• L'aventure fait irruption dans la vie de Jim Hawkins le jour où un vieux marin balafré vient s'installer à l'auberge de ses parents. Pourquoi l'homme a-t-il peur ? Qui veut lui faire la peau ? Le secret de l'île au trésor devient bientôt celui de Jim. Sur le navire qui les mène vers le trésor, Jim et ses amis sont en grand danger. Echapperont-ils aux pirates, prêts à verser le sang pour s'emparer de l'or ?

  • L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (en anglais, Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde) est un court roman écrit par Robert Louis Stevenson et publié en janvier 1886. L'oeuvre raconte l'histoire d'un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll.
    Le docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C'est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Monsieur Hyde.
    |Wikipédia|

  • Comment l'excellent docteur Jekyll, éminent scientifique et membre de la meilleure société londonienne, a-t-il pu se lier avec M. Hyde, un homme violent et sans éducation ? Ses amis s'inquiètent : n'a-t-on pas vu le sinistre M. Hyde se glisser, aux petites heures du matin, chez le docteur, en utilisant sa propre clef ? Il ne fait aucun doute que le docteur Jekyll cache un effroyable secret...

  • Ce roman est le compte rendu à la fois nostalgique et espiègle de la randonnée qu'effectua Stevenson avec une ânesse obstinée dans les Cévennes en 1878. Tandis que l'animal réinvente, à mesure de sa fantaisie, le chemin du voyage, son maître se prend peu à peu aux joies de l'errance. Éloge de la lenteur et du goût pour l'inutile, Voyage avec un âne dans les Cévennes nous invite « à voir le monde comme une bohème non pas vraiment raffinée, mais glorifiée et pacifiée » (Henry James).

  • "Aujourd'hui, chacun est contraint, sous peine d'être condamné par contumace pour lèse-respectabilité, d'exercer une profession lucrative, et d'y faire preuve d'un zèle proche de l'enthousiasme. La partie adverse se contente de vivre modestement, et préfère profiter du temps ainsi gagné pour observer les autres et prendre du bon temps, mais leurs protestations ont des accents de bravade et de gasconnade. Il ne devrait pourtant pas en être ainsi. Cette prétendue oisiveté, qui ne consiste pas à ne rien faire, mais à faire beaucoup de choses qui échappent aux dogmes de la classe dominante, a tout autant voix au chapitre que le travail." On se persuadera à la lecture de ces textes jubilatoires, où défile une galerie d'excentriques anglais de la plus belle eau, que la paresse et la conversation - au même titre que l'assassinat - méritent de figurer parmi les beaux-arts.

  • Dr Jekyll et Mr Hyde est une nouvelle écrite par Robert Louis Stevenson et publiée en janvier 1886.Ce récit est devenu un modèle du genre d'épouvante à ressort psychanalytique. Le Dr Jekyll, gentleman londonien respectable, est envahi par l'idée d'avoir deux personnalités opposées en lui : la première est consciente et honorable, la seconde laisse place à toutes les perversions de son subconscient. Alors qu'il tente de détruire le Mr Hyde qui se trouve en lui, c'est le Dr Jekyll qui va peu à peu disparaître...

  • Edition enrichie (Préface, Notes, Dossier, Chronologie, Bibliographie)
    En Écosse, en 1745, James Durie, le flamboyant  et amoral Maître de Ballantrae, s'engage aux côtés  des jacobites contre le roi George II. Après la défaite  de Culloden, présumé mort par sa famille, il est contraint de fuir à l'étranger. Sa route va croiser celle de pirates et le conduire des Indes orientales aux sombres forêts d'Amérique du Nord. Pendant ce temps, Henry,  son cadet effacé et mal-aimé, prend la tête du domaine de Durrisdeer. S'estimant spolié de ses biens, dévoré par la haine et la rancoeur, le Maître s'engage alors  dans un combat acharné contre son frère...  On retrouve des influences de  L'Île au trésor  et de  L'Étrange Cas du Dr Jeckyll  et de Mr Hyde  dans  ce grand roman d'aventures paru en 1889. À travers  le portrait du Maître de Ballantrae, héros aussi diabolique que fascinant, Stevenson analyse les forces en mouvement dans la lutte entre le Bien et le Mal  et livre un chef-d'oeuvre sombre et inoubliable.Traduction, présentation et notes  de Jean-Pierre Naugrette.

