Flammarion

  • Vingt mille lieues sous les mers Nouv.

    Un monstre mystérieux sème la terreur en mer. Lancé à sa poursuite, le professeur Aronnax va vivre une aventure exaltante et dangereuse, qui l'amènera à découvrir les merveilles cachées au fond des océans, mais aussi à frôler la mort...
    Épopée moderne où la technologie rapproche de la nature, ce voyage extraordinaire sonde les ténèbres des abysses et les profondeurs, non moins énigmatiques, du coeur de l'homme.

    TOUT POUR COMPRENDRE
    o Notes lexicales
    o Biographie de l'auteur
    o Contexte historique et culturel
    o Genèse et genre de l'oeuvre
    o Chronologie et carte mentale
    TOUT POUR RÉUSSIR
    o Questions sur l'oeuvre
    o Travaux d'écriture
    o Glossaire
    GROUPEMENT DE TEXTES
    o Mer, monstres et marins
    CAHIER ICONOGRAPHIQUE.

  • « Ce tour du monde à accomplir, autrement qu'en théorie et sur le papier, dans ce minimum de temps, avec les moyens de communication actuellement en usage, ce n'était pas seulement impossible, c'était insensé ! »

    Londres, 1872. Phileas Fogg fait le pari fou qu'il accomplira le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de l'ingénieux Passepartout, le gentleman se lance dans une course contre la montre, à bord de trains, de paquebots et même à dos d'éléphant !
    De nombreux périls attendent Mr. Fogg et Passepartout dans leur incroyable périple !

    + des informations à découvrir à la fin du livre.

  • Lorsque le jeune Axel est entraîné malgré lui par son oncle, le professeur Lidenbrock, dans la folle ascension d'un volcan actif, il est loin d'imaginer que ce n'est que le début de l'aventure...
    Champignons géants, arbres préhistoriques et dinosaures marins peuplent ce voyage jusqu'au centre de la Terre, extraordinaire entre tous.

    TOUT POUR COMPRENDRE
    o Notes lexicales
    o Biographie de l'auteur
    o Contexte d'écriture
    o Genre de l'oeuvre
    o Chronologie
    SCIENCE ET FICTION
    o La science dans le roman
    o Jules Verne et la science-fiction
    o Groupements de textes
    o Histoire des arts
    VERS LE BAC
    o Explications linéaires guidées
    o Sujet de commentaire
    o Sujet de contraction de texte et essai
    CAHIER ICONOGRAPHIQUE.

  • "Les colons prêtèrent l'oreille et crurent entendre une sorte de ricanement. Il y avait là de quoi effrayer le plus courageux des hommes. Ils restèrent au pied de la falaise, l'arme en joue."

    Alors que la guerre de Sécession fait rage, cinq prisonniers des Sudistes parviennent à s'évader à l'aide d'un ballon. Par malheur, ils sont pris dans un ouragan et s'échouent sur une île déserte en plein océan Pacifique. Grâce à leur ingéniosité et aux étonnantes ressources de l'île, les naufragés s'organisent pour survivre. Mais une série de phénomènes inexplicables les poussent à croire qu'ils ne sont pas seuls...

  • « Quand ce nuage se fut dissipé, le calmar avait disparu, et avec lui mon infortuné compatriote ! Quelle rage nous poussa alors contre ces monstres !
    Dix ou douze poulpes avaient envahi la plate-forme et les flancs du Nautilus. »

    Et si vous faisiez le tour du monde ? Dans les airs, sous l'eau et dans l'espace, dans des temps réels ou imaginaires, vers des contrées lointaines et exotiques !
    Partez sur les traces des héros de Jules Verne dans ces quinze voyages remplis d'aventures et d'incroyables découvertes.

  • Quand le capitaine Louis Cornbutte disparaît au large de la Norvège, son père refuse de croire à sa mort. Le vieux marin organise alors une expédition pour sillonner l'Arctique à la recherche de son fils, avec l'aide de Marie, la fiancée du jeune homme, et du Breton Penellan. Froid polaire, prisons de glace, hivernage forcé sur la banquise, bandes d'ours affamés, rien ne leur sera épargné... pas même la fourberie d'un traître !
    De Dunkerque aux régions glaciales du Groenland, le lecteur embarque à bord de La Jeune Hardie pour une aventure palpitante, aux côtés de héros intrépides guidés par l'amour et l'amitié.
    L'EDITION découvrir, comprendre, explorer :

empty