Third Editions

  • Fullmetal Alchemist est indéniablement un grand nom du manga. Grâce à sa version papier et ses deux séries d'animation, cette oeuvre singulière est parvenue à charmer plusieurs générations d'amateurs de mangas dans le monde entier.

    Dans le genre shônen, l'oeuvre d'Hiromu Arakawa fait figure d'exception. Loin de se cantonner aux habituels voyage initiatique et autres quêtes de puissance, elle aborde des thématiques profondes et matures, comme la culpabilité, le stress post-traumatique, la solidarité, les relations familiales, ou encore l'horreur de la guerre et du totalitarisme. Par le biais de personnages hauts en couleur, Arakawa explore ces sujets avec subtilité, dans un monde inspiré de l'Europe du début du XXe siècle, où se côtoient alchimie et industrie.

    Cet ouvrage revient sur la carrière d'Arakawa, détaille les processus de création du manga et des séries d'animation, puis décrypte en profondeur les personnages et thèmes du récit. Il aborde également les produits dérivés, dont les romans et les jeux vidéo.

empty