• Cet ouvrage exceptionnel traite notamment de :
    - L'Histoire insolite de The Legend Of Zelda en France !
    - Enquête exclusive : quand est véritablement sorti le premier Zelda en France ?
    - Grande enquête auprès de 5000 gamers ! « Les gamers français et Zelda ».
    - Pourquoi Zelda II est si différent ?
    - Les Zelda sur CD-i : vous les détestez, mais y avez-vous vraiment joué ?
    - Reviews de l'intégralité de la saga avec des dizaines d'anecdotes - Et bien d'autres sujets...

  • Le joueur qui sommeille en vous a forcément vécu d'innombrables aventures avec ces grands noms du jeu vidéo ! Que ce soit chez vous, sur vos micros ou dans les salles de jeux aujourd'hui disparues. Et vous êtes des centaines à avoir partagé vos souvenirs avec nous ! Dans "Nos Meilleurs Souvenirs de jeux vidéo 8/16-bits", vous retrouverez plus de 400 anecdotes/souvenirs de gamers. Drôles, émouvantes, inédites, surprenantes, toutes ces anecdotes vont vous faire revivre vos émotions du passé et vous faire retomber en enfance !

  • Artiste de notoriété mondiale, Yoshitaka Amano a depuis bien longtemps dépassé le simple cadre du jeu vidéo, par lequel il s'est fait connaître en France. Cette biographie officielle revient sur plus de 50 ans de carrière de ce monstre sacré de l'illustration, de ses débuts chez Tatsunoko, producteur culte de dessins animés japonais, à son apport aux jeux Final Fantasy, avant sa prolifique carrière freelance, qui l'aura amené à exposer aux quatre coins du monde.

  • En inventant le genre beat'em up avec les célèbres Kunio-kun (Renegade) et Double Dragon, le Japonais Yoshihisa Kishimoto a marqué de son génie toute l'industrie du jeu vidéo nippon. Avec plus de 350 jeux produits à son actif, dont certains figurent déjà parmi les classiques de la playhistoire, il reste l'un des créateurs les plus prolifiques au monde !

    Dans cette biographie officielle, Les Editions Pix'n Love nous racontent en détail comment un jeune délinquant parvient à révolutionner toute une industrie et à conquérir les salles d'arcade américaine. Une véritable plongée dans les coulisses des jeux vidéo emblématiques des années 80, enrichie par des témoignages et anecdotes fournis par Yoshihisa Kishimoto en personne.

    - Making of d'une des plus grands série du jeu d'action : la série Double Dragon !

    - Des archives rares sur les plus grandes avancées technologique de l'industrie du jeu vidéo des années 80.

    - Une success story émouvante d'un jeune délinquant qui parvient à devenir un maître du jeu vidéo japonais.

    - La genèse de jeux phares tels que Kunio-kun (Renegade), ThunderStorm, Road Blaster et le fameux Double Dragon !

  • Le franponais (mot-valise composé de français et japonais, par analogie au mot franglais), désigne l'utilisation « malencontreuse » de mots français par les Japonais.

    Au Japon, il est de bon goût d'utiliser des mots français dans des domaines relatifs à l'image de la France, comme la mode, la cuisine, la coiffure ou la pâtisserie. Le français apparaît surtout à l'écrit sur les enseignes des magasins, les T-shirts, les menus, etc. Comme très peu de Japonais parlent parfaitement français, les erreurs et non-sens sont nombreux, et ces phrases et expressions curieuses finissent par devenir, dans l'esprit de leurs amateurs, presque une langue à part entière, le franponais.

  • Le franponais (mot-valise composé de français et japonais, par analogie au mot franglais), désigne l'utilisation « malencontreuse » de mots français par les Japonais.

    Au Japon, il est de bon goût d'utiliser des mots français dans des domaines relatifs à l'image de la France, comme la mode, la cuisine, la coiffure ou la pâtisserie. Le français apparaît surtout à l'écrit sur les enseignes des magasins, les T-shirts, les menus, etc. Comme très peu de Japonais parlent parfaitement français, les erreurs et non-sens sont nombreux, et ces phrases et expressions curieuses finissent par devenir, dans l'esprit de leurs amateurs, presque une langue à part entière, le franponais.

  • "Après le véritable succès des tomes 1 et 2 de ANTHOLOGIE DU FRANPONAIS (épuisé), retrouvez toutes les perles dans une éditon intégrale regroupant le meilleur des deux tomes et enrichie d'une multitudes d'inédits, le tout dasn une superbe édition cartonnée. Le cadeau idéal, à petit prix, pour les fêtes de fin d'année !
    Le franponais (mot-valise composé de français et japonais, par analogie au mot franglais), désigne l'utilisation « malencontreuse » de mots français par les Japonais.

