• Plongez en VO dans le magnifique roman épistolaire et découvrez, noatmment à travers les lettres de Jonathan, l'histoire du comte Dracula. Pour vous aider, des traductions en marge  vous permettront de bien comprendre le texte original. Ces textes en VO font partie des lectures imposées pour les classes de Première dans le cadre du nouveau bac de 2020.

  • Si vous quittez Paris par la route d'Orléans, après avoir traversé les fortifications et tourné à droite, vous vous trouverez dans un endroit un peu sauvage et pas du tout agréable...

  • Le défilé du serpent

    Bram Stoker

    Dévorez le premier roman de Stocker, auteur mythique du sanglant Dracula
    Arthur Severn, jeune Anglais qui vient d'hériter de la fortune de sa tante, découvre le Connemara. Il s'y éprend de Norah Joyce, dont le père est honteusement spolié par Murtagh Murdock, l'odieux Gombeen Man, usurier rural détesté par toute la communauté paysanne. Il aide son ami Dick Sutherland, géologue, à sonder la « tourbière mouvante » qui, à en croire divers récits, serait à la fois le repaire ultime du Roi des Serpents et le lieu où est enfoui le célèbre trésor perdu par les Français en 1798. C'est l'ouest de l'Irlande, balayé par les pluies et les tempêtes, qui sert de cadre naturel et grandiose à cette histoire d'amour, de cupidité et de dépossession : la « tourbière mouvante » est le lieu inattendu et dangereux d'une exploration à la fois historique, scientifique et fantastique. L'évocation d'une nature à la fois sublime et tourmentée est le prélude et l'accompagnement de l'aventure intérieure qui verra Arthur renaître à une nouvelle vie... Le Défilé du Serpent était resté inédit en français jusqu'à ce jour...
    Shleenanaher- « le Défilé du Serpent » - exerce une étrange fascination sur tous ceux qui l'approchent, qu'il s'agisse des autochtones ou d'Arthur Severn, « l'étranger ».
    EXTRAIT
    Entre deux montagnes de gris et de vert, car le rocher affleurait entre les touffes de verdure émeraude, la vallée, presque aussi étroite qu'une gorge, s'en allait plein ouest vers la mer. Il y avait juste assez de place pour la chaussée, à demi entaillée dans la roche, à côté de l'étroite bande que formait le lac sombre d'une profondeur apparemment insondable loin en contrebas, entre des parois verticales de roche menaçante. La vallée s'ouvrit et la pente se fit raide, le lac devenant un torrent bordé d'écume qui s'élargissait en mares et en lacs miniatures en atteignant le niveau le plus bas. La montagne s'élevait doucement par paliers semblables à des terrasses où la civilisation se laissait entrevoir furtivement, émergeant de la désolation presque primordiale qui nous enserrait : bouquets d'arbres, chaumières, contours irréguliers des champs clos de murs de pierre, avec des tas de tourbe noirs pour les feux de l'hiver, empilés çà et là. Loin au-delà, il y avait la mer, le grand Atlantique, avec un littoral follement irrégulier parsemé d'une myriade de petits groupes d'îlots rocheux ; une mer d'un bleu profond, avec un trait de faible lumière blanche au lointain horizon et, quand le bord de l'eau était visible dans les trouées de la côte rocheuse, ici et là frangée d'une ligne d'écume à l'endroit où les vagues se brisaient sur les rochers ou bien dévalaient en énormes rouleaux sur l'étendue unie des sables.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    - « De page en page, la nature prend une place de plus en plus importante, et l'étrange magie qu'elle dégage se pare de reflets surnaturels. Toute cette partie est portée par une poésie farouche et par un sens du mystère qui font vite oublier les conventions de l'histoire d'amour et le conformisme de la fin, qui voit la sauvage Irlandaise devenir une parfaite petite Anglaise... Stoker n'est sans doute qu'un petit maître, mais il mérite largement qu'on le redécouvre, et cela bien au-delà du personnage légendaire qui l'a rendu célèbre. » - Télérama
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Bram Stoker est né à Dublin en 1847. Après une jeunesse précaire et difficile, il se lança dans le journalisme ses études terminées. En 1871 lui vint l'idée de ce qui allait devenir un des plus célèbres romans de littérature fantastique, Dracula (1897). Il rédigea de nombreuses autres oeuvres, parmi lesquelles Le Joyau des Sept Étoiles, disponible pour la première fois en version intégrale dans la collection Terres Fantastiques, et Le Repaire du Ver blanc. Il mourut à Londres en 1912.

