• 8 contes traditionnels tibétains agréablement mis en BD par les jeunes talents dénichés par « Petit à Petit » pour découvrir les coutumes, les traditions et la sagesse pleine d'enseignement d'un peuple qui se bat pour sa liberté et son indépendance. et que nous devons par tous les moyens, soutenir !

  • The Doors en bande dessinées

    Gaet'S

    • Fetjaine
    • 15 Septembre 2011

    - Jim Morrison, chanteur des Doors, est mort d'une overdose dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, il y aura 40 ans cette année. Il est depuis devenu une icône du rock, à travers les générations. Sa tombe au Père Lachaise reste la plus visitée, aujourd'hui encore...L'histoire du groupe commence six ans plutôt, en juillet 1965, lorsque Morrison déclame ses poèmes sur une plage à son copain de fac Ray Manzarek. Saisi par l'intensité lyrique de ses textes, Manzarek lui propose de monter un groupe. Celui-ci prendra le nom de Doors en référence au livre d'Aldous Huxley, The Doors of Perception. En six ans et six albums, de The Doors à L.A. Woman, avec des chansons immortelles comme The end, Light My Fire ou Riders on the Storm, mais aussi par le sens du show et de la provocation de Morrison, le groupe atteint une renommée mondiale et vend 100 millions d'albums. Ce livre raconte son histoire en 17 épisodes de bandes dessinées, depuis Un soir à Venice jusqu'à Paris, destination finale, en évoquant les épisodes les plus marquants de la vie du groupe et de son charismatique chanteur.

    - Le livre est scénarisé par Gaets (auteur entre autres des Beatles en BD, Clash en BD, Bob Marley en BD, ...), avec des BD de Bor, Faessel, Clement, Redolfi, Duclos, Balard, Pellegrino, Medri, Ruggeri et une couverture de Riff Rebs.

  • RIP t.4 ; Albert, prière de rendre l'âme soeur Nouv.

    Et de 4 ! Bienvenue à Albert, le petit nouveau de la bande... Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu'où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?

  • Des gens meurent parfois dans l'indifférence générale. Ces gens qui n'ont pas de famille, pas d'entourage, pas d'ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu'on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu'ils découvrent n'est pas toujours beau à voir...

  • Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d'Ahmed, jeune flic spécialisé dans l'étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit... au mauvais moment.

  • Après Derrick, voici Maurice. Pas d'amis, pas de passé, pas d'avenir. Ce vieux barbu aigri nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu'il cache depuis des années pour protéger sa fille... en vain.

  • Jim Morrison, chanteur des Doors, est mort d'une overdose dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971. Il est depuis devenu une icône du rock, à travers les générations. En six ans et six albums, de The Doors à L.A. Woman, avec des chansons immortelles comme The end, Light My Fire ou Riders on the Storm, mais aussi par le sens du show et de la provocation de Morrison, le groupe atteint une renommée mondiale et vend 100 millions d'albums. Ce livre raconte son histoireen évoquant les épisodes les plus marquants de la vie du groupe et de son charismatique chanteur.

  • Dans une petite et sinistre communauté villageoise isolée, un gamin se prépare à commettre le pire : décimer tous ceux qui l'entourent. Il enchaîne alors les victimes sans soulever le moindre soupçon. Mais le passage d'un véhicule dans cet endroit perdu pourrait changer les choses...
    Du coup de couteau au coup de foudre : l'histoire d'un enfant qui tue les gens.

  • Mourir sur Seine t.1

    ,

    Un meurtre... huit millions de témoins.
    Sixième jour de l Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?

  • Suite et fin de l'adaptation du best-seller de Michel Bussi. Armada, quais de Seine, Rouen. La journaliste Maline, le commissaire Paturel et l'enquêteur Joe Roblin s'engagent dans une course effrénée contre la montre... et contre la mort.

  • L'incroyable épopée en 252 pages du groupe le plus mythique de l'Histoire de la Pop.

    Le parcours du groupe le plus célèbre du 20e siècle, de Liverpool à la séparation en passant par le phénomène Beatlemania. Chaque chapitre est complété par des pages documentaires sur le groupe.

    Nouvelle édition d'un succès BD de 2008 ; 252 pages, format agrandi, dos rond ; Chaque chapitre est complété par des pages documentaires sur le groupe.

  • Revivez l'une des plus grandes catastrophes maritimes du XXe siècle. Un voyage palpitant qui mêle aventure humaine et prouesses technologiques au coeur du célèbre paquebot Le Titanic.

