• Paris, 1889. Tandis que l'Exposition universelle bat son plein, ses promoteurs sont assassinés les uns après les autres. Sorti des geôles de la Sainte-Vehme, Gabriel Voltz est missionné par la Confrérie pour enquêter. Il retrouve l'intrépide Rose, et Grégoire, leur complice. Qui peut être à l'origine de crimes aussi barbares ? Des créatures surnaturelles qui peuplent le Paris sous-terrain aux indigènes exhibés à l'exposition coloniale, les coupables potentiels ne manquent pas...

  • 1887, en France. Gabriel Voltz travaille pour l'Ordre de la Saint-Vehme, une puissante confrérie occulte qui traque les Égarés, ces humains qu'un maléfice a transformés en créatures diaboliques. Sa mission le conduit dans un village de Bretagne frappé par une série de meurtres particulièrement atroces. Voltz est, bien malgré lui, accompagné de Rose dans cette enquête. Une adolescente têtue et encombrante qui en sait déjà beaucoup trop...

  • Ce jour de novembre et cette vieille brasserie parisienne sont une date et un lieu particuliers où se retrouvent chaque année Angèle et Damien. Un rendez-vous très singulier, car Angèle n'a aucun souvenir de cet homme qui l'observe quelques tables plus loin. Il n'est pour elle un inconnu parmi d'autres. Pourtant, cela fait seize ans qu'il la rejoint dans cet endroit, à chacun de ses anniversaires, sans jamais reprendre contact avec cette jeune femme de 22 ans qu'il a connue alors qu'elle était âgée de 4 ans. Seulement, le destin est parfois un incorrigible farceur. D'autant plus lorsque l'on est un vampire âgé de 400 ans refusant de tirer un trait sur une vie et des sentiments humains. Mais comment prétendre être un homme comme les autres quand les spectres de son passé peuvent resurgir à tout moment, que derrière les lumières de l'une des plus belles capitales du monde se cachent des ennemis qui crient vengeance ?

  • L'incroyable histoire des animaux Nouv.

    L'histoire la plus ancienne et la plus belle est celle qui unit l'animal à l'homme. Pour la première fois en BD.
    Savez-vous que, sans le loup, l'homme n'aurait jamais pu améliorer son adaptation ? Que les ânes sont à l'origine du tout premier système de mondialisation ? Que les chevaux ont rendu possible les conquêtes et les empires ? Les animaux n'ont pas fait que subir l'histoire à nos côtés. Ils ont pesé dans le succès de l'évolution humaine.
    Des origines aux animaux cyborgs de demain, L'Incroyable Histoire des animaux propose pour la première fois, à travers une grande fresque graphique, le récit fascinant, rigoureux et ludique de leur existence à nos côtés

  • Pour ce Tome 2, Kassy revient sous le crayon d'un nouveau dessinateur plein de talent, Étienne Martin.
    Le Tome 2 couvre les treize dernières lettres de l'alphabet, de N à Z.
    Ces nouvelles aventures commencent à l'arrivée des beaux jours et s'achèvent à la tombée des premières feuilles d'automne.
    Même si Kassy, citadine dans l'âme, reste profondément attachée à Paris, elle ira se mettre " au vert " et poussera même jusqu'aux côtes pour aller tremper ses délicieux orteils dans les vagues océaniques...

    Ce deuxième opus démarre en fanfare avec la rencontre d'un homme très " nature ", un peu trop peut-être... Car même avec la meilleure volonté du monde, se faire plaquer pour une chèvre, ça peut faire perdre le sourire !
    Mais Kassy rebondit avec ses espoirs, ses envies d'avancer, de rencontrer.
    Sa quête de l'âme soeur est semée de doutes, d'interrogations, d'égarements, et comme toujours de croustillantes maladresses...
    Kassy voit le temps passer, sa trentaine est à présent bien sonnée. Face au regard des autres, il est parfois difficile d'assumer son statut de célibataire.Alors il lui arrive de mentir. Et certains mensonges peuvent s'avérer très, très onéreux !
    Au travers de toutes ses rencontres, il y en a bien une qui pourrait compter plus que les autres... À condition de s'en apercevoir à temps, et de ne pas laisser filer l'élu... Et quand bien même elle aurait trouvé celui qu'elle cherche, est elle sûre d'en avoir toujours envie ??

    Quant à la créature... Commentaires vachards, répliques à l'acide et morales maison comico-philosophiques, elle s'en donne à coeur joie !!

  • L'édition printanière des Cahiers de lecture de L'Action nationale fait la part belle aux vies d'aventures et aux ouvrages biographiques qui les racontent. Parmi les recensions, on compte entre autres Mon voyage en Amérique de Kim Yaroshevskaya, l'interprète de Franfreluche, Idola St-Jean, l'insoumise, biographie de la pionnière de la lutte pour le droit de vote des femmes, par Marie Lavoie et Michèle Stanton-Jean et Denis-Benjamin Viger, un patriote face au Canada-Uni de Martin Lavallée. Ce numéro se penche aussi sur deux bandes dessinées à saveur politique : Automne rouge par André-Philippe Côté et Richard Vallerand et 1792 à main levée, publiée par l'Assemblée nationale du Québec. Le lecteur y découvrira également plusieurs essais sur le Québec qui bouge... ou pas, ainsi que l'éditorial de Robert Laplante qui invite les imprimeurs à contribuer au rayonnement des ouvrages primés, que ce soit par les libraires, les collégiens ou autres.

empty