• Emmanuelle est en fait un livre en deux parties, sous le même titre mais avec deux sous-titres correspondant aux deux parties successives : la leçon d'homme et l'antivierge.
    Séparés au début par un éditeur clandestin un peu pressé, les deux morceaux ne se retrouveront en librairie sous le titre commun d'emmanuelle que huit ans plus tard, encore qu'en deux volumes. par la suite, les aléas de la librairie, et des histoires de droits compliquées plongeront l'antivierge, encore une fois, dans une étrange absence. disparue des rayonnages depuis près de vingt ans, la voici réunie à la leçon d'homme par la volonté de l'auteur et d'un éditeur pour fois d'accord, ainsi qu'il convient.
    Enfin une emmanuelle intégrale, et par-dessus le marché dans une collection accessible à tous. " l'érotique du siècle " va enfin pouvoir être lu comme il se doit.

  • Emmanuelle mérite bien son titre d'" érotique du siècle ".
    Histoire d'o, ce chef-d'oeuvre, est plutôt comme une conclusion à cinq siècles d'érotisme littéraire plutôt " noir ". emmanuelle ouvre une ère éclatante d'érotisme heureux, libre et triomphant, et comme tel l'ouvrage, bien que clandestin, a été salué d'entrée par toute notre époque. d'innombrables traductions, six films, des cassettes, ont accompagné l'avènement de cette forme radieuse de sensualité.
    Curieusement, emmanuelle (problèmes de droits), n'était plus disponible en librairie. la musardine est fière de remettre en circulation dans son édition intégrale ce texte qui traduit de manière lumineuse " l'harmonie d'une existence oú la sensualité, reconnue dans son importance, n'est finalement qu'un élément de la vie heureuse " (jean-jacques brochier, le magazine littéraire). l'antivierge, partie intégrante d'emmanuelle, séparée du volume au début par un éditeur un peu pressé, manquait totalement depuis une vingtaine d'années.
    On la trouvera maintenant rééditée dans notre collection.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Noémie-Anna, "Néa", est une petite fille modèle, elle aime tout et tout le monde. Elle admire surtout sa soeur, Suzanne, parce qu'elle est belle et douce. Suzanne et Maurice sont fiancés. Pourquoi, dans la douceur de cet après-midi d'automne, Maurice entre-t-il dans la chambre de Néa ? Pourquoi est-il troublé par le corps juvénile qu'il aperçoit dans la pénombre ? Néa ne cherchait qu'une preuve irréfutable, la preuve qu'elle pouvait déjà plaire à un homme fait. Puis, elle s'est prise au jeu... Pour Néa, résolue à tout comprendre et à tout obtenir, la partie était jouée. Maurice se verra accusé du plus atroce des crimes sur le témoignage de Néa. Est-elle donc totalement pervertie ou cruelle ? C'est au cours du procès de Maurice que naît un brûlant amour. Maurice est condamné. Néa poursuivra sa précoce carrière d'éducatrice dans la science cruelle et magnifique de l'amour. Lorsque les portes de la prison s'ouvriront devant Maurice, treize ans plus tard, elle sera seule pour l'attendre Après Néa, les lecteurs trouveront "Les infortunes de la vertu" bien insipides. La plus parfaite innocence cohabite, parfois, dans l'âme de la jeunesse, avec la plus incroyable perversité.

  • Après Emmanuelle, voici Laure, la nouvelle héroïne d'Emmanuelle Arsan. Laure, accompagnée de quelques amis ethnologues, va vivre, au milieu des Mara - une peuplade des îles de la mer des Célèbes que la civilisation n'a pas encore asservie -, la folle nuit du solstice d'été. Et, pour les Mara, fête du corps et délire des sens sont synonymes d'amour et de bonheur. Laure ? Le paradis terrestre retrouvé. Le temps d'un livre.

empty