  • Découvrez le dernier roman écrit par Bram Stoker
    Qui est Lady Arabella, et quel ignoble secret la lie-t-elle pour l'éternité au Ver blanc qui hante le coin tranquille de l'Angleterre où vient de débarquer Adam Salton ? Par quelle ruse le jeune homme pourrait-il sauver la jolie Mimi Watford des griffes du monstre tapi dans les entrailles de la terre ? Jusqu'à quelle fantastique découverte les mènera leur hallucinante enquête à travers l'histoire, la géologie et la biologie ? De même que pour Le Joyaux aux Sept Étoiles, également paru dans la collection Terres Fantastiques, la traduction de ce classique a été révisée et complétée, car un quart de l'ouvrage restait inédit en France à ce jour.
    Un an avant sa mort, l'auteur de Dracula publiait Le Repaire du Ver blanc, un petit bijou de macabre et d'horreur
    EXTRAIT
    Lorsque Adam Salton arriva au Great Eastern Hotel, il y trouva une lettre écrite de la main de son grand-oncle, Richard Salton, qu'il connaissait fort bien grâce à la correspondance fournie et chaleureuse que celui-ci lui avait déjà envoyée en Australie- Occidentale. La première de ces lettres datait de moins d'un an, et le vieux gentleman lui révélait leur parenté et lui expliquait qu'il n'avait pu lui écrire plus tôt car, ne connaissant même pas son existence, il avait mis du temps à trouver son adresse. La dernière, partie après lui, venait tout juste d'arriver et contenait une cordiale invitation à le rejoindre à Lesser Hill, et à y séjourner aussi longtemps qu'il lui serait possible. « En vérité, poursuivait son grand-oncle, j'espère que vous voudrez bien en faire votre demeure permanente. Voyez-vous, mon cher enfant, vous et moi sommes les derniers survivants de notre lignée, et ce n'est que justice que vous me succédiez lorsque le moment arrivera. En cette année de grâce 1860, je vais avoir quatre-vingts ans et, bien que nous appartenions à une famille qui vit longtemps, le temps d'une vie ne peut se poursuivre au-delà des limites raisonnables. Je suis disposé à vous aimer, et à rendre votre séjour avec moi aussi heureux que vous le désirerez. Aussi, venez dès que vous aurez reçu cette lettre, et trouvez la bienvenue que j'attends de vous souhaiter. J'envoie, au cas où cela rendrait les choses plus aisées pour vous, une traite de 500 livres. Venez bientôt, pour que nous puissions tous deux passer quelques jours heureux ensemble. Cela est pour moi de la plus haute importance car il ne me reste plus guère d'années à vivre ; mais en ce qui vous concerne, j'ai bon espoir qu'une longue et heureuse vie vous attend. Si vous êtes en mesure de me donner le plaisir de vous voir, envoyez-moi le plus tôt possible une lettre qui me dise quand vous attendre. Puis, lorsque vous arriverez à Plymouth, ou à Southampton, ou bien encore à quelque autre port où vous accosterez, attendez à bord et je vous rejoindrai à la première heure. »
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Bram Stoker est né à Dublin en 1847. Après une jeunesse précaire et difficile, il se lança dans le journalisme ses études terminées. En 1871 lui vint l'idée de ce qui allait devenir un des plus célèbres romans de littérature fantastique, Dracula (1897). Il rédigea de nombreuses autres oeuvres, parmi lesquelles Le Joyau des Sept Étoiles, disponible pour la première fois en version intégrale dans la collection Terres Fantastiques, et Le Repaire du Ver blanc. Il mourut à Londres en 1912.

  • La pièce où ce trouve l'égyptologue est close. Celui-ci est alors attaqué par une entité. Des objets disparaissent, d'autres apparaissent... Et, tandis que le mystère grandit, les malédictions resurgissent, dont une sous la forme d'une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d'extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles...