  • Au coeur d'une jeunesse morose dans un ghetto de Kingston, Robert Nesta Marley n'envisage qu'une seule issue : la musique. Des petites scènes jamaïcaines, ses comparses des Wailers vont l'accompagner jusqu'aux plus fabuleux concerts autour de la planète. Au-delà d'une carrière musicale fulgurante, le plus célèbre des rastas veut bousculer l'ordre établi et proclame partout ses revendications humanistes et égalitaires.

    Ce Docu-BD retrace le destin incroyable de l'icône du reggae, véritable fusée intersidérale qui laissa une trace indélébile dans le ciel de la musique.

  • Découvrez l'épopée de Narbonne, une ville deux fois millénaire ! Suivez le destin de la fille aînée de Rome jusqu'à la guerre de Cent Ans, à travers neuf chapitres et documentaires passionnants.

    Découvrez le jeune Narbonnais qui a élevé la Préhistoire au rang de discipline scientifique, promenez-vous dans Narbo Martius et le quartier du Clos de la Lombarde, tremblez sous les assauts des Sarrasins, admirez la cour de la vicomtesse Ermengarde, rejoignez les drapiers à la maison des Inquants... et suivez les pillages du Prince Noir. Laissez votre imagination s'envoler en suivant les chants de la célèbre cité languedocienne !

  • 10 contes arabes en BD enrichis de 10 documentaires.

  • Mis en scène par la bande dessinée, ces malicieux contes africains prennent vie pour vous faire découvrir les cultures et les histoires célèbres d'un continent, et vous enseigner des valeurs universelles. Mais également pourquoi les animaux ont une queue, d'où viennent les antilopes ou encore quels risques court-on à être trop avare !

    Ils sont complétés par des pages documentaires qui révèlent toute la diversité de l'Afrique, ses richesses et ses défi. Un mariage évident et tellement important pour nous rappeler les vertus de l'amitié, de la bonté et de la générosité, seules clés du bonheur et du vivre-ensemble.
    Autant de thèmes et de raisons de vous laisser bercer par ces contes africains, pour sourire et astucieusement réfléchir !
    />

  • Après le succès considérable et toute l'innovation créative de Sergent Pepper's, le rock est définitivement entré dans une nouvelle dimension. Même si des dizaines, des centaines de groupes pop fleurissent autour d'eux dans ces années "Peace and Love", les Beatles parviennent, encore et toujours, à surprendre et à mener le mouvement. D'abord avec l'album blanc, puis avec Abbey Road. Mais, en interne, le groupe n'est plus ce qu'il était. L'album blanc a rarement été enregistré par les quatre ensemble. Abbey Road - et plus encore Let it Be - montre les dissensions ouvertes entre eux. L'arrivée de Yoko dans la vie de John n'y est pas pour rien, mais, comme le montre cet album, d'autres éléments ont précipité la fin du plus grand groupe de l'histoire de la musique pop.

  • A l'aube des années 80, Indochine a porté un coup de chaud sur les hit-parades engourdis par le blizzard new wave et les bourrasques disco de la variété française. Nicola Sirkis, Dominique Nicolas, Stéphane Sirkis et Dimitri Bodianski deviennent les nouveaux héros d'une jeunesse éprise d'espoir et de libertés sociétales. Leurs succès s'accumulent : L'Aventurier, Miss Paramount, Canary Bay, Troisième Sexe, Tes Yeux noirs, Trois nuits par semaine, Les Tzars, etc. Puis Nicola change d'embarcation à l'entrée du nouveau siècle, pour poursuivre son périple entouré d'un nouvel équipage. J'ai demandé à la lune le remet en selle. Le parcours d'Indochine donne le vertige, entre les succès monumentaux, les descentes en flammes et les traversées du désert, mais le groupe est sans conteste une référence mythique.Il fallait bien que le neuvième art rende hommage à l'odyssée de ce groupe unique.Du premier single Dizzidence Politik sorti en février 1982 à leur avenir, après le trentième anniversaire ; de la naissance des frères Sirkis à l'album de la renaissance "Paradize" ; du putain de destin au putain de stade, l'ouvrage survole pour le plaisir des yeux le bonheur de trois générations de fans, en attendant la prochaine vague.Laissons les tragédies grecques aux commentateurs sportifs, place aux miracles Indochinois... en bandes dessinées !

  • Le deuxième tome de l'histoire des Beatles en BD : période psychédélique, de Rubber Soul à Sergent Pepper's.
    Personne n'aurait parié un paquet de Jelly Beans là-dessus.

