• Hiver 1245. La terreur rôde sur les terres de Mortecombe. Chaque nuit de pleine lune, on retrouve pendu à une branche un nouveau cadavre !
    Complot ? Vengeance macabre ? Gabriel, le jeune ménestrel en mal d'aventure et de romance, se jette à corps perdu dans l'énigme du Bourreau de la Pleine Lune. Au risque de finir à son tour au bout d'une corde...

  • Un petit village perdu dans les neiges.
    Une forêt séculaire et menaçante où l'on prétend avoir vu rôder une sorcière.
    Des enfants qui disparaissent.
    Entraîné par son copain Harold, Ed, fils de pasteur et amateur de smash-gums, part pour une équipée dramatique au royaume du fantastique.
    Il entame une lutte impitoyable contre une créature du mal...
     

  • 1536. Au fil des canaux de Venise rôde l'ombre surnaturelle d'un mystérieux assassin. Au nombre de ses victimes se trouve le maître embaumeur Benvolio. Appelé par le vénérable doge qui gouverne cette République, le chevalier Ardani mène une enquête minutieuse pour résoudre l'énigme qui entoure le meurtre. Il est assisté de son jeune valet Piccolmano. Leurs pas les mènent bientôt sur l'île de Burano où de nouveaux mystères se présentent...

  • Depuis dix ans, la ville de Troie est assiégée par l'armée grecque. Elle compte parmi ses généraux le héros aux mille ruses, Ulysse. Le destin de tout un peuple repose entre ses mains. Mais pour l'accomplir ne devra-t-il pas renoncer à sa vie de simple mortel ?

  • Ancien des forces spéciales, Derek Ardo cherche à fuir son lourd passé. Reconverti dans l'humanitaire, il est engagé par une fondation pour prendre la tête d'une médiathèque dans un quartier neuf d'Aramsha, en Inde. Hormis Aparajita, une petite fille au caractère bien trempé, et Trishna, une jeune femme bannie par sa famille pour avoir fui un mariage forcé, les visiteurs sont rares, et sa vie s'annoncerait des plus tranquilles s'il n'y avait la présence d'un tigre mangeur d'hommes, dont les victimes se multiplient. Un climat de méfiance et de peur s'installe en ville, et Derek engage alors une guerre personnelle contre le fauve.
     
    Dans un univers à mi-chemin entre Le Livre de la jungle et L'Histoire de Pi, Michel Honaker soulève des questions intemporelles telles que la relation de l'homme à la nature, sa volonté de contrôle et de domination, ou encore le poids des traditions. Tout à la fois roman d'aventures, d'initiation et fable écologique contemporaine, La nuit appartient au tigre est un roman court, dense et inoubliable.

  • Vienne, 1792.
    Un jeune homme à la coiffure folle débarque, couvert de poussière, d'une diligence qui a subi la mitraille des combats.
    Il s'apprête à conquérir la capitale de la musique, non par la force des armes, mais celle de ses doigts que l'on dit invincibles.
    Il compose. Il séduit. Il déborde d'ambition.
    Son nom : Beethoven. Ludwig Van Beethoven.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Michel Honaker signe son premier roman Planeta non grata en 1978, un récit de science-fiction fantastique. Il écrit une trentaine de romans pour adultes avant de se tourner vers la littérature jeunesse où il s'impose comme auteur de récits d'aventures ou fantastiques : La Sorcière de midi, Le Prince d'Ebène, Croisière en meurtre majeur font rapidement de lui un auteur à succès. Il reçoit de nombreux prix dont le Totem au salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur. Tout en restant fidèle au fantastique et à l'imaginaire, il explore aussi bien le genre policier qu'historique, et publie en outre neuf biographies de compositeurs de musique classique. Honaker est un autodidacte qui aime composer des personnages sombres et inquiétants, complexes dans leurs relations. À ce jour auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, il est traduit dans une douzaine de langues, dont le chinois et le russe.

  • Alors qu'Ulysse erre toujours sur les mers du monde, son fils Télémaque part à sa recherche. Pénélope est désormais seule face à ses nombreux prétendants. Tous les trois devront déjouer les plans machiavéliques de leurs ennemis, humains comme divins.

  • Ulysse aperçoit enfin la côte d'Ithaque, où l'attend sa dernière épreuve, peut-être la plus terrible... Mais, pour qu'il puisse reconquérir son trône, les dieux doivent lever la malédiction qui l'empêche de rentrer chez lui. Pourtant, Zeus et Poséidon ne parviennent pas à trouver un accord et la guerre semble inévitable. Ulysse sortira-t-il indemne de cet affrontement divin ?

  • La légende de la fée maléfique de La Belle au Bois Dormant.

