• De l'intimité de son clan aux grandes conquêtes, en passant par les guerres de successions et l'incroyable héritage qu'il laissa, parcourez le destin extraordinaire de Gengis Khan et du plus grand empire de tous les temps. Agrémenté de pages documentaires riches en archives, cet album vous invite aussi à découvrir la vie nomade et les traditions des Mongols, leurs croyances, l'art des chamanes, l'architecture, la politique...

  • Pennsylvanie, 1903. Diplômé de Harvard et fils d'un influent pasteur, Jonas rejoint l'École Industrielle Indienne de Carlisle destinée à l'assimilation des Américains indigènes. Profondément humaniste, Jonas est intimement convaincu que leur intégration passe par leur éducation. Mais ses convictions sont rapidement ébranlées par le quotidien à l'école auprès de ses élèves, en particulier le jeune John Madock et la belle Élisabeth...

  • 1904, à l'école de Carlisle, destinée à l'acculturation des jeunes Indiens, le directeur Pratt confie au professeur Jonas l'organisation d'un voyage à New York pour une vingtaine d'élèves indiens. L'occasion d'impressionner la bonne société par le niveau d'érudition de ces enfants afin de solliciter leur générosité. C'est ainsi que les élèves vont découvrir une métropole et juger de la puissance de l'homme blanc à travers le gigantisme de la ville. Contraint de rentrer à Carlisle, Jonas préfère la piste au train. L'occasion pour ses élèves de retrouver les réflexes d'autrefois dans une nature hostile, ce qui suscite l'admiration du professeur et des doutes quant au bien-fondé de leur intégration. D'autant plus qu'il se rapproche de la jeune indienne Elisabeth. De retour à l'école, les choses se précipitent. Jonas se heurte à Pratt et s'éloigne de son épouse Mary. Le soir où Elisabeth s'offre à lui et qu'ils sont surpris par le major Mercy qui croit tenir alors sa vengeance, le drame s'avère inévitable.

  • Après avoir atterri en territoire ennemi lors du Débarquement de Normandie, Rod Taylor n'a toujours pas réussi à rejoindre les alliés. Pris en charge par la Résistance, il va mettre ses compétences militaires au service de ce réseau pour tenter de désorganiser un peu plus les forces allemandes. Mais même à l'arrière du front, la réalité de la guerre amène à faire des choix.

  • 6 Juin 1944. L'Opération Tonga est le fer de lance du débarquement aérien des troupes britanniques par planeurs. Chargé de livrer du matériel aux premières troupes engagées dans le combat, le planeur piloté par Rod Taylor et Steve Moss, est pris sous le feu de la DCA allemande et s'écrase à plus de 20 kilomètres derrière les lignes ennemies. Avec l'aide de la résistance et de civils, ils vont tenter de regagner leurs lignes. Les Échappés combine de nombreux faits réels vécus par des pilotes de planeurs ou parachutistes anglais et canadiens en juin et juillet 1944. En s'appuyant en partie sur des rapports de l'armée britannique, mais également des témoignages de civils acteurs de ces épopées.

  • En avril 2000, un archéologue est découvert assassiné sur un autel près des grottes de Qumram. Non loin de là, David a sacrifié son amour pour Helen afin de partager la vie religieuse des Esséniens. Ce meurtre, dont le rituel rappelle celui des Esséniens, l'oblige à quitter la quiétude du désert afin d'aider les services secrets israéliens à découvrir les meurtriers du savant. Celui qui vient d'être désigné comme Messie par les Esséniens retrouve Helen, elle aussi de retour à Qumran... La proximité de son ancienne maîtresse fait douter David : l'amour humain ne peut-il pas être aussi beau et aussi fort que l'amour divin ? Tout en tentant de gérer leurs sentiments, Helen et David accumulent les indices annonçant la reconstruction du Temple de Jérusalem et donc... la fin des temps. Perçus comme des empêcheurs de tourner en rond, le couple à nouveau uni va-t-il réussir à arrêter les organisations occultes qui oeuvrent en secret ?

empty