    Pourtant, quatre gars des quartiers ouvriers de Liverpool l'ont fait. Ils ont pulvérisé les frontières culturelles de la planète. Et les Beatles firent de la Terre-enfin-un-astre-rond. Cette réalité cosmique s'est manifestée dans la vie de milliards de gens. Viscérale. De Tokyo à Los Angeles. Du Cap à Helsinki. C'était simple comme d'allumer le poste à transistor ou de mettre une galette de vinyle sur un Teppaz. Le monde était Beatles, dans les sixties. Les Fab Four avaient produit un son universel. Rien que ça.

  • Après le succès du pavé de 252 pages à 25 euros réservé aux inconditionnels (10 000 vendus!), voici la trilogie GRAND PUBLIC en album cartonné de 48 pages.
    Au tout début des années 1960, cinq copains de lycée se cherchent un nom. Après avoir été les Quarrymen, ce sera the Beatles, comme Beetle (scarabée) et beat (rythme). Ils s'appellent John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Pete Best et Stuart Sutcliffe. Ils ne sont encore qu'un petit groupe de Liverpool et cachetonnent dans les clubs d'ados, entre l'Angleterre et Hambourg. Brian Epstein, un jeune disquaire talentueux qui deviendra leur manager, les lancera sur la trajectoire étoilée qu'ils ne quitteront plus juqu'à leur séparation en 1970. Mais en ce début des sixties, la formation Beatles a changé. Ils ne sont plus que quatre. Stuart Sutcliffe est mort. Pete Best est remplacé par Ringo Starr. Ces quatre garçons dans le vent changeront la face de la musique pop, à jamais...

  • Aucun naufrage n'a autant marqué les esprits que celui du Titanic, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, il y a 100 ans exactement. En grande partie parce que le paquebot était réputé insubmersible et que nul n'a vraiment compris comment un tel drame, provoquant la mort de 1 500 personnes, avait pu se produire. Le plus troublant est que de nombreux mystères entourent cette tragédie, du plus délirant au plus indubitable.
    Par exemple : en 1898, 14 ans avant le naufrage sort le roman de Morgan Robertson, Le naufrage du Titan, présentant d'incroyables similitudes avec celui du Titanic. Tout d'abord le nom, un bateau réputé insubmersible, le même nombre de passagers, la même collision avec un iceberg, le même manque de canots, le nombre de morts et de survivants très proches... Par ailleurs, le journaliste William Steads publie, six ans avant les faits, un article sur le manque de moyens de sauvetage des paquebots et décrit un voyage imaginaire à bord du Majestic, bâtiment de la White Star Line, sous le commandement d'Edward Smith.
    Il sera au nombre des victimes du Titanic, sous le commandement d'Edward Smith... Le nombre de "mauvais présages" entourant le voyage inaugural du Titanic est inquiétant. On a même parlé d'un échange de navires entre L'Olympic et le Titanic, dans le cadre d'une escroquerie à l'assurance. On a aussi évoqué un navire fantôme, Le Californian, présent sur les lieux mais qui n'intervint pas. L'album aborde également les destins extraordinaires de passagers comme Molly Brown ou le capitaine Edward Smith.

  • Personne n'aurait parié un paquet de jelly beans là-dessus. Pourtant, quatre gars des quartiers ouvriers de Liverpool l'ont fait. Ils ont pulvérisé les frontières culturelles de la planète. Et les Beatles firent de la Terre - enfin - un astre rond... Cette réalité cosmique s'est manifestée dans la vie de milliards de gens. Viscérale. De Tokyo à Los Angeles. Du Cap à Helsinki. C'était simple comme d'allumer le poste à transistor ou de mettre une galette de vinyle sur un Topaz. Le monde était Beatles, dans les sixties. Les Fab Four avaient produit un son universel. Rien que ça. Leur musique délivre-t-elle un message? Qu'importe. Les messages tombent presque toujours dans l'oreille d'un sourd. Leur style, alors? Parles-tu de leurs franges ou de leurs cheveux longs et fous? Non, rien à voir. La révolution Beatles reste un mystère. Des centaines d'ouvrages ont décortiqué les Beatles. Dans toutes les langues. De l'hagiographie (saints Beatles, priez pour nous) aux délires sataniques (les quatre cavaliers de l'Apocalypse), de la biographie autorisée aux récits iconoclastes, de l'analyse érudite aux interprétations psychédéliques... Mais il manquait celui que tu tiens entre les mains, camarade.

empty