• Michelle et Barack : destins croisés Nouv.

    Michelle LaVaughn et Barack Obama étaient-ils faits pour se rencontrer ? Les lois du destin opéraient-elles lorsqu'en 1989 Barack commençait un stage dans le cabinet d'avocats où Michelle travaillait ? Personne ne le saura jamais. Difficile, pourtant, de ne pas céder à la tentation d'y croire...
    Alors que Barack grandit entre l'Indonésie et Hawaï, aux côtés de sa mère et de ses grands-parents, Michelle ne connaît que Chicago et la Caroline du Sud, où son père l'entraîne chaque été, sur les traces de ses ascendants esclaves. Si Barack peine à trouver sa place dans les écoles privées qu'il fréquente, parmi des blancs aisés, Michelle se fait la promesse de réussir à l'école et de s'élever. Une fois admis dans de prestigieuses facultés de la Ivy League, ils s'éprennent de politique et s'apprêtent à marquer un tournant dans l'histoire de leur pays.
    Fabrice Colin retrace leurs jeunesses respectives, faisant alterner leurs voix et entrevoir leur complémentarité dans ce qui deviendra l'une des plus belles histoires d'amour et d'ascension sociale.
    A partir de 13 ans

  • Rester debout

    Fabrice Colin

    1933 : en Allemagne, Hitler accède au pouvoir. Petit à petit, la menace se précise et des rumeurs circulent, auxquelles aucun Juif ne veut croire. Puis c'est la guerre, les premières rafles - et, à cet instant, il est déjà trop tard. Internée à Auschwitz-Birkenau avec sa mère et sa soeur aînée, Simone doit se battre, pour elle et pour les autres. Bientôt, son courage, sa force, sa volonté serviront d'exemples à travers le monde. À jamais survivante, définitivement libre, elle sera prête, alors, à livrer d'autres combats.
    Rester debout, c'est l'histoire de la femme la plus populaire de France qui, à la veille de sa mort, se remémore, à travers les brumes d'une longue rêverie féconde, ses premières années. Mais c'est d'abord la chronique d'années tendres et heureuses, le récit d'une enfance qui, malgré la crise et les préjugés, commence sous le signe de l'harmonie familiale - avant, insidieusement, de basculer vers le drame.
    À partir de 13 ans.

  • Travailler dans une fête foraine  ? En apparence, rien de mieux pour passer son été...L'oncle d'Hugo possède un train fantôme. Problème  : l'attraction ne fait peur à personne  ! Alors que les visiteurs se font de plus en plus rares, Hugo passe à l'action. Et tant pis s'il doit faire un peu l'espion et prendre quelques risques...

  • La bonne aventure

    Fabrice Colin

    Un soir d'automne, Ombline Sauvage décida de se faire lire les lignes de la main. Quelques jours plus tôt - place Napoléon IV, à deux pas de chez elle - une roulotte de forain s'était installée, tirée par un hongre grisâtre et sans âge.
    « Mme Luciele - Avenir & choix de vie. Amour. Qui êtes-vous et que voulez-vous vraiment ? » Qui êtes-vous ? Cela, elle pensait à peu près le savoir. Une jeune femme seule, sans projet à long terme, dotée d'un don très sûr pour la mélancolie. Et qui réclamait d'être surprise, pour ne pas dire plus.

    Fabrice Colin publie son premier roman en 1997. Il s'est depuis illustré dans de nombreux domaines dont les littératures de l'imaginaire, écrivant pour la jeunesse aussi bien que pour les adultes. Son oeuvre a déjà été saluée par de nombreux prix littéraires et fait de lui l'un des écrivains les plus remarqués de sa génération.
    Depuis 2014, en plus de ses collaborations avec Le Canard enchaîné et Le Nouveau Magazine littéraire, il est aussi directeur éditorial des éditions Super 8.

  • Londres, 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles que Jack l'Éventreur et d'autres créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret...

  • Big fan

    Fabrice Colin

    Né à exacte distance temporelle entre la sortie américaine de Star Wars et celle du God Save the Queen des Sex Pistols, Bill Madlock a toujours été tenu à l'écart par ses congénères. Cela ne suffit cependant pas à expliquer pourquoi, en 2008, il a tiré sur un spectateur lors d'un concert de Radiohead. La faute à une enfance un brin traumatisante, peut-être ? Ou au fait que Bill soit, apparemment, le seul capable de déchiffrer le message caché au coeur des paroles du groupe - rien moins que l'annonce de la fin du monde...

    Roman protéiforme, tour de force retraçant à la fois l'enfance de Bill Madlock et l'histoire du plus célèbre des groupes d'Oxford, Big Fan nous explique également pourquoi, comment et, surtout, quand aura lieu l'extinction de l'humanité.

  • Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l'aide du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu'elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l'insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu'elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?UN ROMAN COUP DE CUR RTL

  • Shooting star

    Fabrice Colin

    Hollywood, août 1932. Le soleil brille sur Sunset Boulevard et Norma Jeane court après sa mère. À elles, les plus beaux cinémas de la ville ! Les salles rouge et or dans lesquelles le monde réel s'éclipse et les rêves se réalisent. Les films où la douleur s'efface et l'amour triomphe, où les femmes sont belles et les hommes, libres. Hollywood est le lieu de tous les possibles, des promesses fabuleuses et des faux-semblants. Parce qu'à quoi bon la vérité, si s'évader dans un conte de fées est permis ?Norma Jeane a compris. Pour briller, il faut charmer ; pour réussir, il faut séduire. Qu'à cela ne tienne, elle se découvre des armes : sa beauté, son talent, son ingéniosité. Sans jamais fléchir, elle renversera son destin et prendra sa revanche sur la vie. Elle sera actrice, elle sera une star...
    À partir de 13 ans.

  • Me croiriez-vous si je vous racontais qu'un jour, après avoir attrapé froid, je me suis transformé en toucan ?
    Que j'ai inventé la formule de la machine à voyager dans le temps et invité Victor Hugo à un exposé à l'école ? Ou que je suis tombé amoureux d'une sirène à la piscine municipale ?
    Vous trouveriez ça dingue, en tout cas.
    Pourtant, tout ça m'est bel et bien arrivé. Enfin, presque, car parfois, j'exagère un peu...

  • Un thriller urbain et haletant, à la frontière du surnaturel. 6 villes, 6 époques, 6 jeunes assassin mais la même nécessité de tuer. Leurs motivations diffèrent mais un lien mystèrieux les relie les uns aux autres. Je serai 6, c'est la nouvelle série à suivre de Fabrice Colin. Tome 1 : KAYREN En cette nuit de février 2017 à Hong-kong, la vie de Kayren, sage employée d'accueil, bascule. Pour éviter les représailles de la triade contre son frère, dont il est l'homme de main, elle va devoir assassiner un homme. Quand l'organisation s'en prend à ce qu'elle à de plus cher, elle n'a plus le choix et devient une des leurs. Mais qui est à la tête de cette organisation secrète ? Et que signifient les rêves mystérieux de Kayren ?

  • À Saint-Denis, Illian, 11 ans, est le petit génie de la famille. Il adore les maths, raffole des statistiques, se joue des probabilités. Son grand frère Taleb, lui, préfère le foot et rêve de devenir joueur professionnel. Leur père, jardinier au Stade de France, est sur la brèche : l'Euro approche. Quand une sérieuse blessure éloigne Taleb des pelouses, il se renferme et inquiète sa famille. Pour lui remonter le moral tandis que débute l'Euro, et pour augmenter les chances de l'équipe de France, Illian met au point un plan... très, très audacieux.
     

  • Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette.
    Le format EPUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable.
    Il est minuit et demie en ce 20 mai 1981 à Palavas-les-Flots. Quatre jeunes gens âgés de 17 à 25 ans « voient » disparaître l'auto-stoppeuse assise sur la banquette arrière de leur R5. Ce n'est ni une rumeur, ni l'avatar d'une légende.
    Personne n'a pu mettre en évidence la moindre supercherie - ni les enquêteurs du service de police en charge de l'affaire, ni les psychologues qui ont interrogé les protagonistes. Les mystères, apparitions et autres événements surnaturels
    survenus en France aux XXe et XXIe siècles consignés dans le présent ouvrage ont fait l'objet d'enquêtes minutieuses : croisement des sources, contact direct avec certains témoins, reconstitution des faits.
    Tous demeurent inexpliqués à ce jour.

  • Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les invisibles. De New-York ´r Liverpool, les serviteurs du maître des téncbres sont partout ´r l'uvre. Chacune de leur coté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empecher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.

  • Enfin la sixième !

    Fabrice Colin

    SARAH a 11 ans, elle vient d'emménager dans une ville inconnue et elle entre en 6e au collège Ronsard. Pour couronner le tout, sa meilleure amie est partie vivre en Nouvelle-Zélande, pile à l'autre bout du monde ! TOM aussi a 11 ans. Ronsard, il connaît, ses deux grands frères y sont passés avant lui. À cause de ça, tout le monde l'appelle petit Tom, ce qui l'agace profondément.Alors, le jour de la rentrée, elle est morte de trouille, même si elle est très fière d'être enfin en 6e. A priori, rien ne semble devoir rapprocher Sarah et Tom. Et pourtant leur amitié va se voir scellée par une cause commune...

  • Au cours d'un séjour à Berlin, la jeune Julie Spieler, en quête d'une très improbable réconciliation avec son père Abel - époux décevant, séducteur impénitent, menteur invétéré et professeur de littérature allemande à la Sorbonne -, débusque la récipiendaire putative de textes inédits de Kafka, écrivain qui fascine son père jusqu'à l'obsession. La jeune fille entame alors de difficiles tentatives d'approche auprès de cette vieille dame particulièrement rétive qui porte en elle toute la mémoire d'un siècle traversé de guerres, d'exils et d'horreurs. Tous trois se retrouvent dans un chalet face au Mont Blanc afin de tenter de solder, ensemble ou séparément, tous leurs comptes respectifs.

  • Tokyo 1888 : le Japon est une colonie anglaise ; tradition et modernité s'y côtoient. Le jeune Errol Steel reçoit de la divinité protectrice de la ville, le Tosho Daigogen, une mission : il doit sauver Tokyo d'un complot qui vise à l'engloutir sous un raz-de-marée. Il lui faut également découvrir pourquoi son père, haut dignitaire britannique, est retenu en prison et menacé de la peine capitale. Aidé de sa demi-soeur, Tsukiko, il affronte la ligue des Vents Noirs que contrôle le terrible mage Ikaru et sauve la ville. Mais ce n'est pas sans lever le voile sur un terrible secret familial?

  • À nouveau réunies, Amber et Luna, les soeurs vampires, n'en ont pas fini avec le combat qui les oppose au comte de Dracula. Pour empêcher le prince des ténèbres de s'emparer du dernier fragment du Venefactor avant elles, les deux orphelines et leurs compagnons doivent obtenir l'aide des Mystères, puissants magiciens de Venise. Alors que la colère de Sekhmet menace de s'abbatre sur la lagune, une impitoyable course contre la montre s'engage...

  • Les Amicopes sont un peuple bavard. Mais, depuis que Sahara a pris le pouvoir, ils sont constamment surveillés et ne peuvent plus parler librement. Pour empêcher une terrible guerre civile, le Petit Prince et Renard devront prendre de vitesse le Serpent et mettre fin à l'impitoyable vengeance de Sahara!

  • Lorsqu'elle chausse les lunettes léguées par son oncle, Angel n'en croit pas ses yeux : elle peut maintenant voir le passage de la vie à la mort. Mais qui sont donc les étranges membres de la famille Cooper ? Et qu'ont-ils à voir avec les inquiétants employés qui accompagnent les esprits aux portes de la mort ? Il lui faudra accepter les conditions du jeune et énigmatique Brandon Cooper pour trouver ses réponses.

