Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
SILVINA PRATT
4 produits trouvés
-
Fort Wheeling : Intégrale Tomes 1 et 2
Hugo Pratt
- Casterman
- Univers D'auteurs
- 1 Septembre 2012
- 9782203049062
Créé à l'orée des années 60, Fort Wheeling explore et met en scène la fascination d'Hugo Pratt pour l'Amérique coloniale à l'époque de la « frontière », à la veille de la naissance des Etats-Unis. Une époque et une terre de pionniers, de violence, mais aussi de liberté : là, dans les boucles du fleuve Ohio, dans les plaines et forêts sillonnées en tous sens par les tribus Shawnee et Delaware, souffle pour toujours l'esprit de la grande aventure... Généreuse et mouvementée, la saga de Fort Wheeling est proposée ici sous la forme d'une intégrale noir et blanc, en format compact. À cette création majeure de l'oeuvre de Pratt s'ajoute une série de courts récits en noir et blanc rarement publiés en français, Les légendes indiennes. Conçues dans les années soixante pour un magazine jeunesse, ces histoires en quatre pages mettent en scène, parfois avec humour, les mythes et les contes de ce monde indien qui fascinait tant l'auteur de Corto Maltese.
-
Chronosquad Tome 5 : vie éternelle mode d'emploi
Giorgio Albertini, Grégory Panaccione
- Delcourt
- Neopolis
- 21 Août 2019
- 9782413010883
Une anomalie rare du voyage dans le temps provoque le naufrage de deux journalistes, d'un scientifique et d'une romancière connue, en haut d'une montagne, au début du Moyen Âge d'une ligne temporelle inexplorée. Les Chronosquads se préparent pour un sauvetage inédit ignorant en partie les risques d'un trop long séjour dans cette dimension située hors des circuits contrôlés de chronotourisme...
-
Dans une métropole sale, livide et peuplée de freaks, l'inspecteur Mortenson enquête. Le suicide de Pol Riviera, le plus célèbre des présentateurs de la télévision, a surpris tout le monde. Mais une personnalité haut placée doute fort de l'hypothèse d'une mort volontaire.
Mortenson, enquêteur dépressif en proie à de sombres démons intérieurs, va se mettre en quête de la vérité, et se retrouver nez à nez, au coeur de la ville, avec de monstrueuses créatures, démons bien réels. Avec Oceania Boulevard, ce qui s'annonçait comme un polar classique va bien vite se transformer en film d'horreur existentialiste et visionnaire.
Et cette BD qui évoquait très nettement le Twin Peaks de David Lynch va rapidement lorgner du côté des pires cauchemars de William Burroughs.
La mise en scène totalement cinématographique de Marco Galli - cadres panoramiques en cinémascope, texte sur fond noir, couleurs acides et récit au cordeau - participe grandement à l'originalité d'Oceania Boulevard, un vrai polar qui revisite avec bonheur les codes du genre. Et offre, sous la forme d'un hommage aux seventies façon Métal Hurlant, un univers absurde et parfois génial.
-
"Dessiner, c'est comme avoir de super-pouvoirs", et Liniers invite le lecteur à s'armer de ses crayons pour le rejoindre du côté de la création ! À lui de faire tomber la pluie, de compléter des monstres, de colorier des moutons sans les réveiller... ou de dessiner ce qu'il voit par la fenêtre de sa chambre, les membres de sa famille, les rêves qu'il a faits...
Où l'on retrouve Fellini le chat, la petite Enriqueta et son ours Madariaga, l'homme au chapeau, les lutins... Bref, tous les personnages fétiches de Liniers réunis dans un livre d'activités destiné aux enfants de 5 ans et plus.