  • Lady Athlyne Nouv.

    Lady Athlyne

    Bram Stoker

    Joy Ogilvie, the lovely young daughter of an American colonel, fancies herself Lady Athlyne while playing make-believe with her friends. She hardly suspects that the real-life Lord Athlyne is a prisoner of war in a South African camp and that the captured Irish nobleman will catch word that an American woman has taken on the role of his would-be wife.

    Once he is released, Athlyne embarks upon a journey to New York to see the truth for himself. Having just barely escaped death in an accident, he stumbles head-first into Joy and her father. It is love at first sight for Athlyne and Joy, but Lady Fortune does not smile upon them. Not only is the couple faced with ill fortune and unanticipated hazards, but Joy's father is enraged by the love affair and urges Athlyne to a duel to the death.

    Will the star-crossed lovers survive?

    Penned by the author of `Dracula', immortalised in the 1931 cult classic starring Bela Lugosi, `Lady Athlene' remains one of the most authentic interpretations of mutual and undying love in English literature.



    Abraham "Bram" Stoker was born in Dublin in 1847. Turning to fiction in his later years, Stoker published his first short story 'The Crystal Cup' (1872) in London Society magazine. In the 1880s and 1890s, he published 'Under the Sunset' (1882) and an adventure novel titled 'The Snake's Pass' (1890).

    It was the publication of 'Dracula' in 1897 which launched Stoker into literary stardom.

  • « N'oublie pas, Joshua ! Laisse-leur une chance équitable de lire ton avenir, mais ne leur donne aucun indice, et ne te mets pas à faire de l'oeil aux jeunes bohémiennes ! Et prends soin de tenir Gerald hors du danger ! »

  • Quand la famille Markam arriva à La Maison Rouge, après trente-six heures de ballottement dans le bateau d'Aberdeen venant de Blackwall, après avoir pris subséquemment le train pour Yellon, et accompli la promenade en voiture d'une douzaine de miles, tous ses membres se mirent d'accord pour dire qu'ils n'avaient jamais vu endroit plus enchanteur...

  • Quand Margaret Delandre vint s'installer à Brent's Rock, tout le voisinage se réveilla, réjoui par la perspective d'un nouveau scandale. Les scandales provoqués par la famille Delandre, ou par les Brent de Brent's Rock, n'étaient pas rares ; et si l'histoire secrète du comté avait été entièrement écrite, on aurait trouvé les deux noms bien représentés...

  • Bram Stoker's Dracula

    Bram Stoker

    "Dracula" is an 1897 Gothic horror novel by Irish author Bram Stoker. Famous for introducing the character of the vampire Count Dracula, the novel tells the story of Dracula's attempt to move from Transylvania to England so he may find new blood and spread the undead curse, leading to a battle between Dracula and a small group of men and women led by Professor Abraham Van Helsing.
    "Dracula" has been assigned to many literary genres including vampire literature, horror fiction, the gothic novel and invasion literature. Although Stoker did not invent the vampire, he defined its modern form, and the novel has spawned numerous theatrical, film and television interpretations.

  • A student arrives in a small town willing to find a quiet place where he can prepare for his exams. An old mansion seems like a great option for him. The locals warn him that strange things occur from time to time, but the student is not superstitious. He will however come to rethink his decision. Out of nowhere the house starts filling with rats. What is happening? Is there some logical explanation or he is really experiencing supernatural events? Find out the answers in "The Judge's House" by the master of horror, Bram Stoker.

    B. J. Harrison started his Classic Tales Podcast back in 2007, wanting to breathe new life into classic stories. He masterfully plays with a wide array of voices and accents and has since then produced over 500 audiobooks. Now in collaboration with SAGA Egmont, his engaging narration of these famous classics is available to readers everywhere.

    Bram Stoker was an Irish author who lived in the period 1847 - 1912. He is best known for his horror novel "Dracula" but he is to be remembered for many more literary works such as "The Judge's House" and "The Dracula's guest". Bram Stoker's early years were marked by the fact that he was an invalid. This was however seen as an advantage of sorts by him because he meant that it gave him time to think of many things, which he later put to words in his works. Bram Stoker's novels can be seen as a vivid combination between horror fiction and realism, perfect mixture of the real and the supernatural.

