• Ce recueil d'histoires fantastiques à l'imaginaire débridé montre Moebius en phase de recherche, entre Pilote et Métal Hurlant, avant de se lancer dans Arzach et Le Garage hermétique. De L'homme est-il bon à Double évasion et au Bandard fou, on y voit un univers en train de naître, où l'image du corps et la notion d'identité sont en conflit permanent.

  • Deux chefs-d'oeuvre de Moebius réunis pour la première fois en un seul volume. En 1975, les premières pages d'Arzach révèlent au monde l'existence d'un nouvel auteur : Moebius. Et sous sa plume, à travers les pages du magazine Métal hurlant, les courts récits muets d'Arzach et les improvisations du Garage hermétique révolutionnent la bande dessinée. Pour la première fois, ces deux oeuvres majeures sont réunies en un volume, et accompagnées d'une imposante postface. Un livre essentiel qui permettra à de nouvelles générations de découvrir Moebius, mais aussi une belle édition que les collectionneurs ne pourront pas bouder !

  • Une échappée dans l'imaginaire de Moebius, entre illustrations, oevures complètes ou carnets personnels (pour la partie Chroniques métalliques) et cases, croquis, peintures (pour la partie Chaos). Un recueil qui permet d'apprécier la diversité des oeuvres de ce célèbre dessinateur, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, d'en découvrir le talent, mais aussi l'humour et le génie.

  • Deux chefs-d'oeuvre de Moebius réunis pour la première fois en un seul volume.
    Un recueil qui met en lumière tout le travail de créateur de mondes imaginaires et de rénovateur de la SF dont le cinéma va s'emparer avant de demander directement à Moebius de venir travailler comme directeur artistique sur certains films. L'histoire The Long Tomorrow par exemple a indéniablement inspiré Blade Runner. À côté d'Arzach et du Garage hermétique, le meilleur de la SF du Moebius de la période Pilote / Métal Hurlant.

  • Arzach

    Moebius

    Pour tous ceux qui souhaitent (re)découvrir l'oeuvre personnelle de Moebius en tomes séparés, Les Humanoïdes Associés publient à partir du mois de mai jusqu'au mois d'octobre les incontournables Arzach, Les Vacances du Major, Le Garage hermétique, Cauchemar blanc et enfin Les Yeux du chat, réalisé avec Jodorowsky.

  • Après le monumental Moebius oeuvres, Les Années Métal Hurlant, la réédition tome par tome des chefs-d'oeuvre de Moebius.

  • Pour la première fois sont réunies toutes les oeuvres que Moebius a réalisées dans sa période Métal Hurlant, ainsi que L'Homme du Ciguri (réalisé après l'arrêt du journal). Cet imposant recueil inclut donc plusieurs chefs-d'oeuvre ayant eu un retentissement mondial, dont Arzach, Le Major Fatal et des dizaines autres histoires

  • Le bandard fou

    Moebius

    Après le monumental Moebius oeuvres, Les Années Métal Hurlant, la réédition tome par tome des chefs-d'oeuvre de Moebius.

  • La faune de mars

    Moebius

  • Pour tous ceux qui souhaitent (re)découvrir l'oeuvre personnelle de Moebius en tomes séparés, Les Humanoïdes Associés publient à partir du mois de mai jusqu'au mois d'octobre les incontournables Arzach, Les Vacances du Major, Le Garage hermétique, Cauchemar blanc et enfin Les Yeux du chat, réalisé avec Jodorowsky.

  • Avec Arzach ou Le Garage hermétique, Moebius a révolutionné la bande dessinée de sciencefiction au cours des années 70, avant de créer la grande saga de L'Incal avec Jodorowsky.
    À la fin des années 80, il réside aux USA, où il collabore entre autres à divers films produits à Hollywood. C'est aussi l'époque où les éditions Marvel rééditent son oeuvre classique, sous la forme de luxueux graphic novels en couleurs.
    Cela crée un faisceau de circonstances qui poussent Moebius à renouer avec son inspiration des années 70. Début 1990, le créateur reprend donc le personnage du Major et s'attèle, comme par le passé, à égrener au fil des semaines et de son inspiration changeante, des pages improvisées où la surprise poétique règne en maître.

    Le tome 2 du Major Fatal, L'Homme du Ciguri, est mis en couleur et paraît en France. S'il n'ébranle plus les fondations du genre comme sa matrice originelle, cet album n'est pas purement une récréation pour Moebius : c'est un approfondissement de son univers, une oeuvre où la rigueur et la maîtrise ne prennent jamais le pas sur l'invention.

  • Chaos

    Moebius

    Les Humanoïdes Associés complètent la collection « Moebius USA » en rééditant les deux recueils d'illustrations Chaos et Chroniques métalliques. Ils présentent l'oeuvre d'illustrateur, de graphiste, de publicitaire et même de peintre de Moebius de la même époque créative que les titres de cette collection (d'Arzach à L'Homme du Ciguri).

  • Un autre titre réédité dans la même collection que Le Garage hermétique présenté en janvier, qui remet au goût du jour les éditions américaines de l'oeuvre personnelle de Moebius.

  • Un autre titre réédité dans la même collection qui remet au goût du jour les éditions américaines de l'oeuvre personnelle de Moebius :
    Couleurs de la fin des années 1980 mises au point par Marvel sous la supervision de Moebius, nouveau sommaire, format se rapprochant des comics.

  • Un autre titre, réédité dans la même collection que Le Garage hermétique présenté en janvier, qui remet au goût du jour les éditions américaines de l'oeuvre personnelle de Moebius.

  • Arzak, l'arpenteur

    Moebius

    Qui est Arzak ? Que cherche t-il ? D'ou vient t-il ? L'album de 1977 ne le dit pas...On ne connaît de lui que son visage brûlé par les vents du désert, sa grande cape et son chapeau en forme de cône. On sait qu'il chevauche un curieux volatile d'un blanc éclatant. Ensemble ils survolent un univers de fin du monde, aux perspectives désolées et stériles. Ils y croisent les lambeaux d'une civilisation engloutie. Ils traversent des situations absurdes, aux prises avec une faune et une flore tour à tour cocasses, inquiétantes et mortelles.Moebius répond aujourd'hui à l'appel muet de ce mystérieux héros. Il lui redonne la parole, l'humanise. Le plonge dans des aventures qui révèlent au lecteur l'origine des secrets du monde dans lequel il évolue.L'Arpenteur est le premier tome d'une aventure qui en comportera trois.L'histoire s'ouvre sur deux actions apparemment sans aucun lien entre elles.La première nous emmène dans l'espace profond où un vaisseau de la confédération Dessmez est attaqué par Kimorg Barbax, le redoutable pirate.La deuxième se déroule sur Tassili, la planète d'origine des Wergs. L'ancienne race dominante a été vaincue par l'avancée irrésistible de la confédération Dessmez dans sa conquête humaine de la galaxie. Tassili, ruinée, désertique et abandonnée de tous, peuplée d'une maigre colonie humaine, se meurt doucement.La mission d'Arzak consiste à arpenter sans fin ce territoire chaotique pour y traquer l'anomalie et assurer l'ordre humain. C'est dans l'accomplissement de cette mission qu'il découvre un odieux trafic perpétré à l'encontre des survivants Wergs. Arzak entame son enquête ; il traversera épreuves et dangers, découvrira les secrets de Tassili et plongera dans les abîmes des passions de l'âme humaine.Le monde d'Arzak est maintenant un livre ouvert et Arzak en est le héros.Le mythique Arzak a laissé une empreinte inoubliable dans l'univers de la bande dessinée et continue trente ans après, à être lu dans le monde entier. Ce nouvel album d'Arzak est une coproduction des éditions Moebius Productions et Glénat.

  • Les Humanoïdes Associés complètent la collection « Moebius USA » en rééditant les deux recueils d'illustrations Chaos et Chroniques métalliques. Ils présentent l'oeuvre d'illustrateur, de graphiste, de publicitaire et même de peintre de Moebius de la même époque créative que les titres de cette collection (d'Arzach à L'Homme du Ciguri).

  • L'homme du ciguri

    Moebius

    La suite, vingt ans après, du mythique Garage hermétique. Une histoire un peu folle où se croisent des vaisseaux perdus, des archers et même un dessinateur. Une oeuvre atypique où la surprise poétique règne en maître.

  • Atan est devenu Atana : son séjour prolongé sur Edena, sans hormonode, lui a rendu un corps de femme. Elle erre, traversant une forêt infinie. Elle cherche sans savoir exactement ce qu'elle cherche. Mais elle pressent un danger. Soudain elle est cernée par une bande d'êtres étranges, tous affublés d'horribles masques aux longs nez, qui la capturent. Atana est emmenée dans leur monde, un monde souterrain, sinistre, hyper régulé, gouverné par une entité invisible nommée «La Paterne».
    C'est dans cet univers effrayant et grâce aux dons médiumniques d'un enfant aveugle, qu'Atana pourra commencer à...

  • L'homme est-il bon ? L'univers est-il bien petit ? Quelle citadelle est aveugle ? Toutes les réponses et bien plus encore, sous la plume et le pinceau du génial Moebius.

empty