• De la conception à la publication, l'illustrateur de fantasy doit avoir de nombreuses cordes à son arc, passant d'une technique à l'autre et jonglant avec divers outils pour inventer des univers où l'imagination règne en maître.
    L'illustration fantasy - toutes les techniques s'adresse au dessinateur qui souhaite s'aventurer dans ces mondes magiques et envoûtants, peuplés de personnages féeriques ou monstrueux. licornes, elfes, gnomes, les modèles vivants prêts à poser restent rares... l'illustrateur devra donc inventer ses héros en faisant fonctionner son imagination, puisant tour à tour dans diverses mythologies ou dans des archétypes, tout en les enrichissant parfois de technologies futuristes.
    Encore faut-il que ce vrai faux univers complètement inventé soit crédible pour le lecteur ! la première partie de cet ouvrage explique comment créer un monde fantastique, mais cohérent, et des personnages imaginaires qui restent vraisemblables : pour que ces êtres vivent et s'animent, l'illustrateur devra en effet emprunter aux animaux et aux humains qui nous entourent leurs proportions, leurs articulations, leurs organes et leurs outils, quitte à les déformer pour les adapter à leur monde.
    La seconde partie explique comment combiner différentes techniques (aquarelle, gouache, acrylique, informatique...) pour réaliser ces illustrations en leur donnant le trait et le ton justes.
    Riche de nombreux exemples, cet ouvrage didactique donne toutes les clefs à l'artiste désireux de se lancer jusqu'à publier ses oeuvres (édition de livres, internet, dvd...).

empty