• Dans les années 1970, au Maroc, une femme décide de vivre selon ses désirs. Son fils lui rend un hommage drôle et sensible.

    Sur la vie de ma mère... ou le récit d'une vie de femme à contre-courant des clichés.

    L'auteur nous conte l'existence de Jeanne, Jeannette, son héroïne, sa maman, pionnière des mères célibataires, enseignante, globe-trotteuse... Une mère trop belle, trop aimée et trop aimante comme son fils aime à le dire, mais une mère que jamais rien ne fera flancher.

    Rafistolés, rabibochés, son frère, sa mère et lui forment un équipage soudé qui affronte vents et marées. Du Maroc à Haïti en passant par la France et le Mali, Gaston nous narre un quotidien plein de tendresse souvent, de rudesse parfois mais d'amour toujours. à commencer par une enfance marocaine, où l'étrange est moins ressenti au sud de la Méditerranée que dans la campagne française, à l'occasion des vacances.

    Au travers des itinéraires de ces personnages attachants, hauts en couleurs, Gaston compose un récit plein d'humanité et de tolérance et nous peint un admirable portrait de femme libre.

  • La laïcité, on en entend beaucoup parler, mais on ne sait pas toujours bien ce que ça veut dire.
    D'où vient-elle ? Quelles en sont les lois ?
    La laïcité est-elle contre les religions , Peut-elle s'appliquer de la même façon partout ?
    Est-elle neutre ? Garantit-elle les libertés de chacun ?
    . Il faudrait bien une Marianne pour clarifier tout ça !

  • Une histoire populaire de la France ; de l'état royal à la Commune Nouv.

    Cet ouvrage n'est pas une histoire de France à la papa, strictement chronologique et qui fait la part belle aux rois et reines, mais le récit de la France d'en bas, des paysans et des ouvriers, des hommes et des femmes qui, eux aussi, ont façonné notre pays.

  • Miss Marvel va devoir affronter un adversaire très particulier, qui utilise les réseaux sociaux pour terrifier les camarades de classe de Kamala Khan.

  • Ma bonne étoile

    ,

    • Bang
    • 2 Juillet 2020

    Un soir, tandis qu'elle lui tresse les cheveux, la maman de Lucí pêche une étoile dans le ciel et l'accroche dans sa coiffure... Très vite, la petite fille et son étoile deviennent inséparables ! Mais... peut-on vraiment apprivoiser une étoile ?

  • Inclus : le roman original dans son intégralité.

    D'étranges événements ont lieu à l'Opéra Garnier : un grand lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu... La direction doit se rendre à l'évidence : le théâtre est hanté ! Certains affirment même avoir vu le visage déformé d'un être qui ne semble pas humain. Peu après, la direction de l'Opéra se voit réclamer pas moin de 20 000 francs par mois de la part d'un certain « Fantôme de l'Opéra » qui exige que la loge numéro 5 lui soit réservée...

  • Churro et le magicien

    Gaston Caba

    Avec une ligne claire mais très personnelle, Gaston Caba, cet auteur argentin révélé internationalement, nous livre un récit tendre et drôle. Son personnage, un enfant qui sur la route de l'école trouve une baguette magique qui lui permet de transformer les choses et les gens sans toutefois la controler est des plus amusant et chaque enfant que nous sommes l'a au moins une fois rêvé.

  • Qui est l'agresseur de la belle Mathilde Stangerson ? Et surtout, comment a t il pu s'échapper de la chambre jaune qui était fermée de l'intérieur ? Le jeune reporter Rouletabille va doubler les plus fins limiers en résolvant cette énigme... Avant de se lancer sur la piste du parfum de la dame en noir. Les deux plus célèbres aventures de Rouletabille en bande dessinée : le mystère de la chambre jaune et le parfum de la dame en noir, étaient devenues introuvables. Les voici enfin rééditées dans une nouvelle édition qui prolonge le suspense avec des énigmes inédites de Swysen et Duchâteau.

  • Le p'tit sarko ; intégrale

    , ,

    • Jungle
    • 9 Janvier 2012

    Encore un livre sur moi ??? Tout p'tit à l'école, 'y en avait déjà que pour moi.
    Les responsabilités (moi !), le cahier de classe (moi !), les plus belles meufs de la classe (pour moi !), et les gaffes les plus énormes (encore moi !). Découvrez les origines de ses plus belles gaffes dans al cour d'école de la grande classe politique.

  • Sarkolanta ; les naufragés

    ,

    • Jungle
    • 10 Mars 2012

    Le rêve de bien des Français s'est réalisé : un avion transportant la quasi-totalité de la classe politique s'est écrasé sur une île du.
    Pacifique ! Catastrophe nationale !!! Le pire c'est qu'ils s'en sont tous tirés ! Sarko, Hollande, Le Pen et tous les autres vont devoir s'entendre et apprendre . survivre dans une jungle différente de celle des couloirs de l'assemblée ! Comment vont-ils s'en sortir ? Qui sera le roi de l'île ?
    Laissez-vous entraîner dans l'ultime et plus lamentable aventure de tout le quinquennat.

  • Cotus et Leon sont envoyés sur une mission qui consiste à combattre un grand monstre et accessoirement à sauver le monde. Mais ces deux personnages penchent plutôt du côté des anti-héros et ne semblent pas aptes à remplir le rôle essentiel qu'ils doivent remplir... De la Fantaisie épique et comique.

    L'histoire est une sorte de parodie du Seigneur des Anneaux, le graphisme très typé comics rappelle celui d'un maître de la BD américaine, Mike Mignola, le créateur de Hellboy.

  • Gamer'z ; accrocs à la manette

    ,

    • Jungle
    • 28 Février 2010

    Les jeux vidéo ? Geek, Casual, Hardcore gamer, Nerd, Noob, No life, fanboy, et toutes sortes de gamer'z, ils ont tous fini par tomber dedans un jour !

empty