• Presque

    Cathy Karsenty

    • Seuil
    • 1 Avril 2021

    Tous les rendez-vous manqués, tous les chemins que l'on n'a pas pris, tous ces "presque" sont des valises que l'on transporte toujours avec soi... Cathy Karsenty est une illustratrice confirmée. Elle est l'auteure de plusieurs livres adultes ou jeunesse ; Presque est son premier roman graphique.

  • Un humour hélium rafraîchissant sur les joies et les affres de la piscine, les personnes qu'on y croise, le rapport au corps, aux autres... nager, tout un art de vivre !  Tout public.

  • Souvenirs pop !

    Cathy Karsenty

    • Helium
    • 19 Septembre 2018

    Choc esthétique, anecdote fondatrice, gêne mémorable... les musiciens français ont confié à Cathy Karsenthy, qui de son trait léger les a reproduites, leurs rencontres inoubliables avec la musique. De Daho à Philippe Katerine, du duo Souchon-Voulzy à Juliette Armanet, Françoise Hardy, Benjamin Biolay, tous ont avoué cet instant clé, drôle ou sensible, qui aura peut-être décidé de leur destin d'artiste.

  • Pop memories

    Cathy Karsenty

    Un journal intime musical qui fait divaguer et invoque nos propres souvenirs les plus vivaces, les plus intimes, les plus drôles, les plus honteux, les plus enfouis, les plus vibrants : les souvenirs liés à la musique.

    Un petit livre avec des souvenirs relatés avec justesse et émotion. La répétition des "Je me souviens" agit comme une petite musique, et on se plaît à traverser les "pop memories" de Cathy Karsenty comme une douce promenade entre un premier amour, une route de vacances, un premier CD, un générique, un voyage en train, bref : la redécouverte tendre et amusée de nos premières émotions musicales.

  • Les minettes, les branleurs, les grandes gueules, les looks improbables, ça ne manque pas dans une agence de pub ! Cathy Karsenty, jeune et talentueuse illustratrice à l'humour corrosif, se moque et décrit le quotidien dans une grande agence de publicité parisienne. Elle sait de quoi elle parle, elle y a passé une dizaine d'années. Les blabla interminables, le jargon absurde, les réunions à n'en plus finir, le franglais à toutes les sauces, les charrettes nocturnes, etc. Elle retranscrit sur ses planches l'esprit snob et blasé qui règne dans les agences de pub, les créatifs loufoques et leur religion : être « tendance » !

  • Un échantillon de bobos. Trois hommes, deux femmes, un couple et une enfant, pour tout comprendre de ces extraterrestres au discours surprenant. Leurs gimmicks : « Paris n'est plus Paris ! » et « On se croirait en région. ». Leurs caractéristiques : ils sont sans gêne, se la pètent. et leurs gamins sont encore pires. Un esprit 100 % Paris, juste pour rire.

empty