    La belle Cara est maudite : elle est bossue. Par dépit amoureux, elle tombe du côté obscur de la magie et devient la Fée du Vent Mauvais. Elle n'aura de cesse de se venger de sa soeur, en maudissant son héritière, la belle Aurore, la princesse du Bois Dormant. Après 99 ans, Lilas, dernière fée survivante à avoir échappé à l'horrible régence de Carabosse, part chercher le prince charmant destiné à sauver Aurore, endormie le jour de ses 18 ans...

  • Un roman qui nous embarque dans une expédition sur la banquise, au coeur de la terre des Regrets
    Groenland, 1890. Une expédition prussienne à la recherche de la mythique Thulé et des origines de la race aryenne disparaît mystérieusement de la surface de la banquise.
    Poussé par la fièvre de l'aventure, Parsifal Crusader organise une opération de sauvetage.
    Dans le silence des glaces, a-t-il raison de lier son sort aux sociétés secrètes qui tirent les ficelles de la politique mondiale?? Parviendra-t-il à découvrir le légendaire royaume d'Hyperborée, au coeur de la terre des Regrets??
    Découvrez sans plus tarder le dernier épisode des aventures de Parsifal Crusader !
    EXTRAIT
    À mesure que le navire se rapprochait de la côte, la désolation du paysage instillait de nouveau une atmosphère de défiance parmi les marins. C'était une haute falaise marbrée d'anthracite qui accueillait le Gryphon entre ses bras de roches chaotiques, au milieu desquels il ressemblait à un débris insignifiant ballotté par les eaux émeraude.
    - La baie des Regrets, annonça Crusader. Elle porte bien son nom. On raconte que le plus endurci des marins se sent ici rongé par un furieux désir de retour chez lui.
    - Comme je le comprends, rétorqua Profit avec une moue.
    Un détail attira l'attention de Parsifal à environ deux milles à tribord.
    - Quelque chose là-bas, échoué sur la banquise ! Vous le voyez ?
    Son associé se saisit de la longue-vue qui dépassait de la poche de son manteau et la déplia vivement. Après un instant d'observation, il haussa les sourcils.
    - Par le cul d'un tonneau... C'est un navire pris dans la glace !
    - Vous croyez qu'il s'agit de l'Edelweiss ? s'enquit Bergson.
    - Qui d'autre ? assura Parsifal.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Michel Honaker signe son premier roman Planeta non grata en 1978, un récit de science-fiction fantastique. Il écrit une trentaine de romans pour adultes avant de se tourner vers la littérature jeunesse où il s'impose comme auteur de récits d'aventures ou fantastiques : La Sorcière de midi, Le Prince d'Ebène, Croisière en meurtre majeur font rapidement de lui un auteur à succès. Il reçoit de nombreux prix dont le Totem au salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur. Tout en restant fidèle au fantastique et à l'imaginaire, il explore aussi bien le genre policier qu'historique, et publie en outre neuf biographies de compositeurs de musique classique. Honaker est un autodidacte qui aime composer des personnages sombres et inquiétants, complexes dans leurs relations. À ce jour auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, il est traduit dans une douzaine de langues, dont le chinois et le russe.

  • L'agent Pinkerton Neil Galore apprend qu'un mystérieux complot se trame contre la ville de Chicago. La Brigade Pâle rôde et laisse derrière elle de nombreux incendies. Neil découvre aussi la vérité sur ses origines : Daisy Montel, l'épouse du légendaire Cecil Wardrop est sa mère.