  • "The Squaw" is not your typical horror story but the brutality of it will take by surprise even the biggest horror fiction fan. Bram Stoker introduces us to a couple on a honeymoon and an American tourist whom they meet in Nuremberg, Germany. The story however does not unfold around those three characters, but between the American lady and a kitten ... which she kills. What is the reason for it and what follows after that? Find out in "The Squaw".

    B. J. Harrison started his Classic Tales Podcast back in 2007, wanting to breathe new life into classic stories. He masterfully plays with a wide array of voices and accents and has since then produced over 500 audiobooks. Now in collaboration with SAGA Egmont, his engaging narration of these famous classics is available to readers everywhere.

    Bram Stoker was an Irish author who lived in the period 1847 - 1912. He is best known for his horror novel "Dracula" but he is to be remembered for many more literary works such as "The Judge's House" and "The Dracula's guest". Bram Stoker's early years were marked by the fact that he was an invalid. This was however seen as an advantage of sorts by him because he meant that it gave him time to think of many things, which he later put to words in his works. Bram Stoker's novels can be seen as a vivid combination between horror fiction and realism, perfect mixture of the real and the supernatural.

  • An Englishman stops at an inn during his trip through Transylvania. He decides to wander around in a carriage despite the approaching night; darkness doesn't seem to worry him. He sets off but after a while the horses get scared by howling wolfs. The Englishman continues by foot and suddenly finds himself in a snowy and gloomy cemetery. This would not be that big of a problem if this specific night was not the so called Walpurgis Night, or in other words the time when spirits leave their graves to haunt the living. What is the Englishman's fate? Find out in "Dracula's Guest" by Bram Stoker.

    B. J. Harrison started his Classic Tales Podcast back in 2007, wanting to breathe new life into classic stories. He masterfully plays with a wide array of voices and accents and has since then produced over 500 audiobooks. Now in collaboration with SAGA Egmont, his engaging narration of these famous classics is available to readers everywhere.

    Bram Stoker was an Irish author who lived in the period 1847 - 1912. He is best known for his horror novel "Dracula" but he is to be remembered for many more literary works such as "The Judge's House" and "The Dracula's guest". Bram Stoker's early years were marked by the fact that he was an invalid. This was however seen as an advantage of sorts by him because he meant that it gave him time to think of many things, which he later put to words in his works. Bram Stoker's novels can be seen as a vivid combination between horror fiction and realism, perfect mixture of the real and the supernatural.

  • You have certainly heard of Dracula. But do you know the whole story? Everything begins with Jonathan Harker, an English solicitor who travels to Transylvania. He is about to sell a piece of real estate to Count Dracula. The locals warn Harker of the strange things that occur near Count Dracula's castle, but Harker doesn't listen. Shortly after he realizes that he has fallen into captivity. Will he get himself out of there? Will he live to tell everybody about the vampire Dracula? Does he have a chance against the bloodsucker or will Dracula make him regret his insurgency?
    Find out the answers in Bram Stoker's most famous story "Dracula".

    B. J. Harrison started his Classic Tales Podcast back in 2007, wanting to breathe new life into classic stories. He masterfully plays with a wide array of voices and accents and has since then produced over 500 audiobooks. Now in collaboration with SAGA Egmont, his engaging narration of these famous classics is available to readers everywhere.

    Bram Stoker was an Irish author who lived in the period 1847 - 1912. He is best known for his horror novel "Dracula" but he is to be remembered for many more literary works such as "The Judge's House" and "The Dracula's guest". Bram Stoker's early years were marked by the fact that he was an invalid. This was however seen as an advantage of sorts by him because he meant that it gave him time to think of many things, which he later put to words in his works. Bram Stoker's novels can be seen as a vivid combination between horror fiction and realism, perfect mixture of the real and the supernatural.