  • Édition enrichie (Présentation, notes, chronologie et bibliographie)Intrigué par le testament de son ami Jekyll qui lègue tous ses biens à un certain Mr Hyde, le notaire Utterson cherche à rencontrer le légataire. Troublé par l'inquiétante apparence du personnage, dont il apprend qu'il a foulé aux pieds, dans la rue, le corps d'une fillette, Utterson interroge le Dr Jekyll qui se mure dans le silence. Mais la perplexité du notaire s'accroît lorsqu'il apprend que, pour assassiner un gentleman, Hyde s'est servi de la propre canne du Dr Jekyll. Il décide alors de poursuivre son enquête...
    Lorsqu'il publie cette nouvelle en 1886, Stevenson rencontre un succès immédiat. C'est qu'ici, aussi bien que dans ses autres récits, s'invente un nouveau fantastique où le double est souvent le diable et qui n'écarte pas la dimension morale. Dans un décor plus onirique que réaliste, l'inquiétante étrangeté de ces textes savamment construits est finalement de nous montrer des êtres poussés par la curiosité et qui, dans la double hantise de trop voir ou de ne pas voir assez, n'en finissent pas d'errer dans une forêt de symboles qu'ils ne réussissent pas toujours à déchiffrer.
    Ce volume comprend, outre L'étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Le Voleur de cadavres, Les Gais Lurons et Olalla.
    Edition et traduction de Jean-Pierre Naugrette 

  • Enlevé !

    Robert Louis Stevenson

    Enlevé ! (titre original : Kidnapped , or the Lad with the Silver Button), également paru sous le titre : Les Aventures de David Balfour, est un roman d'aventures de Robert Louis Stevenson publié en 1886.
    Le roman s'articule autour d'un fait historique célèbre en Écosse : le meurtre d'Appin survenu en mai 1752.
    Si de prime abord, Enlevé -- mais cela vaut également pour Catriona, sa suite -- semble n'être qu'un simple roman d'aventures populaire pour adolescents, il s'avère qu'en réalité, la toile de fond de l'oeuvre est une reconstitution authentique et précise de la vie dans les Highlands au milieu du XVIIIe siècle, pour laquelle Stevenson s'est livré à un minutieux travail de synthèse de plusieurs sources historiques.
    /> Présentation
    | En juin 1751 en Écosse, le jeune David Balfour suit les dernières volontés de son défunt père et prend la route du château de Shaws où demeure son dernier parent vivant, son oncle Ebenezer. David se rend bien vite compte que ce dernier tente de le spolier de son héritage, n'hésitant pas pour cela à attenter à sa vie. Mais avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, David est enlevé et embarqué de force à bord du Covenant, un brick en partance pour Les Carolines. Voué à être vendu comme esclave dans une plantation, les jours s'écoulent à bord du navire et tout espoir semble perdu pour David. Le destin place alors sur sa route un allié providentiel en la personne d'Alan Breck Stewart, un fier Highlander jacobite, naufragé que le Covenant recueille à son bord...|
    |Wikipédia|

  • Quand M. Utterson, notaire de son état, entend parler d'un criminel qui a piétiné volontairement une fillette croisée dans la rue, il demeure stupéfait en apprenant son nom : Edward Hyde, l'inconnu que son ami, le Dr Jekyll, a désigné sur son testament comme unique héritier ! Il se lance alors dans une enquête policière sur le duo Jekyll-Hyde, qui le plongera au coeur de la conscience humaine...
    Stevenson, dans ce récit visionnaire qu'il qualifiait lui-même de « joli conte d'horreur », se révèle plus que jamais à l'écoute des peurs - sociales, sexuelles et morales - de son époque et anticipe même sur les découvertes de la psychanalyse. Comme le disait Henry James, « Docteur Jekyll n'est pas un livre pour les petits garçons... »

