• Armelle et mon oncle

    Dode-A

    • Carabas
    • 7 Février 2007

    Mathias n'a pas oublié Armelle. Il a continué de grandir tout en pensant à elle et la voit même parfois se dessiner dans les nuages. Il est un peu paumé, entre son père malade qui ne lui parle plus, cet oncle étrange et désagréable qui débarque sans prévenir, ces filles à qui il n'arrive pas à parler... Il a bien cette bande dessinée à terminer, Armelle justement, mais il n'arrive pas à avancer. Ou plutôt, quand il se met à dessiner, c'est le monde qui disparaît.
    Mathias voudrait bien être grand-père, mais il faut commencer par être père. Et avec les filles, c'est pas exactement ça. Jusqu'au jour où son regard croise celui de Camille, et en un instant la Terre s'arrête de tourner. Quelque chose en elle l'attire irrémédiablement. Mais un soir, après un concert, elle l'emmène dans son endroit à elle. Un endroit étrange, très grand, un lieu à part, séparé du monde. Et au matin, elle n'est plus là...

  • Pierrot Lunaire t.1

    Antoine Dodé

    • Ankama
    • 10 Février 2011

    Les Alpes Suisses, de nos jours. Dans ce pensionnat privé réservé aux enfants des familles les plus aisées, la vie des élèves est régie depuis plusieurs générations par les cercles : un système de caste très fort dont les enseignants ignorent tout. Mais une nuit, un étrange phénomène va tout changer.
    Deux mondes entrent en collision. Celui des fées, et le nôtre. Au matin, tous les adultes ont disparu, laissant les enfants livrés à eux-mêmes

  • Avril a 13 ans, il aime le foot et passe ses journées à courir après un ballon en discutant avec son chat. Qui d'ailleurs est extrêmement bavard... Le seul souci, c'est qu'Avril a peu d'amis, ce qui rend les matchs de foot un peu problématique.
    Avril habite une grande maison au milieu d'une forêt, à laquelle est accolée une très grande serre. On accède à la maison par une petite ruelle qui débouche dans l'une des grandes avenues de la ville. Curieusement, à part Avril, jamais personne ne s'aventure dans cette ruelle.
    Avril vit en compagnie de sa mère et de sa tante. Les deux femmes ont toujours protégé Avril et ne lui ont jamais révélé son héritage de peur que leur grand-mère ne cherche à les retrouver pour se venger.
    Mais ça, Avril s'en moque. Il voudrait juste des amis avec qui jouer, passer du temps. Jusqu'au jour où il est attaqué par un homme qui grogne dans une langue inconnue.

empty