  • Joyau des sept etoiles

    Bram Stoker

    Pour la première fois, le texte original de ce roman fantastique de Stoker est publié dans son intégralité !
    Assailli dans une pièce entièrement close par quelque chose ou quelqu'un, un éminent égyptologue est plongé dans un étrange état cataleptique. Puis, peu après, au même endroit, certains objets précieux disparaissent pendant que d'autres reviennent dans de troublantes et inexplicables conditions. Et, tandis que le mystère grandit, d'autres malédictions resurgissent, dont une sous la forme d'une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d'extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles... Le Joyau des Sept Étoiles (1903) est présenté ici pour la première fois dans sa version intégrale. En effet, la seule traduction disponible en langue française était amputée d'environ un tiers du texte original, supprimant ainsi l'efficacité des descriptions que Stoker s'était appliqué à donner de cette descente dans les abîmes de l'effroi. Une deuxième fin est également proposée pour la première fois au lecteur français.
    Il ne s'agit pas ici de vampirisme, mais l'horreur atteint, dans ce superbe roman, des sommets - ou plutôt des gouffres - d'angoisse inattendus.
    EXTRAIT
    Tout cela paraissait si réel que j'avais peine à imaginer que cela se soit produit antérieurement et cependant, chaque épisode survenait, non pas comme une étape nouvelle dans l'enchaînement logique des faits, mais comme une chose à laquelle on s'attend. C'est de cette façon que la mémoire joue ses tours pour le bien ou pour le mal, pour le plaisir ou pour la douleur, pour le bonheur ou pour le malheur. C'est ainsi que la vie est un mélange de douceur et d'amertume et que ce qui a été devient éternel.
    De nouveau, le léger esquif, cessant de fendre les eaux tranquilles comme lorsque les avirons brillaient et ruisselaient d'eau, quitta le violent soleil de juillet pour glisser dans l'ombre fraîche des grandes branches de saules qui retombaient - j'étais debout dans le bateau qui oscillait, elle était assise immobile et, de ses doigts agiles, elle écartait les branches égarées, se protégeait des libertés que prenaient les rameaux sur notre passage. De nouveau, l'eau paraissait être d'un brun doré sous le dôme de verdure translucide, et la rive était recouverte d'une herbe couleur d'émeraude. De nouveau, nous étions là dans l'ombre fraîche, avec les mille bruits de la nature se produisant à l'intérieur et à l'extérieur de notre retraite, se fondant dans ce murmure somnolent qui fait oublier les ennuis bouleversants et les joies non moins bouleversantes du monde immense. De nouveau, dans cette solitude bénie, la jeune fille oubliant les conventions de son éducation première rigoriste, me parla avec naturel et sur un ton rêveur de la solitude qui assombrissait sa nouvelle existence. Elle me fit ressentir, avec une grande tristesse, comment dans cette vaste maison chaque personne se trouvait isolée du fait de la magnificence de son père et de la sienne, car, en ces lieux, disait-elle, la confiance n'avait pas d'autel, la sympathie pas de sanctuaire. Le visage de son père paraissait aussi lointain que semblait à présent lointaine la vie du vieux pays.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Après une jeunesse précaire et difficile, Bram Stoker se lança dans le journalisme ses études terminées. C'est en 1871 que lui vint l'idée de ce qui allait devenir un des plus célèbres romans de littérature fantastique, Dracula (1897). Mais la carrière littéraire de Bram Stoker ne s'arrêta pas là, et il rédigea de nombreuses autres oeuvres, malheureusement occultées par le succès de Dracula, parmi lesquelles Le Joyau des Sept Étoiles, disponible pour la première fois en version intégrale dans la collection Terres Fantastiques, et Le Repaire du Ver blanc. Bram Stoker mourut à Londres.

  • Paru en 1897, le roman Dracula de Bram Stoker est assurément le plus fameux écrit fantastique de tous les temps. Adapté au cinéma et enrichi par de multiples digressions, Dracula et le mythe des vampires font partie intégrante de notre culture collective. Découvrez l'authentique histoire de Dracula grâce à cette adaptation unique de Leah Moore et John Reppion transposée minutieusement par les illustrations de Colton Worley. En bonus: L'Invité de Dracula, nouvelle de Bram Stoker, hors roman original, qui sert d'introduction au récit ainsi que l'histoire de son adaptation à la bande dessinée.

empty