cette découverte qu'il pense être un vestige de l'Atlantide, l'écrivain compte sur Lefranc, étranger à la corruption et aux jeux d'influence complexes à l'oeuvre dans l'île, pour la rendre publique avec tout le sérieux voulu. Espionnage, politique, mystère et action sur fond d'Histoire contemporaine : un épisode de Lefranc au sommet de sa forme !

  • Sollicité par Harold Cunningham, Lefranc est chargé de se faire passer pour un pilote allemand afin de s'emparer dun plan d'une arme secrète à propulsions psychique élaboré par les nazis et de tenter de s'enfuir aux commandes de celle-ci.

    Cette aventure rocambolesque, qu'il fera en compagnie d'Axel Borg, le conduira en dirigeable jusqu'en Antarctique dans la base de la nouvelle Souabe où ils devront se démener pour mener à bien leur mission.

  • Moscou, février 1953. Lefranc est en visite au coeur de « l'Empire rouge », au sein d'une délégation de journalistes venue couvrir une tournée d'écrivains occidentaux en U.R.S.S. Si certains ne cachent pas leur admiration pour les réalisations staliniennes, d'autres ont des options franchement opposées. C'est le cas de l'anglais Byrne - en fait un espion ayant pris prétexte de cette délégation pour venir à Moscou y récupérer des documents secrets auprès d'une généticienne, Paulina Tikhonov. Mais le projet est éventé, et l'Anglais n'a que le temps de remettre à Lefranc un volumineux dossier rouge avant d'être kidnappé par les services secrets soviétiques.
    Le journaliste, dès lors, se retrouve dépositaire d'une série de documents estampillée « Petit frère » et consacrée à un mystérieux enfant de 12 ans, dont la ressemblance avec Staline au même âge est frappante. Enigmatique, mais sans plus. Jusqu'à ce que Paulina Tikhonov lui révèle que dans le plus grand secret, les savants soviétiques ont réussi à copier l'ADN de Staline, et donc à reproduire leur grand dirigeant désormais virtuellement immortel. Bien malgré lui, Lefranc se retrouve soudain investi d'une mission décisive : faire échec à ce projet dangereux pour le monde entier...

  • Parti sur la côte normande dans un camp de scouts pour les vacances d'été, le jeune Jeanjean découvre un étrange manoir qui résonne encore de la légende du trésor caché des Templiers, ainsi qu'un bunker désaffecté où flotte, là aussi, une atmosphère surnaturelle. Les scouts y aperçoivent, de loin, un groupe d'enfants qui semble leur faire des signes. Jeanjean, encore déstabilisé par la mort récente de ses parents, ressent cette étrangeté davantage que ses compagnons, et traverse d'intenses moments de tristesse.
    Le lieutenant Lefranc, pendant ce temps, est en Algérie, pour y mener des missions de contact avec la population. Son avion se crashe lors d'une de ses missions, Lefranc n'en réchappe que de justesse. Plongé dans le coma, il rêve de son père mort, lequel l'enjoint de rentrer d'urgence en France : son jeune ami court un grave danger.

  • Dans une oasis du Sahara, Lefranc est confronté à des pirates de l'air qui ont pris des civils en otage.

  • Au tout début des années 50, accueilli par les services culturels du palais impérial, Lefranc est en reportage à Tokyo au Japon, toujours occupé par les forces américaines après la défaite de 1945.
    Mais sa mission tourne court.
    À peine est-il arrivé qu'il est témoin d'un vol au musée de l'Empereur. Malgré son intervention, les voleurs - dont l'un, capturé, se suicide sous ses yeux - parviennent à s'emparer de l'armure de guerre du dernier shogun. L'événement est grave, car l'armure est le symbole du clan Tokugawa, soumis par l'Empereur à la fin du XIXe siècle. Humiliés, ces héritiers de la vieille aristocratie des samouraïs rêvent de reprendre le combat, surtout depuis que l'Empereur a capitulé à son tour devant les Américains.
    La possession de l'armure pourrait être le déclic qu'ils attendent, aidés dans leurs projets par un groupe de fanatiques nazis rescapés de la Seconde Guerre mondiale. Galvanisés eux aussi par le désir de revanche, ils viennent, à bord d'un sous-marin, de débarquer clandestinement une arme secrète dans l'archipel. Lefranc va avoir affaire à très forte partie

  • 23 Décembre 1955. Après avoir affronté le « Maître de l'Atome », Guy Lefranc retrouve son ami l'inspecteur Renard dans une localité minière entre Lens et Marchiennes, dans le bassin houiller du Nord-Pas-de-Calais. Le journaliste vient couvrir un événement dramatique : une tentative désespérée de sauver des mineurs bloqués dans leurs galeries par plus de 900 mètres de fond. Quant au policier, en mission pour Interpol, il est venu arrêter un redoutable terroriste qui se cache parmi le personnel de la mine. Les circonstances vont générer un dilemme inattendu : il s'avère bientôt que cet homme représente le seul espoir de sauver les mineurs coincés sous terre !

  • En reportage à Hollywood pour y suivre la cérémonie des Oscars, Lefranc est témoin de la croisade agressive que mène une faction religieuse extrémiste, l'Église du Pardon et de la Foi du Révérend Blackstone, contre les milieux du cinéma, accusés de toutes les dépravations. Plusieurs accidents et attentats violents se succèdent, visant des personnalités hollywoodiennes. Lefranc soupçonne l'organisation de Blackstone de vouloir infliger à Hollywood un châtiment d'inspiration divine, radical et définitif. Et va tenter de s'y opposer, au péril de sa vie...

  • Alors que Lefranc se remet des émotions du Maître de l'atome, Londres est secouée par une vague d'attentats à la bombe. Bien vite, le reporter découvre que les dates des attentats correspondent toutes à des dates de victoires alliées sur l'occupant nazi pendant la Seconde guerre mondiale. Envoyé à Londres afin de partager sa découverte avec les policiers anglais, Lefranc fait l'objet d'une tentative d'assassinat pendant la traversée de la Manche. Le journaliste réussit à jeter son adversaire à la mer. Dans la bataille, celui-ci perd une boîte contenant une mystérieuse orchidée... Tandis que les alertes à la bombe continuent à se succéder dans la capitale britannique, l'enquête de Lefranc au Royaume-Uni le mettra sur les traces d'une mystérieuse organisation d'anciens nazis baptisée Unsere Welt ("notre monde"), qui semble s'être donné pour but de rayer Londres à tout jamais des atlas de géographie...

  • Lefranc et son éternel ennemi Borg vont vivre une aventure à la limite du fantastique : convoqués par une mystérieuse puissance, ils devront se soumettre à une expérience des plus étonnantes, voyage à travers les siècles où ils assisteront à la folie sanguinaire et continue des hommes... Quelle sera l'issue de ce voyage en enfer?

  • En essayant un avion de la Seconde Guerre mondiale, Lefranc doit se poser en catastrophe dans la cordillière des Andes. Il est alors capturé par les Indiens Sarawak qui lui demandent de les aider à libérer leurs compagnes, contraintes de fabriquer des jeans de marque au sein d'une secte, El Paradisio...


  • Une équipe de scientifiques financée par un émir va rendre une momie égyptienne à la vie. Les représentants des religions monothéistes s'en émeuvent, des troubles éclatent, des attentats meancent la paix. Lefranc retrouve Axel Borg dans cette aventure dlont l'enjeu est d'éviter une guerre mondiale des religions.


empty