• La petite bourgade de Cloyes sise non loin de Châteaudun n'est pas épargnée par la misère qui sévit dans la France de 1212. Aussi, est-il fréquent de croiser de jeunes affamés en train de chercher pitance malhonnêtement. C'est dans ce contexte qu'Etienne, un berger très apprécié du bourg, révèle à toute la population qu'il a fait une rencontre divine qui lui a demandé de rassembler un maximum d'enfants et d'organiser une croisade vers Jérusalem. A cet instant, la popularité d'Etienne grandissant, ce dernier voit ses rangs enfler progressivement, ce qui n'est pas du goût des instances cléricales qui craignent des débordements dangereux. Toutefois, si ce mouvement est imprégné d'une grande ferveur, il est des individus qui jouent, dans l'ombre, un jeu dangereux. Quels sont les véritables desseins du maure Hassan et de l'ancien croisé pestiféré Eudes ?

  • Fagard, le guerrier manchot, Olkacite, le mage sénile et Sikrin, jeune voleur à la tire, une bien belle équipée qui doit amener aux Tours Gardiennes l'étrange médaillon qui permettra de sauver le duché de Richt et les forces de la Tellure.
    Poursuivis par la Traque, pressés par l'avancée des armées du Conseil des Royaumes, leur tâche paraît bien ardue. Et l'ordre des Capuches Grises, frappé au coeur par une terrible malédiction, n'est plus en état de leur apporter un quelconque soutien...

  • Un vieux pacte lie depuis de nombreuses années le duché de Richt et l'ordre des Capuches Grises. Le pacte brisé, tous semblent condamnés.
    Olkacite, un vieux mage autrefois redouté est chargé de rétablir le lien unissant les hommes à la Tellure, des énergies qui parcourent le monde et les choses dans de grands courants, invisibles pour les profanes, et qui imprègne la terre de son empreinte, source des arts obscurs...
    Accompagné de Fagard, ancien traqueur repenti, la tâche semble néanmoins bien rude.
    D'autant que leur périple semble devoir commencer à Saliriandre, capitale du Conseil des Royaumes, une cité ou il ne sont pas vraiment les bienvenus ; et les deux hommes sont bien loin de ce qu'ils furent jadis... Il leur faudra l'apport de la jeunesse pour tenter de sauver la face mystique du monde et faire vivre les anciennes légendes dans la société des hommes d'aujourd'hui.
    Ensemble, pourront-ils éviter le Crépuscule de Tellure ?

empty