• À la croisée de l'agilité organisationnelle, de l'innovation et du marketing, le Test & Learn se présente à la fois comme un état d'esprit - une culture d'entreprise - et une méthode.
    Concernant l'état d'esprit, il s'agit de provoquer une transformation de l'organisation et des comportements des collaborateurs, permettant à l'entreprise d'acquérir une plus grande réactivité, plus que jamais nécessaire de nos jours. Concernant la méthode, l'objectif est d'accélérer les innovations, en les testant sur de petits périmètres, afin d'en mesurer les défauts ou les erreurs, puis de les corriger et d'apprendre de cette expérimentation. Tout ceci aide à la maîtrise de la durée des projets, des risques et des coûts associés.
    Qu'elle porte sur le test de nouveaux produits, de nouveaux services, ou bien de toute nouvelle action mise en place par l'entreprise afin de créer de la valeur pour le client (un parcours client, des processus internes, une façon de conduire les réunions...), cette méthode expérimentale, basée sur la mesure, doit être mise en oeuvre avec rigueur. Dans son ouvrage, illustré de nombreux cas dans des secteurs d'activité variés, Adilson Borges explique l'utilité du Test & Learn, en décrypte le fonctionnement et livre aux lecteurs les outils de son application.

empty