• Don Rossellini, exténué par la présence encombrante de sa mère à la maison, se résigne à négocier un arrangement avec Mauro Caldi.
    Si Mauro accepte de prendre la mamma en charge pendant une journée entière afin de la conduire en ville, et ainsi de le soulager quelques heures, il lui confiera le volant de la Ferrarri qu'il a engagée en ouverture du grand prix de Monza... La tranquillité n'a pas de prix !
    Mais pour cela, il lui faut d'abord neutraliser, à l'insu de Mauro, le pilote qu'il avait initialement prévu pour prendre part à la course (Un vieil associé mafieux à qui il doit renvoyer l'ascenseur).
    Il suffira de le kidnapper en douceur et de le séquestrer quelques temps à la campagne sans qu'il se doute de quoi que ce soit.
    Les deux abrutis chargés de cette mission font évidemment tourner l'affaire en eau de boudin et le lendemain, Mauro se retrouve traqué dans les rues de Brescia au volant de la Maserati de don Rossellini, un « supposé » cadavre planqué dans le coffre.
    Accompagné de la mamma qui n'arrête pas de jacasser et de Joanna au bord de la crise de nerfs, il tente comme il peut de garder la tête froide et de trouver une solution.
    Et si son seul échappatoire était de faire à nouveau appel à Gigi l'indéboulonnable, son tuteur, pour démêler ce sac de noeuds ?

  • Débrouillard, malin, mécanicien casse-cou, Mauro Caldi a un rêve, devenir pilote de course ! Et quelle meilleure occasion pour cela que de concourrir sur la plus prestigieuse des courses: les Mille Miglia. Mais la médaille a un revers, et l'enthousiasme de notre jeune héros semble parfois confiner à la naïveté. Entre Mafia et Ferrari, ce premier tome des aventures de Mauro Caldi nous fait revivre les années 50 à l'italienne.

  • Ce septième album marque le retour de Mauro Caldi, le jeune pilote, après 20 ans d'absence. Michel Constant et Denis Lapière explorent le passé et les liens qui unissent Mauro et Gigi. Mais qui est cette vieille dame ?

    Mauro s'entraîne sur les routes de campagne des environs de Brescia. Gigi, son co-pilote, écrit des indications sur sa conduite sur un dérouleur de notes. Ce dernier suspend l'entraînement pendant quelques jours. Il doit s'absenter, comme chaque année, pour rendre visite à une vieille dame. Gigi se montre fuyant lorsque l'on lui demande des précisions. ... Ce qui attise la curiosité de Mauro. Qui est- cette vieille dame ? Pourquoi tant de mystère ? Mauro fouille dans les affaires de son ami. Il n'y trouve qu'un vieux dérouleur de notes. Rien d'intéressant... Mauro Caldi se décide à suivre son ami lorsqu'il reçoit le message d'un corbeau. On le prévient. Un lourd secret va bouleverser sa vie. Quel est-il ?

  • La Ferrari 225 coupé est un modèle remarquable et rare. Elle est confiée à Mauro Caldi, le temps d'un week-end de course à Spa-Francorchamps, en Belgique. Mais le soir même, elle disparaît, volée par deux malfrats locaux. Mauro n'a que 24 heures pour la retrouver et la rendre, intacte, à son propriétaire. Une longue et folle nuit à la poursuite des voleurs de la Ferrari...

  • Un petit village de pêcheurs de l'extrême sud de l'Italie, une jeune femme retrouvée morte noyée, un lord anglais ivre-mort à toute heure du jour et de la nuit, quatre joueurs de cartes débonnaires, deux jumelles insupportables...
    Et surtout, une superbe Jaguar XK120 qui va mener Mauro Caldi sur la piste de faux-monnayeurs, de faux épiciers, de faux policiers, mais de vrais escrocs. Mauro Caldi mène l'enquête avec son bons sens légendaire.

  • Mauro Caldi, toujours sur les circuits, fait la connaissance de Joanna alors qu'elle essaie de lui vendre des montres volées. C'est le coup de foudre et Mauro va tout tenter pour sortir joanna des griffes du Voltigeur, un voleur de la pire espèce qui se sert de cambrioleuses pour détrousser les pilotes.
    Mauro Caldi va donc devoir défier cet homme pour les beaux yeux de sa belle.

  • Mauro Caldi est engagé dans les studio de Cinecitta (l'équivalent italien des studios d'Hollywood) pour servir de doublure à la star masculine du moment.
    Là, il rencontre la belle et troublante actrice Cindy qui ne le laisse pas indifférent.
    Pendant ce temps Gigi voit ressurgir le "Dottore", un truand très violent avec qui il avait travaillé jadis. Ce dernier lui demande de retrouver sa fille, maintenant agée d'une trentaine d'années et qu'il ne connait pas. Si Gigi ne veut pas, le "Dottore" ira capturer Mauro et le retiendra prisonnier. Gigi décide donc d'aller à Cinecitta et de prévenir son ami des dangers qui le menacent.

  • La Targa-Florio se dispute en Sicile sur un circuit de 72 km et Mauro Caldi va y affronter ses plus dangereux adversaires. Mais il ne s'agira ici ni de Stirling Moss, ni de Castellotti, ni de Gendebien, ni même de Mike Parkès, mais. de deux familles, les Spottorno et les Scratellini, qui se livrent une guerre sans merci.
    Et la question n'est pas de savoir si Mauro Caldi va gagner la course, mais comment il va faire pour rester en vie avec ces deux familles de fous furieux aux trousses !

empty