  • Classics Illustrated Comic Books: Dr. Jekyll and Mr. Hyde. The idea for The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde famously came to Robert Louis Stevenson one night in a dream. This graphic novel adaptation has transformed that dream into an exquisite nightmare combining an already-chilling tale with truly haunting artwork. Dr. Jekyll and Mr. Hyde is the story of a respectable London doctor who ends up leading a dreadful double life - as a doctor, and as a cold-blooded murderer.Optimized for Kindle devices and featuring Panel Zoom facility.From its beginnings in the 1940's to today, Classics Illustrated continues to encourage a love of reading and adventure in youthful minds through beautifully-illustrated comic book adaptations of the world's most beloved stories by the world's greatest authors.A collection of Classics Illustrated books is an inviting start to any young person's library.

  • |Extrait|
    Vous chercheriez en vain sur la carte d'Europe l'État de Grunewald. Principauté indépendante et membre infinitésimal de l'Empire d'Allemagne, ayant joué pendant quelques siècles son rôle dans les discordes européennes, elle disparut enfin à la maturité des âges et sous la baguette magique de certains diplomates déplumés, comme disparaît un spectre à l'aube. Moins fortunée que la Pologne, elle n'a légué aucun regret à la mémoire des hommes, et jusqu'au souvenir même de ses frontières s'est effacé...

  • Classics Illustrated Comic Books: Treasure Island. Climb aboard for the swashbuckling adventure with Jim Hawkins and Long John Silver. Robert Luis Stevenson's classic, Treasure Island, has a devious plot and a motley crew of rogues and villains. Stevenson's riveting tale serves as the basis for such popular portrayals of piracy as one-legged seamen with parrots on their shoulders and treasure maps where an "X" marks the spot. Vibrant art truly captures the excitement and themes of loyalty, adventure, morality and coming of age, make it ideal for young readers.Optimized for Kindle devices and featuring Panel Zoom facility.From its beginnings in the 1940's to today, Classics Illustrated continues to encourage a love of reading and adventure in youthful minds through beautifully-illustrated comic book adaptations of the world's most beloved stories by the world's greatest authors.A collection of Classics Illustrated books is an inviting start to any young person's library.

  • Les Gais Lurons

    Robert Louis Stevenson

    • Claae
    • 23 Février 2018

    Un roman d'aventures débordant de nostalgie...
    Un jeune homme débarque sur l'île d'Aros pour rendre visite à son oncle et à sa cousine. Il rêve de trouver l'épave de l'Espiritu Santo, un navire qui a fait naufrage sur les récifs et dont la cargaison mettrait sa famille à l'abri de tous les soucis. Il ne recherche aucune richesse personnelle, seulement le bonheur des siens. Face à lui, un oncle moins candide qui a récemment fait main basse sur une épave et un butin. Et puis il y a la mer qui impose sa présence, ses colères, les vents...
    Un récit de Robert Louis Stevenson, le pèlerin de la mer !
    EXTRAIT
    Ce fut par une belle matinée de la fin de juillet que je me mis en route vers Aros pour la dernière fois. Une barque m'avait déposé la veille à Grisapol ; je déjeunai tant bien que mal à la petite auberge, y laissai tout mon bagage, en attendant une occasion de revenir le chercher par mer, et commençai d'un coeur léger la traversée du promontoire.
    J'étais loin d'être natif de ces parages, car mon ascendance provenait exclusivement des basses terres. Mais un mien oncle, Gordon Darnaway, dont la jeunesse fut dure et pauvre, avait navigué quelques années, avant d'épouser une jeune femme des îles. Celle-ci s'appelait Mary Maclean ; elle était l'unique héritière de sa famille ; et lorsqu'elle mourut en donnant le jour à une fille, la ferme entourée par la mer, Aros, demeura en la possession de son mari. Ce domaine lui rapportait juste de quoi vivre, comme je le savais très bien ; mais mon oncle était un homme que le mauvais sort avait toujours poursuivi ; encombré qu'il était de ce jeune enfant, il n'osait tenter de recommencer sa vie ; et il restait en Aros, à se ronger les ongles, face à face avec son destin. Les années s'accumulèrent sur sa tête dans cet isolement, sans lui apporter ni aide ni réconfort.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    « Stevenson, trois syllabes qui tanguent sur l'horizon. Dans leur sillage, une cargaison de romans saturés d'embruns où l'on découvre un chasseur d'absolu, un voleur de feu auprès duquel tant d'écrivains - de James à Borges et à Le Clézio - sont venus faire provision de lumière. « Le dehors guérit », répétait Stevenson. Au générique, une longue nouvelle (Les Gais Lurons) où l'on comprend pourquoi la mer est « voisine de l'enfer ». » (L'express)
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    L'auteur Robert Louis Stevenson (1850, Édimbourg - 1894, Samoa) voyageur et écrivain écossais issu d'une famille de bâtisseurs de phares et de marins, est connu pour le roman L'île au trésor (1883), la nouvelle l'Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) et le récit Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879).

