L'ÉPOPÉE D'ARIC DE DACIE, DU Ve SIÈCLE À AUJOURD'HUI En l'an 402 de notre ère, Aric est l'héritier du trône wisigoth, ce peuple arraché à sa terre de Dacie et contraint de lutter pour sa liberté contre l'empire romain. Une nuit, pensant prendre en embuscade des légionnaires, Aric est enlevé par une race alien très avancée, les Vignes, et réduit en esclavage avec son peuple. Captif, dans l'espace à bord d'un immense vaisseau, il finit par briser ses chaînes et se lier à l'artéfact le plus sacré du peuple Vigne : l'armure Shanhara. Grâce à elle, il gagne des pouvoirs incroyables et est prêt à rentrer sur Terre pour exercer sa vengeance sur l'empire romain... Mais il découvre qu'au profit des lois de la physique, ce qui n'étaient que quelques années pour lui a représenté 1600 ans sur Terre. Aric se retrouve de nos jours, privé de sa terre et de son époque, dans une armure le rendant quasi invulnérable... L'adaptation risque d'être difficile !
Devenu protecteur de l'humanité, Aric doit faire face à ses ultimes défis. Le spectre des Chasseurs d'Armures n'est pas loin, et déclenche une réaction en chaîne qui aura de terribles conséquences pour le peuple Vigne et bientôt pour la Terre. Aric sera-t-il à la hauteur des dilemmes qui lui font face, avant la venue de l'ultime menace... le Tourment ? Robert Venditti (Eternal Warrior) conclut sa grande saga, qui aura mené Aric de Dacie de simple guerrier wisigoth au plus grand héros de l'univers Valiant. Pour cette apothéose, il s'entoure des artistes Diego Bernard (Génération Zéro), Rafa Sandoval (Green Lantern), Robert Gill (Eternal Warrior) et Joe Bennett (Deathstroke).
Lorsqu'Aric de Dacie est rentré sur Terre, avec l'armure X-O Manowar volée aux extraterrestres Vignes, il pensait avoir trouvé l'arme parfaite. Il pourrait enfin trouver une territoire pour son peuple wisigoth et protéger ce nouveau et balbutiant royaume. Mais une force venue des confins de l'espace approche de la Terre : les Chasseurs d'Armures. Ils n'existent que dans un but : débarrasser l'univers des armures comme celles d'Aric et leur pouvoir de destruction incommensurable. Qu'importe s'il faut détruire la Terre avec... L'origine de la mystérieuse armure sera enfin révélée dans ce deuxième cycle des aventures d'Aric de Dacie. Découvrez les plus formidables ennemis qu'il aie eu à combattre dans cet événement qui a marqué en profondeur l'univers Valiant, et prenez part à la bataille aux côtés d'X-O Manowar mais aussi de l'équipe Unity, Bloodshot, Faith et les psiotiques de la Génération Zéro.
Une nouvelle ère commence ! Avec Dacia, son état fortifié à l'est de la Roumanie, X-O Manowar a plié le monde à sa volonté. Mais une opposition subsiste. L'Organisation des Nations Unies et l'OTAN se préparent en effet à attaquer ce territoire.
L'homme à l'armure indestructible est-il aussi invulnérable qu'il le prétend ?
L'univers Valiant, complètement remis à neuf, revient en France ! Nous allons commencer avec son héros phare, X-O Manowar !
Découvrez les origines d'Aric de Dacia, héritier du trône des Visigoths, qui se retrouve prisonnier d'un monde qu'il ne comprend pas. Pour retrouver sa famille et les sauver de l'esclavage, il va devoir voler une arme extrêmement puissante et devenir X-O Manowar.
Le héros phare de l'univers Valiant poursuit ses aventures. Les extraterrestres vivent cachés parmi nous depuis des siècles. Aujourd'hui, ils vont accomplir leur terrible mission : détruire toute trace de vie sur Terre ! La seule arme suffisamment puissante pour les contrer est l'armure X-O Manowar. Mais son porteur, Aric, aura besoin des conseils du maître Ninjak pour s'en sortir.
Le wisigothe originaire du cinquième siècle Aric de Dacia possède l'arme la plus puissante de l'univers. Il est désormais le seul être à pouvoir défendre la Terre contre une armée extraterrestre.
Aric décide alors d'affronter ces envahisseurs sur leur planète natale. Un combat qu'il devra mener jusqu'à ce que l'empire ennemi soit réduit en cendres !
Une grande saga cosmique intitulée La Planète de la Mort !