• Plus personne n'en doute : la fiscalité en général et la fiscalité immobilière en particulier sont au centre des préoccupations - croissantes - de très nombreux Français.
    Quelles qu'elle soient, les évolutions d'ordre politique ne vont pas manquer d'avoir des conséquences directes en matière de taxations immobilières et d'imposition sur la fortune. Les particuliers ont ainsi le souci légitime, et parfois impérieux, de chercher des parades efficaces et légales pour ne pas se voir appliquer l'arsenal des dispositions fiscales et pour atténuer les incidences financières, voire les réduire à néant.
    En bref : 1. La taxe d'habitation ou le grand jeu des abattements familiaux, généraux et spéciaux. 2. La taxe foncière ou comment bénéficier des allègements et exonérations temporaires. 3. L'impôt sur la fortune ou comment prendre des mesures anti-ISF. 4. La construction, l'acquisition et la vente à moindres coûts. 5. L'investissement locatif : la stratégie d'« optimisation ». 6. De l'art de la transmission successorale en douceur. 7. La fiscalité immobilière : tout ce qu'il faut savoir pour toujours y voir clair.
     

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty