• Un gasy à Paris

    Dwa

    Après le retour dans son village natal, DWA, insatiable aquarelliste, raconte son périple en Europe. Paris, Bruxelles, Angoulême, autant de découvertes et de rencontres pour ce talentueux auteur malgache qui ne rate pas un instant pour croquer paysages et personnages.
    Un « Gasy » à Paris, ou le vieux continent vu avec un regard venu d'ailleurs.

  • Back to all bak

    Dwa

    Un récit autobiographique sur la vie du dessinateur malgache qui retourne dans son village natal qu'il a quitté à l'âge de 8 ans.

  • Tananarive, capitale de Madagascar, début 2009. La situation politique est tendue. Looms jeune musicien qui rêve de vivre de son art prépare le concert qui va enfin lancer la carrière de son groupe. Nina jeune femme fraîchement diplômée est fiancée à un homme d'affaires cupide et arrogant et sectaire. Le lundi 26 janvier 2009, le «lundi noir », des émeutes éclatent à Tananarive et dans les autres provinces. Nina, piégée dans un magasin en feu est sauvée par Looms. Alors que tout Madagascar s'embrase, qu'un coup d'état se prépare, Nina et Looms s'éprennent de passion l'un pour l'autre. Dans un contexte ethnique, social et économique chaotiques arriveront-t-ils à entrevoir l'avenir ensemble ?

  • À Madagascar, pays parmi les plus pauvres de la planète, inexorablement des centaines de personnes quittent tous les ans leur village natal pour tenter leur chance à Tananarive, la capitale. Si quelques chanceux s'en sortent et trouvent du travail, la majorité, à bout de forces et de ressources finissent par s'installer dans des bidonvilles. La Réunion kely est le plus célèbre d'entre eux. En quelques années, plus d'un millier de ces malheureux s'y sont sédentarisés et vivent essentiellement de la vente d'objets récupérés dans les bacs à ordures.

    Fabrice, homme fier et déterminé habite La Réunion kely où sont nés ses deux enfants. Cet album raconte son histoire, ses combats quotidiens mais aussi ses espoirs et sa volonté d'un avenir meilleur. Un témoignage fort, émouvant et sublimement mis en vie par le style graphique spectaculaire d'un auteur autodidacte : Liva.

  • Rémy, après avoir perdu les élections universitaires mais réhabilité lors d'un voyage d'études (Méga complots à Tananarive et Coût d'Etat à Tamatave), part en stage professionnel à... Brickaville. Point de passage obligé entre les deux villes de ses précédents exploits, c'est aussi un haut lieu de distilleries, officielles mais aussi et surtout officieuses, du rhum de la grande île. Les barrages de contrôle y sont permanents, et les malfrats pas toujours du côté des contrôlés ! Après deux aventures parodiques des turpitudes politico-économiques de Madagascar, POV et DWA signent un nouvel album plein d'humour et de justesse d'une société où règne le désordre, les trafics en tous genres et la corruption, véritable gangrène d'un état de droit.
    A consommer sans modération !

  • Mégacomplots à Tana

    ,

    A l'Université de Tananarive, capitale de Madagascar, Rémy, asocial, paresseux et opportuniste, veut devenir le Président de l'association des étudiants du département où il est inscrit.
    Ce poste lui donnerait l'occasion de rejoindre son frère qui vit en Europe, et ainsi fuir la maison familiale où sa belle-mère a pris les commandes. Pour espérer arriver à ses fins, Rémy doit gagner la sympathie des autres étudiants dont il a l'habitude de se moquer, en masquant soigneusement sa véritable motivation. Ambition, manipulation, intérêt personnel, traités avec humour à plusieurs degrés par le duo malgache Pov et Dwa, prennent une saveur particulière dans une île secouée depuis des décennies par des coups d'état politiques à répétition.

empty