  • Plongée dans le monde d'un aventurier britannique intrépide, cousin d'Indiana Jones avec des airs de héros de Jules Verne.
    Kenya, 1889. Pendant que les grandes puissances européennes posent les jalons de la Première Guerre mondiale en s'affrontant à travers leurs colonies, de mystérieux indigènes, que l'on dit immortels, font régner la terreur en faisant prisonniers les imprudents qui s'égarent sur leur territoire.
    Quel secret protègent-ils?? D'obscurs industriels et diplomates prussiens et anglais ne jouent-ils pas aux apprentis sorciers en voulant s'approprier ce que nul être humain n'est à même de comprendre??
    Pour répondre à ces questions, et à bien d'autres, Parsifal Crusader devra se jeter dans les bras du démon et affronter à mains nues la reine des Guerriers-Lune...
    Suspense garanti dans cette confrontation avec des guerriers prétendument immortels !
    EXTRAIT
    Sud du Kenya, printemps 1889.
    Alors que le soleil se cachait derrière l'horizon, étendant une ombre sulfureuse sur la savane, un frisson parcourut la montagne tout entière...
    Cette myriade de chuchotis qui tissent le silence de la nuit africaine se tut.
    Toute chose se figea, et ce changement aussi bizarre que soudain glaça les sangs de Daniel Thorpe. L'explorateur leva le bras pour ordonner halte à la douzaine de personnes qui composaient l'expédition dont il avait la charge depuis Mombasa. C'étaient des porteurs kikuyus1 qui à son signal se dévisagèrent avec inquiétude. Ils avaient entamé l'ascension en début d'après-­midi, et déployé de grands efforts pour parvenir à ce plateau situé à mi-hauteur du Tswamba Salu dont le sommet, noyé dans les nuées, paraissait encore lointain.
    L'ancien volcan avait un autre nom : la Montagne Cannibale.
    On racontait que ceux qui osaient s'aventurer sur ses flancs ne revenaient jamais dans leur village. Daniel Thorpe connaissait l'existence de ces ragots. Il ne leur avait jamais prêté beaucoup d'attention. Jusqu'à cet instant où, face à cette jungle ondoyante qui barrait le passage, son instinct lui dictait de ne plus avancer d'un pas.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    - « Michel Honaker a donné vie à un nouvel héros, Parsifal Crusader, dont nous n'avons sûrement pas fini de lire les aventures rocambolesques et fantastiques. Très bien. » (L'Ibby Lit)
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Michel Honaker signe son premier roman Planeta non grata en 1978, un récit de science-fiction fantastique. Il écrit une trentaine de romans pour adultes avant de se tourner vers la littérature jeunesse où il s'impose comme auteur de récits d'aventures ou fantastiques : La Sorcière de midi, Le Prince d'Ebène, Croisière en meurtre majeur font rapidement de lui un auteur à succès. Il reçoit de nombreux prix dont le Totem au salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur. Tout en restant fidèle au fantastique et à l'imaginaire, il explore aussi bien le genre policier qu'historique, et publie en outre neuf biographies de compositeurs de musique classique. Honaker est un autodidacte qui aime composer des personnages sombres et inquiétants, complexes dans leurs relations. À ce jour auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, il est traduit dans une douzaine de langues, dont le chinois et le russe.

  • En Grèce, aux âges sombres de l'Humanité, la volonté divine n'a pas de limite. Et les hommes n'ont d'autre choix que de s'y soumettre.
    Hercule est condamné par l'oracle de Delphes à l'esclavage à vie. Mais Zeus, très attaché à son fils, négocie sa liberté en échange de l'accomplissement de douze travaux.
    Hercule doit une fois encore se montrer digne de son destin hors du commun.

  • Dans la baie d'Osaka, Saburo, jeune yakusa ambitieux, recueille une jeune fille, Mariko. Malgré les protestations de son clan, il veut la protéger de la pègre coréenne. Mariko est en effet une jeune Japonaise enlevée alors qu'elle était enfant, pour apprendre aux Coréens du Nord la langue et les coutumes japonaises et former de parfaits espions. Saburo découvre un important trafic d'être humains. Il refuse de garder le silence et déclenche la guerre des clans.
    Déchiré entre ses sentiments pour Mariko et son ambition de Yakusa, Saburo ira jusqu'à remettre en question son code d'honneur.

  • Les Survivants de Troie luttent sans relâche pour ériger une nouvelle cité. Mais ils doivent à nouveau affronter les maléfices de la déesse Héra pour que la paix triomphe. Sous la protection des dieux et des âmes des Troyens morts à la guerre, Énée engage son armée dans un ultime combat. Voici leur histoire...

  • Neil Galore n'est toujours pas un membre à part entière de l'agence Pinkerton. Un jour, il accompagne Elly Aymes au train qui doit la mener à San Francisco et se fait enlever sur le trajet du retour. Il fait alors un rêve étrange dans lequel il est intronisé par le tribunal des Douze Cagoules. À son réveil, il est au Trou à Rats en Colombie britannique.

  • Neuf années durant, la cité de Troie résista aux assauts des Grecs.
    Quand arriva l'été de la neuvième année, les dieux jusqu'alors cléments abandonnèrent les Troyens. Pourtant, certains survécurent à la destruction de la ville mythique.
    Voici leur histoire...

  • « L'élixir de jouvence ! Ces papillons recèlent le plus envié des secrets : L'Élixir de vie ! Ils peuvent survivre à l'humanité ! »
    Nouvelle mission pour le célèbre Pinkerton Neil Galore : arrêter un membre de la Brigade Pâle, ennemi juré de l'Agence. Une enquête qui le conduit sur les traces de mystérieux Indiens et de macabres papillons qui dévorent l'âme des vivants... Neil échappera-t-il à son funeste destin ?

