• C'est l'été, et les cris des enfants résonnent sous les arbres. Mais pour les autres animaux, le temps de l'enfance est loin, et peu d'entre eux s'en souviennent. Peut-être est-ce le moment de le retrouver ?

  • L'hiver approche à grands pas et tous les animaux de la forêt sont en pleins préparatifs : rangement, provisions, derniers vers avec les voisins... Tous les animaux ? Pas vraiment... Un blaireau bien connu du voisinage ne réussit pas à finir de balayer les feuilles mortes sur le pas de sa porte... Tout le monde vient le déranger... Grumpf ! Mais, finalement, la gentillesse de ce doux râleur sera récompensée. Une histoire qui parle d'altruisme et de ce qui se cache sous les apparences.

  • L'hiver est rude... surtout pour un renard frileux et maladroit qui se prend sans cesse les pieds dans son écharpe trop longue. Alors, même quand le coeur se réchauffe à la vue d'une belle renarde, l'on préfère rester seul que de risquer le ridicule. Badaboum, trop tard... une écharpe ça peut vraiment être dangereux ! Et si derrière le plus gênant des défauts se cachait une qualité insoupçonnée ?

  • Les garnimos t.3 ; chaud effroi

    Dav

    Les Garnimos partent skier au sommet des montagnes africaines, au beau milieu des neiges éternelles...
    Sauf que les neiges d'Afrique ne sont plus si éternelles que ça, et que nos petits héros découvrent en lieu et place de la poudreuse une tribu de marmottes terrorisée par la fi n de leur monde...
    Il n'en fallait évidemment pas plus pour que les Garnimos décident d'aider les pauvres créatures, ce qui ne semble pas être au goût d'un monstre terrifi ant qui hante le sommet de la montagne.

  • Les auteurs du Gottferdom Studio sont de retour ! Tof Arleston, Dom Latil, Didier Tarquin, Nico Keramidas et toute l'équipe du Lanfeust Mag' revisitent pour la cinquième fois le monde du cinéma, au travers de parodies BD de films déjà cultes ! Alors sortez le pop-corn et installez-vous confortablement dans votre canapé, car l'Aventure, l'Action et l'Humour sont encore au programme des aventures du Gottferdom Studio !

  • Au coeur de la savane, Sam et sa bande de joyeux acolytes, Blandine, Mitch et Bob passent leur temps à s'amuser... et à essayer de se manger !
    Mais un beau jour, leurs parents les envoient chercher de l'eau à la mare, et tout se précipite ! Les voilà investis d'une enquête périlleuse qui les
    conduira jusque dans la brousse, à la poursuite d'un voleur... Enfin, s'ils parviennent à ne pas s'entre-dévorer avant !
    Et oui, même dans la savane, c'est la loi de la jungle !

  • Dog Man T.1

    Dav Pilkey

    Les escrocs et les bandits n'ont qu'à bien se tenir. Dog Man arrive en France et en Belgique. Initialement publié en 2016 aux États-Unis, Dav Pilkey a déjà su séduire des millions de jeunes lecteurs avec son style minimaliste et les aventures drôles et décalées de ce chien policier. Dog Man, un peu comme Superman, serait né selon la légende, dans la cervelle de deux jeunes ados, Georges et Harold, qui bien des années plus tard décident de ressusciter leur héros mi-homme, mi-chien. Dog Man a ainsi été créé à la suite d'une intervention chirurgicale, en fusionnant, après un attentat, le corps d'un officier de police balaise et fan de kung-fu avec la tête de son chien chétif mais futé. Guidé par son flair et ses instincts, Dog Man deviendra-t-il le plus grand policier du monde ? Il est surtout le seul à pouvoir déjouer les stratagèmes de son ennemi juré, le chat roux et machiavélique Lepetit.

  • Une vie d'huissier

    Dav Guedin

    Raconter l'histoire d'un huissier de justice des années 1980, c'est faire le portrait au vitriol de tout une époque.

