• Quand Enola Holmes, soeur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie ""Lady"". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères?? L' adaptation des romans de Nancy Springer.

  • Londres, 1889.
    La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère.
    Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d'une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches, toutes disparitions".
    Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d'un baronnet et adolescente loin d'être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

  • En rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et constate l'enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper.
    Aussitôt, Enola se lance à sa recherche, et s'aperçoit que l'origine de cette disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban d'une robe appartenant à Mrs Tupper.
    De filatures en fouilles acharnées, son enquête la mène à la célèbre Florence Nightingale, infirmière britannique qui a dédié sa vie aux soins des malades, notamment lors de la guerre de Crimée, trente ans plus tôt. La grande dame pourrait bien être à l'origine du message crypté, qui dévoilé, provoquerait un véritable scandale...

  • 1889, Londres. Alors qu'Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanchefleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément.

    Il vient en effet de recevoir un énigmatique paquet en provenance de leur mère, adressé tout spécifiquement à Enola, et qu'elle seule saurait décrypter. Sherlock, accompagné de son frère Mycroft, se voit donc contraint de suivre les traces d'Enola dans ses pérégrinations au coeur des sombres tunnels de Londres.

    Ensemble, les trois Holmes devront répondre à une triple question : Qu'est-il arrivé à leur mère ? Où est donc Lady Blanchefleur ? Et que décidera l'aîné Mycroft de l'avenir d'Enola lorsque ses frères l'auront rattrapés ?

  • Lady Cecily Alistair est séquestrée pour être mariée contre son gré. Enola doit la délivrer !

    Mai 1889, Londres. Enola semble reconnaître sur son chemin Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, en détresse, confie à Enola son éventail rose qui contient un message codé d'appel au secours. Enola découvre que Cecily est séquestré en attendant son mariage avec Bramwell, son peu aimable cousin. Enola décide alors de venir au secours de Cecily et elle s'aperçoit que son frère Sherlock est investi de la même mission. Mais Enola a bien l'intention de mener son enquête seule...

  • Fauna vit sur l'île de Bâtons et Flora sur l'île d'Épées.
    Elles ont quinze ans et des tempéraments bien différents. Ces deux jumelles qui ignorent tout l'une de l'autre sont nommées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot.

    Envoyées sur l'île d'Arcana pour suivre leur apprentissage, elles réalisent leur parenté. Mais rien ne va : en plus d'être traquées par d'inquiétantes créatures, une terrible prophétie plane au-dessus d'elles...

  • Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable !
    Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête.
    Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.

    Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?

  • Il semblerait que Sherlock ait besoin de votre aide pour résoudre des crimes de plus en plus nombreux à Londres.

    Résolvez les énigmes, arpentez le Londres du XIXe siècle, et épatez le plus célèbre des enquêteurs...

    Des cartes " Énigme " pour explorer Hyde Park, Crystal Palace, Kensington Gardens ou encore le Albert Hall.

    Des cartes " Indice " pour progresser et résoudre le crime.

    Un poster pour identifier le coupable !
    - De 2 à 6 joueurs.
    - 36 cartes " Énigme ".
    - 99 cartes " Indice ".
    - 1 poster.

empty