  • « Comme vous, nous sommes las de la vie, et déterminés à mourir. Tôt ou tard, dans la solitude ou ensemble, nous avons l'intention de débusquer la mort au fond de son antre. Puisque nous vous avons rencontré, et que votre situation est plus pressante encore, faisons-le ce soir... »

  • La plage de Falesá

    Robert Louis Stevenson

    • Claae
    • 23 Février 2018

    Une arrivée qui est loin d'être de tout repos pour un anglais marchant sur les plates-bandes des Français...
    Le narrateur, un Anglais, débarque sur une île des Samoa pour tenir un comptoir commercial. À force de persévérance devant les obstacles que lui dressent les Blancs déjà installés et les insulaires ; malgré la tromperie, il épouse la jeune îlienne Uma.
    Ce sont les péripéties entre colonisateurs et colonisés que dénonce Robert Louis Stevenson dans cette histoire.
    « C'était la coutume de ces parages et (comme je l'ai dit moi-même) nullement la faute de nous autres Blancs, mais celle des missionnaires. S'ils avaient laissé les indigènes tranquilles, je n'aurais pas eu besoin de cette supercherie »
    Un thriller historique captivant et revendicatif au sujet de la colonisation
    EXTRAIT
    Quand je vis cette île pour la première fois, le matin allait remplacer la nuit. À l'ouest, la lune se couchait large et brillante encore. À l'est, en plein milieu de l'aurore toute rose l'étoile du jour étincelait comme un diamant. La brise de terre qui nous soufflait au visage avait un fort parfum de citron et de vanille - d'autres fruits encore, mais ceux-là les plus nets - et sa fraîcheur me fit éternuer. Je dois dire que j'avais passé, des années sur une île basse proche de la Ligne, vivant la plupart du temps solitaire parmi les indigènes. C'était donc ici une aventure nouvelle : le langage même me serait inconnu ; et l'aspect de ces bois et de ces montagnes, leur merveilleuse senteur, me rénovaient le sang.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et décédé le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, célèbre pour son roman L'Île au trésor ainsi que pour sa nouvelle L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde. A rebours de ses contemporains naturalistes, la poétique de Stevenson est résolument anti-réaliste. Elle privilégie les lois et les exigences de la fiction contre celles du réel, sans pour autant s'enfermer dans une quelconque tour d'ivoire.

  • Classics Illustrated Comic Books: Kidnapped. This tale by Robert Louis Stevenson remains one of the classic coming-of-age stories for children and young adults even today. After the death of his father, David Balfour sets out to meet his uncle and claim his inheritance. This adventure takes him through the highlands of Scotland accompanied by his new-found friend, the Jacobite Alan Breck, where they endure a long journey filled with treachery and deceit.Optimized for Kindle devices and featuring Panel Zoom facility.From its beginnings in the 1940's to today, Classics Illustrated continues to encourage a love of reading and adventure in youthful minds through beautifully-illustrated comic book adaptations of the world's most beloved stories by the world's greatest authors.A collection of Classics Illustrated books is an inviting start to any young person's library.

  • Le reflux

    Robert Louis Stevenson

    • Claae
    • 5 Février 2018

    Dans le décor idyllique de Tahiti, Robert Louis Stevenson fait le récit d'un naufrage dramatique.
    Papeete. Un navire de guerre français appareillait, à destination de la France : il se trouvait à mi-distance du port, tout fourmillant d'activité. Dans la nuit était arrivée une goélette, que l'on voyait à cette heure en rade, tout près de la passe, et le pavillon jaune, emblème de la contagion, flottait à son mât... Ce roman a été écrit, en 1893, en collaboration avec Lloyd Osbourne.
    Un récit rocambolesque qui pose aussi la question de la rédemption.
    EXTRAIT
    Disséminés par tout le monde insulaire du Pacifique, des hommes appartenant aux diverses races européennes et à presque tous les rangs de la société, y portent leur activité et y propagent leurs maladies.
    Quelques-uns réussissent, d'autres végètent. Ceux-là sont montés sur des trônes et ont possédé des îles et des flottes. Ceux-ci en sont réduits, pour vivre, à se marier : une dame au teint chocolat, épaisse et joviale luronne, entretient leur paresse ; et, vêtus en indigènes, mais gardant toujours quelque trait hétéroclite d'allure et de maintien, parfois même un dernier souvenir (voire un simple monocle) de l'officier et du gentleman, ils se carrent sous des vérandas en feuilles de palmier et font les délices d'un auditoire indigène avec des souvenirs de café-concert. Et il y en a aussi d'autres, moins souples, moins habiles, moins heureux, peut-être moins vils, qui persistent, jusque dans ces îles de cocagne, à manquer de pain.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Robert Louis Stevenson (1850-1894) est né dans une famille écossaise de bâtisseurs de phares et de marins. Il est l'auteur du célèbre roman L'île au trésor.

  • Catriona

    Robert Louis Stevenson

    Catriona est un roman d'aventures de Robert Louis Stevenson paru en 1893.
    Il s'agit de la suite des péripéties du jeune David Balfour initiées dans Enlevé ! (Kidnapped, 1886).
    Présentation
    | L'histoire commence exactement où s'était arrêté Enlevé !, le 25 août 1751. Après avoir récupéré sa fortune, David Balfour, recherché comme complice dans l'affaire du meurtre d'Appin, se rend auprès de l'avocat général, lord Prestongrange, muni d'une lettre de recommandation d'un lointain cousin, pour lui exposer l'affaire, et tenter de disculper James Stewart et Alan Breck...|
    |Wikipédia|

  • A ilha do tesouro Nouv.

    Um velho marinheiro se instala na estalagem dos pais de Jim Hawkins. Ele parece estar escondendo alguma coisa... Quando os piratas atacam a pousada, Jim foge e leva consigo o que o capitão estava escondendo: um mapa do tesouro! É assim que a aventura do jovem Jim começa em uma jornada cheia de surpresas.

    A história de Jim inspirou o filme brasileiro "O Trapalhão na Ilha do Tesouro" (1974), estrelando Renato Aragão e Dedé Santana.

    Este audiolivro é narrado em português brasileiro.



    Robert Louis Stevenson (1850-1894) é um escritor escocês e um viajante frequente. É dessas viagens que ele se inspira para escrever suas obras cheias de aventura e histórias fantásticas. Com uma narrativa bastante visual, ele consegue expressar uma crítica aos hábitos da sociedade de seu tempo. Seus romances mais famosos são fonte de inspiração para diferentes mídias, como o filme de animação da Disney "Planeta do Tesouro" (2002) e o emblemático "O Médico e o Monstro", produzido em 1931.