  • Depuis Colo Bray-Dunes, le talent de Dav Guedin pour l'autobiographie est flagrant. Dans ses Confessions d'un puceau, aujourd'hui épuisées, il va plus loin dans l'intime. Il relate la découverte et l'exploration sexuelle de son adolescence en toute franchise et sans cliché : première fois, pratiques nouvelles, grosses loses... Après avoir publié Down with the kids en avril 2018 sur son expérience d'animateur auprès d'enfants, Rouquemoute propose une réédition deluxe. Pierrick Starsky, ancien éditeur (AAARG) des Confessions d'un puceau, a été sollicité pour avis. Sa réponse fut immédiate : «Tu m'en vois ravi ! Ce livre n'a pas eu la vie qu'il méritait. Il a marqué dans un cercle restreint.
    Il est temps qu'il soit accessible à un plus large public. Le ressusciter dans un écrin plus solide, plus dense et plus complet terminera de faire de ce livre un incontournable de la bibliographie de Dav Guedin.» Grâce à une aide du CNL, cette réédition augmentée, fruit d'une fabrication soignée : dos toilé, dorure, pelliculage mat et vernis sélectif, passe ainsi de 64 à 128 pages internes bourrées d'inédits : illustrations couleur, histoires N&B, fanart, carnet de croquis et même un album photos !

  • Aujourd'hui les As de la jungle sont de vraies stars ! À tel point qu'on fait appel à eux au-delà de la mer plate où le Grand Ordre de la frite et la sauce poutine vient d'interdire le sirop d'érable. Toute personne qui en a en sa possession est arrêtée. Après un long voyage en baleine, nos héros vont combattre la bande des incorruptibles et s'associer à des contrebandiers de sirop d'érable... Les As, à la rescousse !

  • Pour ces justiciers de la jungle, aucune mission n'est impossible ! Même sauver les dodos, ces drôles d'oiseaux soi-disant disparus... Une aventure comique rocambolesque d'après la série d'animation la plus déjantée du moment !

    Non, les dodos n'ont pas disparu ! Ils sont retenus prisonniers par de méchants pandas qui ont décidé qu'il ne devrait y avoir que des animaux mignons sur Terre. Appelés à l'aide, Maurice le manchot-tigre et ses acolytes vont vivre d'incroyables aventures : combattre un panda kung-fu, capturer des papillons, vaincre des loutres-requin-pirates et manger un plat trop épicé. Les As, à la rescousse !

  • Down with the kids

    Dav Guedin

    Les éditions Rouquemoute publient Down with the kids, une BD de Dav Guedin sur son expérience d'animateur auprès d'enfants racontée avec humour et tendresse. «L'enfance est un moment magique dans la vie d'un être humain. J'ai commencé à travailler avec des gosses à 16 ans, en pleine crise adolescente. J'ai énormément ri avec eux. Beaucoup m'ont marqué à vie pour différentes raisons.
    J'ai retranscrit ces souvenirs pour faire revivre ces petits moments de l'enfance qui nous replongent dans la nôtre.» Illustrateur et scénariste, Dav Guedin s'est d'abord fait connaître par la création du collectif « Crazy Dolls ». Ses premiers livres, comme Les frères couillus ou Brothers Caca Klan, ont été publiés sous le nom des frères Guedin par Le Dernier Cri, éditeur underground marseillais.
    Parce qu'ils ont flairé le bon filon, Dave et Gnot ont à nouveau publié des BD avec des titres qui sentent bon la testostérone aux éditions Même pas mal et AAARG à l'image de Luv Stories et Des aventures pour les vrais bonhommes. Avec le dessinateur Craoman, Dav a sorti Colo Bray Dunes chez Taste y Cool (rééditée par Delcourt) sur ses souvenirs d'animateur auprès de personnes handicapées physiques puis Breizhskin chez Ankama, une histoire sur de jeunes skinheads bretons, façon coup de poing américain. D'une manière touchante, intime et drôle, Dav dévoile la découverte et l'exploration sexuelle de son adolescence dans ses Confessions d'un puceau, prépubliées dans le magazine AAARG! .

  • Il était une fois un petit homme en pain d'épices qui, se réveillant sur la table de la pâtissière, saute par la fenêtre pour aller découvrir le monde. Mais le monde est plein de danger et beaucoup de créatures qu'il rencontre en chemin rêvent de faire un excellent repas du bonhomme de pain d'épices. Les enfants de 2 à 6 ans se régaleront dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse

  • Appa T.2 ; Loo

    ,

    • Bamboo
    • 5 Juillet 2017

    Une quête rythmée, pleine d'humour et de créatures surprenantes !

    Après avoir affronté tous les dangers, et commis pas mal de boulettes, sur l'île de Zou, Appa et son dragon Boule de poils ont décidé de quitter le clan des Grath-Grath pour retrouver leurs origines. Mais leur quête commence à peine que les ennuis arrivent. Kidnappés par des contrebandiers ou pris au piège dans une tour remplie de monstres, nos deux héros vont heureusement pouvoir compter sur de nouveaux compagnons pour se sortir des situations périlleuses... et découvrir leur passé !

  • Breizhskin

    ,

    Yannick est un ado de 16 ans, un peu paumé dans sa Bretagne natale. Avec deux amis, il s'est mis à adopter le look et les manières des skins, les nationalistes fiers de leurs racines. Mais le jour où ils rencontrent un « vrai » skin breton afin de se sentir réellement admis dans ce groupe, ils se rendent compte d'un aspect du mouvement auquel ils n'avaient pas forcément pensé.

  • Estelle est élève aux Beaux-Arts. Pour financer ses études, elle bosse le soir et les week-ends dans une chaîne de fast-food. Pas facile de mener une vie d'étudiante bien remplie lorsqu'on travaille à côté dans l'univers parfois impitoyable de l'un de ces temples de la friture. Étourdie et maladroite, Estelle a la gaffe facile mais heureusement de la bonne humeur à revendre. Ses mésaventures, elle les prend toujours avec le sourire !

    Frites Coca ?, nouvelle série issue du blog du même nom, nous fait découvrir les coulisses de la vie d'employée dans un fast-food. Au menu : un humour fin pour un maxi best-of de gags tirés d'anecdotes véritables, le tout servi par un dessin moderne et dynamique très Cartoon Network... Pour rigoler sur place ou à emporter !

  • La vie n'est pas facile pour Appa, la seule petite fi lle d'une tribu de pêcheurs.
    Ils l'utilisent comme appât pour attraper des poissons géants avec plein de dents ! Tout va changer lorsqu'un dragon manque de se noyer près de leur île. La fi llette sauve la créature, mais détruit tout le matériel de pêche. Appa et le dragon deviennent amis et rêvent de quitter l'île ensemble. Mais avant ça, ils vont devoir réparer tous les dégâts commis lors du sauvetage. Et ils ne se doutent pas des terribles épreuves qu'ils vont devoir affronter pour y arriver !

  • David, animateur depuis des années avec des enfants, décide de s'occuper d'handicapés physiques et mentaux pendant un été dans une station balnéaire du nord de la France.
    Son enthousiasme naïf est vite refroidi, la réalité dépassant de loin de ce qu'il avait imaginé. Colo - Bray-Dunes 1999, un voyage dans les profondeurs de la folie quotidienne où l'on découvre pourtant une part d'humanité...

  • LE FAINÉANT DES ANNEAUX : UNE PARODIE IRRÉSISTIBLE
    OÙ LES AUTEURS FONT LEUR CINÉMA !
    La vie d'un studio de bande dessinée et de ses auteurs est souvent faite d'angoisses de la page blanche et d'éternel retards...
    Mais pour les membres du Gottferdom Studio que sont Arleston, Keramidas, Latil, Mourier, Nhieu, Tarquin, Pellet, Varanda, Van Liemt, la vie d'un studio, c'est aussi et surtout synonyme d'action, de suspense et de danger !!!
    En tout cas, c'est ce qu'ils souhaitent faire croire grâce à cet album, où non contents de hanter déjà le monde de la BD, ils viennent ici faire leur cinéma.

  • Comme tous les gamins de son âge, Larhdon passe son temps à s'amuser et à faire des bêtises avec ses copains, normal !
    Sauf que quand on est un gamin préhistorique, les blagues sont faites aux mammouths et on joue avec des vélociraptors !
    Ça peut faire bobo, mais c'est rigolo, et quand il s'agit de rigoler, Larhdon est toujours le premier !
    Découvrez donc son village, sa famille, ses copains, et tous les gros dinosaures du coin dans les aventures préhistorico-rigolotes de Larhdon !

  • Sujet chaud, s'il-en est, c'est de laïcité dont il est question à la une du numéro du printemps de L'Inconvénient. En ouverture, Alain Roy met la table en distinguant d'abord laïcité et sécularisation, ou du moins effet sécularisant. Daniel D. Jacques fait une incursion au « royaume de la confusion », Yolande Geadah et Jacques Beauchemin s'entretiennent avec Georges Leroux, Guillaume Lamy discute de controverses identitaires, Joseph Rosen raconte sa vie entourée de voisins hassidim et Ugo Gilbert Tremblay offre ses considérations sur la laïcité, le droit et les moeurs. Ce numéro comprend aussi un photoreportage sur l'art de la boxe, le retour au réalisme où « une collectivité est abordée selon ses dynamiques d'intérêts et de pouvoir » dans des séries télé comme The Night of et Big Little Lies ainsi qu'un entretien avec David Dorais sur l'état de la critique littéraire au Québec.

  • Aborder le cinéma par l'angle de la bande dessinée permet d'en parler autrement. Et réciproquement, penser le neuvième art par le biais du septième ouvre de nouvelles perspectives, qui seraient certainement demeurées inexplorées si les deux formes, prises isolément, s'étaient ignorées. C'est autour de cette idée d'un dialogue que 24 images a composé ce numéro abondamment illustré. À lire, des entretiens avec Michel Rabagliati, Diane Obomsawin et des articles signés, entre autres, Jimmy Beaulieu, Ariane Dénommé et Zviane. Sont bien sûr analysées les adaptations des Hulk, Watchmen, Batman et plusieurs autres.

  • Les frères Guedin sont des hommes jaloux. Jaloux de Tanxxx et de son merveilleux coffret, ils n'ont cessé d'exercer des pressions pour avoir leur coffret. Nous avons été faibles, nous avons craqué. C'est avec une joie incroyable que nous vous proposons ce magnifique coffret regroupant les deux premiers volumes des art-book des Guedin, accompagné d'un ex-libris numéroté-signé. Ce coffret s'inscrit dans la continuité de celui réalisé pour Tanxxx. Le coffret Tanxxx a très vite été épuisé. Il en sera surement de même avec celui-ci. Les frères Guedin est la meilleure vente de cette collection. Le coffret est accompagné d'un ex-libris numéroté et signé.

  • Enfin, les frères Guedin reviennent ! Les frères Guedin, authentique duo fraternel de dessinateurs, entité à 4 mains qui joue dans les méandres du gag lourd aux senteurs de scatophilie, de fantasme et d'absurde mais toujours avec la volonté de maintenir une pointe de poésie !
    Dav & Gnot aiment pratiquer le détournement des styles et des stéréotypes familiaux à travers des images souvent inspirées des magazines des années 50, 60 et 70. C'est aux éditions Charrette qu'ils sévissent enfin pour faire un artbook de leur travail.

empty