  • L'inspecteur Hermann de la police de Saint-Pétersbourg est rongé par la passion du poker. Lors d'une mission, il rencontre une vieille et inquiétante comtesse qui connaît, paraît-il, une martingale fabuleuse. Hermann rêve de lui ravir ce secret. Quand la mafia et des policiers corrompus se dressent sur sa route, le jeune inspecteur, obsédé par le mirage de la fortune, refuse d'abandonner la partie. Mais il va s'y brûler les ailes et sombrer dans la folie...

  • Farley Scott, jeune cow-boy, fuit à bord d'une diligence remplie d'or avec ses deux compagnons. Ils ont aux trousses des « régulateurs ». Quand une tempête de sable les stoppe en plein désert, Farley se réfugie dans une ville qui semble surgie du néant. Là, Miranda le recueille et tente de le défendre. Mais son père, le juge Prospéro, le condamne à rester dans cette ville fantôme d'où il lui est impossible de s'enfuir sous peine de déclencher une nouvelle tempête.
    Miranda l'aidera-t-elle à retrouver la liberté ?
    Un nouvel opus de la collection In Love, librement inspiré de La Tempête de Shakespeare.

  • Entre une enquête sur un vol et la recherche d'un mystérieux prophète, Parsifal Crusader nous entraine dans une nouvelle aventure extraordinaire !
    Syrie, 1890. Qui a volé la couronne du Christ, joyau du Trésor de Notre-Dame de Paris, alors qu'elle devait être exposée au British Museum ?
    Des palais de Venise au désert de Syrie et l'antique cité d'Ugarit, Parsifal Crusader part à la recherche du mythique tombeau de Joshué où, selon la légende, reposerait un prophète aux mystérieux pouvoirs.
    Sur fond de sombres tractations politiques internationales, l'aventurier anglais se frotte aux fondements originels du christianisme.
    Un second tome empli de mystères à dévorer sans modération !
    EXTRAIT
    An de grâce 1239, quelque part dans les Alpes.
    Les montagnes marbrées de neige avaient disparu dans le ventre des énormes nuages venus du nord. Un vent glacial s'était levé, remontant de cet abîme que la colonne de pèlerins longeait depuis des heures. À peine si ces hommes en long manteau de jute, capuchon abaissé sur le front, distinguaient encore la route, cette simple lèvre de roche accrochée à flanc de paroi. Ils avançaient pourtant, l'échine courbée, escortant un lourd chariot bâché tiré par deux mules. Les bêtes effrayées renâclaient. Leurs sabots glissaient sur la pente. Au premier écart, elles verseraient dans le vide, emportant leur chargement.
    Et cela, le chef du convoi le redoutait plus que tout.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Michel Honaker signe son premier roman Planeta non grata en 1978, un récit de science-fiction fantastique. Il écrit une trentaine de romans pour adultes avant de se tourner vers la littérature jeunesse où il s'impose comme auteur de récits d'aventures ou fantastiques : La Sorcière de midi, Le Prince d'Ebène, Croisière en meurtre majeur font rapidement de lui un auteur à succès. Il reçoit de nombreux prix dont le Totem au salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur. Tout en restant fidèle au fantastique et à l'imaginaire, il explore aussi bien le genre policier qu'historique, et publie en outre neuf biographies de compositeurs de musique classique. Honaker est un autodidacte qui aime composer des personnages sombres et inquiétants, complexes dans leurs relations. À ce jour auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, il est traduit dans une douzaine de langues, dont le chinois et le russe.

  • Lord Denholm meurt dans d'étranges circonstances. La veille lors d'un entretien dans son manoir il avait avoué à Jubella, jeune journaliste, être l'un des Eveilleurs capables de ramener les morts à la vie d'un baiser.

  • L'Agence Pinkerton embauche des détectives.
    URGENT
    Entretien ce jour à midi au restaurant Chez Rouillard, à Salt Lake City.

    Nell Galore est recruté par la première agence fédérale américaine et est chargé de mettre sous les verrous un voleur qui opère sur le Transcontinental. Une affaire, plus mystérieuse qu'il n'y paraît, qui va chambouler son existence et le conduire à tout sacrifier pour devenir un véritable Pinkerton.

  • En Grèce, aux âges sombres de l'humanité, la volonté divine n'a pas de limite. Et les hommes n'ont d'autre choix que de s'y soumettre. Fidèle à sa parole, Hercule a accompli ses douze travaux. Mais il est désormais las de cette vie d'errance et de vaines batailles. Pour Zeus, une dernière fois, il doit repousser l'ennemi, au péril de sa vie. Est-il toujours ce héros dont les hommes chantent le courage ? Pourra-t-il enfin trouver le repos ?

empty