• Rebecca a un bébé de huit mois et un mystère à enquêter! À la fin d'une nuit d'été, alors qu'elle allaite Lucie, elle aperçoit deux hommes portant quelque chose de lourd dans une fourgonnette blanche. Ce n'est probablement rien de grave, mais quand Rebecca apprend qu'un prestataire de soins à domicile nommé Eduardo Morales a disparu du quartier cette nuit-là, elle met son chapeau de détective et se met au travail!

  • Paresse

    Pascal Girard

    La Pastèque réédite dans un nouveau format, sous une nouvelle couverture, le 1er livre de Pascal Girard !

    Au cours de l'année 2008, l'auteur à réalisé une bande dessinée de façon quotidienne sur son site internet. L'exercice à duré six mois à raison d'un strip par jour !?

    Avec son style graphique qui peut faire passer Sempé pour un pointilliste et son humour direct et efficace, Pascal Girard rate rarement sa cible. En quelques traits, il réussit avec quatre cases de magnifiques petits instantanés.

    Voici donc la somme de six mois de paresse...

  • Autres illustrations Sandra, une jeune montréalaise, découvre que l'inquiétant personnage qui l'observe régulièrement depuis le sous-sol de son immeuble est en fait Pascal Girard, un auteur de bande dessinée de seconde zone. Après une recherche sur le net elle découvre un auteur "pas si pire" et décide d'en savoir plus sur ce personnage. Elle échafaude alors un plan pour inspecter la tanière du dessinateur. Mais à peine s'est-elle introduite dans l'appartement, que celui-ci revient inopinément.

    Récit pathétique et drôle de Girard, dans la lignée de son récent Conventum chez Delcourt, on retrouve son dessin fin et rond, tout en économie et efficacité, et qui contraste avec ce récit d'une mordante autodérision. Adoptant le point de vue de la jeune fille, il porte un regard sans concession sur lui-même, se transformant en son pire cauchemar : un auteur pathétique, ventripotent, solitaire et barbu, vivant dans un sous sol miteux.

  • Valentin

    Pascal Girard

    Une petite ville, une rue paisible; des enfants qui jouent, un chien qui essaie d'attraper la balle. De la fenêtre de sa cuisine, Stéphanie, 34 ans, vêtue d'un jogging et d'un tee-shirt, observe les enfants qui jouent tout en finissant de préparer un copieux déjeuner. La mine rêveuse, elle sourit tristement: son petit ami, allergique aux chats, lui a intimé l'ordre de choisir entre le chat et lui. Stéphanie choisira le chat...

  • Conventum

    Pascal Girard

    Pascal mène une petite vie tranquille, jusqu'au jour où il reçoit une invitation pour une soirée de retrouvailles avec ses anciens camarades du secondaire.
    L'angoisse monte instantanément ! Il se sent gros et vieux, bien loin de l'image de gagnant qu'il aimerait donner. Course à pied, régime, nouvelle garde-robe, il se donne à fond pour être à la hauteur.
    Mais est-ce que tout ceci sera suffisant, ou Pascal mettra les pieds (ou pire) dans le plat encore une fois ?

  • Jimmy et le Bigfoot est l'histoire d'un adolescent devenu une vedette, bien malgré lui, à cause d'une vidéo où on peut le voir danser sur internet... Le pauvre Jimmy doit aussi jongler avec l'amitié, l'amour, vivre en région et un Bigfoot sur les Monts-Valins. Vaste programme en perspective.
    Pascal Girard propose une oeuvre au ton juste avec des dialogues qui font mouche, servi par un dessin ultra précis. Son sens de l'observation et sa capacité à résumer le complexe en peu de traits sont servis de façon magistrale pour son deuxième livre à la Pastèque.

  • Dessins

    Pascal Girard

    • Pow pow
    • 22 Août 2016

    Dessins, comme le laisse entendre le titre, ne raconte pas une histoire à proprement parler. Mais il en esquisse une infinité, sans trop s'y attarder, Pascal Girard étant passé maître dans l'art de capter ce qui dans un instant donné relève de la narration à l'état pur. Ce livre regroupe des dessins réalisés à Montréal, en 2013 et en 2014.

  • Voici le grand retour du dessinateur névrosé et maladroit ! Le pauvre Pascal vient de se faire larguer par sa blonde et squatte une chambre chez un couple d'amis. Indi érent au dessin, en manque de sérotonine, incapable de courir à cause d'une entorse lombaire, il retourne sur les chantiers comme apprenti-ferblantier. Bref, l'heure est au bilan. Pascal a beau faire des plans et vouloir atterrir sur ses pieds, une rencontre fortuite avec une cleptomane de livres transforme notre antihéros en Sherlock Holmes de fortune...

  • CHSLD

    Pascal Girard

    Considéré dans ce texte: Le vieillissement en institution. Les CHSLD. Les ateliers de dessin. La bonne humeur inoxydable de Madame Paradis.

  • Valentin

    ,

    Une petite ville, une rue paisible; des enfants qui jouent au hockey, un chien qui essaie d'attraper la balle. De la fenêtre de sa cuisine, Stéphanie, 34 ans, vêtue d'un pantalon de jogging et d'un tee-shirt, observe les enfants qui jouent tout en finissant de préparer un copieux déjeuner. La mine rêveuse, elle sourit tristement: son chum, allergique aux chats, l'a mise au défi... Stéphanie choisira le chat.
    Première incursion d'Yves Pelletier dans la bande dessinée et troisième titre de Pascal Girard à La Pastèque. Valentin devrait plaire aux agents d'immeubles, aux pigistes, aux chats et faire la promotion des antihistaminiques.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty