Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
-
VilleVermine, ville poisseuse, crasseuse... Ville de petites magouilles, de petits bizness, dans laquelle truands et paumés répètent indéfiniment la même scène. Jacques Peuplier, grand privé balèze et mutique, mène une enquête chaotique sur la disparition de la fille de la reine des bas-fonds, avec pour seuls compagnons les objets, dont il est le seul à pouvoir entendre la voix... et avec lesquels il converse.
-
Imaginez VilleVermine un demi-siècle plus tôt... On raconte qu'un géant s'était échappé d'un cirque et avait commis des crimes atroces... indicibles, qui laissèrent bien des parents éplorés. Boris Tassard, à la tête d'une milice de fiers gaillards, poursuivit le monstre et lui fracassa le crâne d'un seul coup de merlin. Pour le cinquantième anniversaire de ce haut fait, la petite-fille de Tassard a engagé Jacques Peuplier pour retrouver le Fendeur, l'arme, perdue depuis, qui rendit son grand-père célèbre.
Guidé par les objets avec lesquels il communique, le privé taciturne descend dans les égouts de la ville, et tombe nez à nez avec... le géant. Sauf que celui-ci a l'air plutôt doux et qu'il raconte une tout autre version de la légende...
Mais qui est réellement ce géant ? Quel secret garde-t-il jalousement dans les entrailles de VilleVermine ? -
VilleVermine Tome 2 : le garçon aux bestioles
Julien Lambert
- Sarbacane
- Bd
- 3 Avril 2019
- 9782377312030
Jacques Peuplier, privé taciturne aux dons singuliers, n'a pas l'intention de laisser VilleVermine, la ville poisseuse, la ville crasseuse, avoir... sa peau : il compte bien retrouver le scientifique fou qui lui a pris ce qu'il avait de plus cher. Pour cela, il va devoir affronter les répugnants hommes-insectes de ce dernier, et surtout, conclure une alliance avec le gang des gamins des rues sans foi ni loi, qui a lui aussi un compte à régler avec le vieux fou... Suite et fin de ce diptyque de fantasy urbaine aussi gritty qu'élégant, aussi fantastique que dynamique, qui plonge le lecteur dans des ambiance visuelles délicieuses.
-
VilleVermine, ville poisseuse, crasseuse... Ville de petites magouilles, de petits bizness, dans laquelle truands et paumés répètent indéfiniment la même scène. Jacques Peuplier, grand privé balèze et mutique, mène une enquête chaotique sur la disparition de la fille de la reine des bas-fonds, avec pour seuls compagnons les objets, dont il est le seul à pouvoir entendre la voix... et avec lesquels il converse. Dans son périple, il va affronter une armée d'hommes mouches pilotés par un savant fou, trouver un renfort inattendu du côté d'un petit garçon des rues (accompagné de son chat Mauvais-Poil), tomber amoureux, être poursuivi et tabassé par une fratrie peu recommandable...