  • Du talent, du culot et pas une goutte de sang : les génies du crime sont souvent solitaires, et toujours imaginatifs !
    Pendant des décennies, George C. Parker a réussi l'exploit de vendre la Statue de la Liberté, le Metropolitan Museum of Art, le Madison Square Garden et le pont de Brooklyn à de riches (et naïfs !) businessmen. En quelques heures, pour sa part, le monte-en-l'air Vréjan Tomic dérobe cinq chefs-d'oeuvre du Musée d'Art Moderne à Paris. Quelqu'un aurait-il donc laissé la fenêtre ouverte ? Albert Spaggiari enchaîne à un rythme effréné braquages, évasions, ventes d'armes... Une légende à lui tout seul.
    Cavales insensées, vols stupéfiants, évasions spectaculaires... Cet Atlas revisite les plus beaux casses du XXe et du XXIe siècle, de la banlieue de Tokyo à Nice, de Bagdad à Oslo. Un voyage mené tambour battant en compagnie des escrocs les
    plus talentueux du monde !

  • À New York, le jeune Stephen est en fuite. Ses amis ont disparu alors qu'il rencontre Adam, un enfant qui lui ressemble
    étrangement. Adam, qui pour les Tecknées - des féées maléfiques issues de l'industrialisation -, serait la clé de la porte...
    à moins qu'elles ne se trompent de gamin.

  • "Bill Tyron a enfin trouvé un boulot bien payé ! Il doit veiller, pour le compte de commanditaires anonymes, à ce qu'une ancienne GI atteinte de leucémie ne retrouve pas la mémoire. Mais il tombe amoureux de Sarah qui, de plus en plus faible, refuse tout soin.
    Des Tours du Silence de Bombay aux hippies de Birmanie, de pirates thaïs défoncés aux performances d'un professeur d'art schizophrène, sur fond de tsunami, de guerres secrètes et de révolutions avortées, au rythme d'un road movie à la David Lynch, Bill part en quête de la mémoire perdue de Sarah..."

  • Venu au secours de la planète des Bamalias, le Petit Prince va subir dans cette aventure la pire des épreuves. Accidentellement frappé par la machine à effacer la mémoire de la jolie Kimi, il est privé de tous ses souvenirs. Ne sachant plus qui il est, le voilà incapable de combattre le Serpent, de protéger les jeunes Kimi et Tiksi et de sauver la planète! Le Serpent n'a jamais été aussi proche de la victoire! Mais c'est sans compter le courage de Renard qui va se mettre en quatre pour que son ami retrouve la mémoire. Grâce à sa ténacité, le Petit Prince retrouvera son identité et mènera à temps la migration des Bamalias !Grâce à de nombreux flash-backs, le lecteur découvrira enfin comment les nouvelles aventures du héros de Saint-Exupéry ont commencé. En tissant un lien avec l'oeuvre originale, cette aventure trépidante apportera toutes les réponses aux questions des petits et des grands : pourquoi le Serpent s'attaque-t-il aux planètes ? D'où viennent les pouvoirs magiques du Petit Prince ? Le Petit Prince a-t-il abandonné sa Rose ? Et initiera les plus jeunes aux enjeux de la mémoire et de l'identité.

  • Le Serpent a frappé un grand coup : kidnappant la Rose , il l'a emmenée sur sa planète. Pour la retrouver, le Petit Prince devra traverser de terribles épreuves : faire l'expérience du désespoir , sortir vivant d'un labyrinthe désertique, convaincre un passeur de lui faire traverser un fleuve et, ultime défi , reconnaître sa Rose au milieu de milliers de roses... Dans cette aventure, le Petit Prince joue son va-tout : s'il sauve sa Rose, sa victoire sur le Serpent sera totale. Sinon, malheur à lui et aux planètes de la galaxie ! Or ce périple se révèle le plus périlleux de tous ceux qu'il a connus jusqu'à présent car, sur sa planète, le Serpent, en maître des illusions et de la tromperie , a semé de nombreux pièges. Pour vaincre le désespoir, le mensonge et la tricherie de son ennemi, le Petit Prince devra aller au bout de lui-même. L'amitié de Renard et l'amour de la Rose lui seront aussi indispensables ! Un final époustoufant , rempli de références mythologiques , où le Serpent révèle toute sa complexité : amoureux malheureux de la Rose, il symbolise la face sombre que chacun porte en lui. Une aventure qui célèbre l' amour , le courage , le sacrifice et l' espérance de ses héros pour triompher de la jalousie et de l'esprit de revanche.

empty