    Au Japon, il est de bon goût d'utiliser des mots français dans des domaines relatifs à l'image de la France, comme la mode, la cuisine, la coiffure ou la pâtisserie. Le français apparaît surtout à l'écrit sur les enseignes des magasins, les T-shirts, les menus, etc. Comme très peu de Japonais parlent parfaitement français, les erreurs et non-sens sont nombreux, et ces phrases et expressions curieuses finissent par devenir, dans l'esprit de leurs amateurs, presque une langue à part entière, le franponais."

  • L'Histoire de Nintendo #2 de Florent Gorges (avec la collaboration d'Isao Yamazaki) est entièrement dédié aux fabuleux Game & Watch, jeux électroniques à écrans LCD très populaires au début des années 1980.
    Dans cet ouvrage très attendu, vous trouverez un historique très détaillé et inédit concernant l'invention qui a révolutionné toute une industrie du loisir. Vous connaîtrez tout des difficultés rencontrées pendant leur conception, les secrets derrière un concept novateur et des dizaines de documents insolites.
    A cet historique viendront s'ajouter des présentations complètes de chaque modèle, des révélations sur des versions collectors et extrêmement rares aujourd'hui.

    En 200 pages et plus de 2000 photos, vous aurez enfin toutes les clés pour comprendre comment Nintendo est parvenu, en quelques années, à devenir un acteur incontournable de l'industrie du loisir.

  • L'histoire de la console qui a changé l'industrie du jeu vidéo à tout jamais, la NES.

  • Les Dieux auraient-ils béni cette entreprise familiale plutôt qu'une autre, et décidé d'en faire l'une des plus anciennes et des plus riches du Japon ? A en croire Monsieur Yamauchi, l'ancien président de la firme, la réponse est oui. " L'incroyable évolution de Nintendo revient beaucoup dans les discussions que j'ai avec les gens. Beaucoup s'étonnent et se demandent comment une aussi petite fabrique de cartes à jouer est parvenue à se transformer aussi rapidement en une société à la pointe de la technologie ludique. Cherchant à découvrir les clés de ce succès, certains m'interrogent également sur ma stratégie d'entreprise. Pourtant, je n'ai rien à leur répondre. L'unique raison m'ayant poussé à mettre de côté les cartes à jouer pour me lancer dans l'électronique, c'est la chute de la popularité des cartes traditionnelles et la nécessité de m'adapter à un monde qui change ! Pour permettre à Nintendo de survivre, je n'avais donc d'autre choix que d'emprunter de nouveaux chemins. Mais la route n'a pas été facile ! Nous avons enchaîné les échecs, les succès puis de nouvelles défaites. Tant bien que mal, de fil en aiguille, nous avons appris de nos erreurs et mis en application nos nouveaux acquis. Il n'y a donc aucun secret d'entreprise là-dedans, c'est juste le hasard, rien de plus. Le succès de Nintendo repose sur la chance..."

  • Dans une chambre, une voix s'éveille avec l'étrange incertitude d'être née. Ignorant ce que lui réserve sa rencontre avec elle-même et un monde, une tentative d'explication surgit, inévitablement, en même temps qu'une soif de références ; chemin faisant, la voix, curieuse et inquisitrice, commence à entrelacer, à travers les mots, ce qu'elle s'approprie peu à peu, tandis qu'elle est traversée par une déconcertante et vague familiarité. Son récit, quasi exempt de mémoire, va configurer un monde constamment renouvelé et questionné, jusqu'à ébranler la prétention d'une véritable description.
    Alice nous montre comment le langage peut ou non acquérir un poids structurant dans l'établissement des problèmes et tragédies qui traversent les vies humaines, et comment les mots sont aussi des symptômes plastiques et sinueux, saturés par les expériences successives de chacun.

  • Il est parfois difficile d'avoir un aperçu de l'histoire des consoles de jeux vidéo, tant le nombre de machines commercialisées depuis 1972 est important !
    Avec ce Guide des Consoles de jeux vidéo, vous pourrez enfin y voir plus clair ! Chaque machine est présentée à l'aide de photos et d'anecdotes inédites. Vous y trouverez également la présentation de leurs jeux les plus emblématiques.
    Classées par ordre chronologique, ces centaines de consoles vous feront replonger au coeur de votre enfance. L'incroyable évolution de l'industrie des jeux vidéo en 160 pages.

empty