  • Résumé
    Charles Utterson, un avoué de justice, mène l'enquête sur Mister Hyde, un étrange personnage, violent et sans scrupules, peut-être même un meurtrier. Il découvre que ce M. Hyde est très lié avec le docteur Henry Jekyll, un philanthrope sympathique et passionné par son métier.
    Il découvre que le docteur Jekyll se livre à des expériences scientifiques et a inventé une drogue pour séparer le bon côté de sa personnalité et de son mauvais côté. Mais nuit après nuit, la face obscure de sa personnalité prend le dessus et finit par le transformer en monstrueux Mister Hyde.
    Une réflexion puissante et fascinante sur le Bien et le Mal qui cohabite en nous.

    En savoir plus
    L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde (en anglais, The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde) est une nouvelle fanstastique, presque d'épouvante, écrite par Robert Louis Stevenson et publiée en janvier 1886. Cette oeuvre étonnante et fascinante a fait l'objet de plusieurs dizaines d'adaptations au cinéma, à la télévision et au théâtre.
    Crédits
    D'après Robert Lous Stevenson
    Interprète : Frédéric Chevaux
    Réalisation : Patrick Martinez Bournat
    Mixage : Lucio Molinari
    Editeur & musiques : La Compagnie du Savoir
    Durée : 180 minutes

  • Combien le lecteur, - tandis que, commodément assis au coin de son feu, il s'amuse à feuilleter les pages d'un roman, - combien il se rend peu compte des fatigues et des angoisses de l'auteur ! Combien il néglige de se représenter les longues nuits de luttes contre des phrases rétives, les séances de recherches dans les bibliothèques, les correspondances avec d'érudits et illisibles professeurs allemands, en un mot tout l'énorme échafaudage que l'auteur a édifié et puis démoli, simplement pour lui procurer, à lui, lecteur, quelques instants de distraction au coin de son feu, ou encore pour lui tempérer l'ennui d'une heure en wagon !

  • Jim Hawkins is a young boy who lives at his parents' inn, near Bristol. After Billy Bones, an old sea captain, mysteriously dies at the inn, Hawkins unlocks his sea chest and finds a treasure map. The mysterious treasure map arouses Jim's curiosity and sparks a wild and adventurous treasure hunt. Before long, Jim has gathered a crew of untrustworthy pirates and sails off to Treasure Island. Long John Silver with his missing leg and his parrot is part of the voyage.

    How did captain Billy Bones die? Was he murdered? Where did he get the treasure map from? Will Jim Hawkins and his crew reach Treasure Island? What is John Silver's role in this story? Find all the answers in Robert Louis Stevenson's adventure 1883 novel "Treasure Island".

    B. J. Harrison started his Classic Tales Podcast back in 2007, wanting to breathe new life into classic stories. He masterfully plays with a wide array of voices and accents and has since then produced over 500 audiobooks. Now in collaboration with SAGA Egmont, his engaging narration of these famous classics is available to readers everywhere.

    Robert Louis Stevenson (1850-1894) was a Scottish writer of novels, poems, essays, and travel books. For most of his life, Stevenson suffered from serious bronchial issues, but he kept on travelling and writing. Although his writing has often been considered pure entertainment, author Henry James aligned Stevenson's works with his own. His most famous novels are "Treasure Island" (1883), "Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde" (1886), "Kidnapped" (1886) and "A Child's Garden of Verses" (1885).

  • Gabriel Utterson firsts hears about Mr. Hyde while on an evening walk with a friend. A sinister-looking man, Mr. Hyde is said to have violently trampled a young girl on the street for no reason. Not prone to gossip, Utterson leaves the matter be. But when he discovers that his good friend and client, Dr. Jekyll, paid off the girl's parents on Mr. Hyde's behalf, his inner alarm bells go off. What, exactly, is the connection between two such opposite people? Initially sold as a cheap and superficial read, Robert Louis Stevenson's novella, The Strange Case of Dr Jekyll & Mr Hyde (1886), didn't receive its rightful praise until a review is The Times made the sales skyrocket. Soon, a popular stage production in London was forced to shut down because the audience found the play so believable, they suspected the actors and creator of being linked to the murders by the notorious, unidentified serial killer, Jack the Ripper.

empty