• Le tout-en-un des techniques du cinéma d'animation.

    Un ouvrage didactique : toutes les étapes de la création d'un film d'animation sont présentées dans un ordre chronologiqueUn ouvrage très illustré : nombreux exemples illustrant chaque étape ou technique d'animationUn auteur spécialiste du domaine, également auteur de 100 ans de cinéma d'animation " (le pendant historique)".

    Tout en couleur et très illustré, cet ouvrage dresse un vaste panorama des techniques du cinéma d'animation :
    - Les étapes de la création d'un film sont présentées de façon chronologique, de l'écriture à la diffusion, en passant par les phases de conception, de production et de post-production ;
    - Les différentes techniques d'animation sont détaillées : films en 2 ou 3 dimensions, pâte à modeler, marionettes, autres techniques de stop motion, images de synthèse...
    Chaque étape ou technique est illustrée par de nombreux documents : images de films, photo de plateau, storyboards ou encore esquisses. Plusieurs entretiens avec des réalisateurs du monde entier, tous spécialistes et experts reconnus dans leur domaine, complètent le propos de l'auteur.

  • Cet ouvrage raconte la fabuleuse histoire du cinéma d'animation, de ses origines à nos jours, à travers le monde. Toutes les techniques d'animation et leur histoire, de la lanterne magique au cinéma 3D numérique, en passant par le stop motion et le cellulo, sont évoqués. Le livre propose ensuite un voyage à travers le monde entier, à la découverte des grands créateurs et des studios d'animation. La filmographie de chacun est présentée : son apport à l'histoire du cinéma d'animation, ses spécificités, ses personnages emblématiques... L'ouvrage est très richement illustré : environ 500 dessins et photographies.

  • Chaque année, un court-métrage d'animation se voit attribuer un Oscar, récompense suprême qui distingue un travail exceptionnel. Quels sont ces films ? Comment sont-ils réalisés ? Quelles techniques sont mises en oeuvre pour porter à l'écran ce qui n'était au départ qu'une simple idée dans l'esprit d'un créateur talentueux oe
    Autour de 13 films choisis pour leurs complémentarités techniques et artistiques - marionnettes, cellulo, papier, sable, pâte à modeler... - cet ouvrage emmène le lecteur dans les coulisses des plus grands réalisateurs, de Norman McLaren (Oscar 1952) à Adam Elliot (Oscar 2003).
    Abondamment illustré de documents inédits (story-boards, photos, dessins...), ponctué d'interviews des réalisateurs et de leurs proches collaborateurs (producteurs, animateurs, chefs opérateurs, décorateurs...), ce livre est à la fois un document de travail prodigieux pour tous ceux que le film d'animation passionne et un recueil d'aventures humaines hors du commun.


  • Lors d'un dîner dans un restaurant, Maurice, un brillant chirurgien plein d'esprit, est abordé dans les toilettes par une femme aussi étrange qu'entreprenante. Elle lui explique qu'elle est la mort et qu'elle est venue sur terre pour y apprendre à être drôle.
    Et surtout, qu'elle a jeté son dévolu sur Maurice pour prendre des leçons d'humour. Maurice pense avoir affaire à une folle et l'envoie balader.

  • Un récit d'anticipation post-apocalyptique.



    La civilisation se meurt.
    Suite à l'expansion d'intelligences artificielles, tous les appareils électriques, jusqu'aux derniers implants cybernétiques, ont été infectés. La civilisation est retournée à l'âge de la vapeur.
    Qui est responsable de cette apocalypse ?
    Les recherches convergent vers un centre expérimental situé quelque part au fin fond de l'Afrique.
    L'armée décide d'envoyer un vétéran de la vieille école.
    Il s'appelle James Graham Keran et il ignore tout de ce qui l'attend en acceptant cette mission.

empty