• Dans le monde de Die, ce sont désormais de vraies personnes qui jouent. Le royaume est le plateau de jeu et il menace d'être inondé de sang. Qui est la Reine et qui sont ses pions ? Qui joue pour gagner et qui a oublié pourquoi il jouait ? Et que feront tous les joueurs lorsqu'on leur rappellera ce qui est vraiment en jeu ?

    En deux volumes, la série de Kieron Gillen et Stéphanie Hans a ravi le coeur des fans de comics.
    À mi-chemin entre Jumanji et le Ça de Stephen King, sans oublier une influence permanente des Jeux de Rôle de type Donjons & Dragons, la série explore avec talent la psychologie de ses personnages torturés et nous renvoie à la façon dont nous nous plongeons éperdument dans des univers imaginaires.

  • En 1991, six adolescents se retrouvent chez leur Maître de Jeu et jouent à un jeu de rôle fantastique... mais disparaissent sans laisser de traces. Deux ans plus tard, cinq d'entre eux sont de retour. Près de trente ans ont passé et il est temps pour ces adultes de reprendre la partie : le jeu n'en a pas fini avec eux. Kieron Gillen (Dark Vador) et Stéphanie Hans (Avengers Origins) collaborent de nouveau après Journey Into Mystery, Angela et The Wicked + The Divine pour leur première série indépendante qu'ils ont imaginé ensemble.
    Nous plongeons dans l'univers des Jeux de Rôles (façon Dungeons & Dragons), un loisir plus à la mode que jamais. Ce récit, qui évoque une version sombre et violente de Jumanji, a reçu des critiques dithyrambiques et un accueil chaleureux du public : meilleure vente pour une nouvelle série et sixième meilleure vente de l'année en 2019 aux Etats-Unis.

  • Suite des aventures de notre équipe de rôlistes, avalés par le jeu de rôle qu'ils ont inventé lorsqu'ils étaient enfants. Désormais adultes, ils sont de nouveau happés par le jeu et doivent faire face aux erreurs qu'ils ont commises étant enfants tout en essayant de sortir du jeu ! Mais pour s'échapper, il faut que tous les joueurs soient d'accord. En tout cas, tous les joueurs vivants... Les anciens amis pourront-ils rester unis face à l'adversité alors qu'ils ont tant à se reprocher ?

    Kieron Gillen et Stéphanie Hans ont travaillé ensemble sur l'inoubliable dernier épisode des aventures du jeune Loki pour Marvel, puis sur Angela - Assassin d'Asgard. Ils se retrouvent pour leur première collaboration au long cours, sur l'un des titres-phares de l'éditeur Image Comics. Gillen décrit la série comme un Big (le film avec Tom Hanks) à l'envers, des adultes qui se voient forcés de se confronter à leur enfance et aux échecs de leurs vies.

empty