• Stan Lee

    Stan Lee

    • Panini
    • 16 Août 2018

    Vous découvrirez dans cette édition prestigieuse, de nombreux épisodes rarement publiés ou totalement inédits de Stan Lee. Ce magnifique album propose une sélection de récits choisis dans les premières décennies de la riche et longue carrière du plus célèbre scénariste de Marvel.

  • Dans cette véritable bible technique, Stan Lee, l'un des pères fondateurs des comics US, co-créateur de Spider-Man, X-Men et de centaines de personnages Marvel, vous dévoile les secrets entourant la naissance d'une bande dessinée, du crayonné à la mise en couleurs. Plus de 220 pages d'astuces, richement illustrées !

  • Tous les jours, Peter Parker lutte contre le crime sous le costume de Spider-Man... et il le fait dans votre quotidien d'information ! Même le dimanche ? Et comment ! Pour l'édition du journal du dimanche, Spidey évolue même en couleurs !

    Deuxième volume pour ce recueil de comic strips publiés depuis les années 70 dans les journaux du monde entier, tous scénarisés par Stan Lee, sur des dessins de John Romita Sr. Plus de 700 strips sont recueillis dans cet album, toute la production allant de Janvier 1979 à Janvier 1981 !

  • Spider-Man ; INTEGRALE VOL.11 ; 1973 Nouv.

    Dans ses nouvelles aventures, la route de Spider-Man croise celle de Hulk et de Luke Cage, mais aussi de personnages plus atypiques comme l'étonnant Kangourou ! Surtout, Peter Parker vit ce qui est certainement son affrontement le plus tragique face au Bouffon Vert, celui qui coûte la vie à sa bien-aimée Gwen Stacy !

    Panini Comics poursuit sa politique de réédition des INTÉGRALES, avec un album qui contient un épisode mythique, le numéro 121 d'Amazing Spider-Man décrivant la mort de Gwen Stacy.

  • Le héraut de Galactus revient pour une nouvelle INTEGRALE et un nouveau départ. Sujet à l'introspection, le Silver Surfer commence par se remémorer ses origines, et la personnalité de Norrin Radd qui lui semble de plus en plus étrangère. Pour lutter contre l'amnésie, il retourne sur son monde Zenn-La, qu'il découvre totalement dévasté. Cela le conduit dans une nouvelle quête pour retrouver sa bien-aimée Shalla Bal.
    Parmi les autres personnages apparaissant dans cet album, notons le rôle important de Mantis et des Doyens de l'Univers ! Il peut paraître d'abord surprenant que nous ayons pu condenser huit années de publication en un seul tome. Il se trouve qu'après la fin de la première série régulière (achevée dans le précédent tome), le Silver Surfer s'est fait discret pendant la plus grande partie des années 80, à l'exception d'un excellent one-shot signé John Byrne en 1982 (évidemment inclus ici).
    Il faudra attendre 1987 pour que Norrin Radd retrouve une série régulière.

  • Des palais de la mystique Asgard aux rues sombres de New York, suivez les aventures de Thor, le dieu du Tonnerre, héritier d'Odin et l'un des fondateurs des Avengers, l'équipe regroupant les plus grands héros de la Terre. Cet album est consacré aux débuts du héros et rassemble les épisodes 83 à 100 de Journey Into Mystery parus entre 1962 et 1963. Les légendaires Stan Lee et Jack Kirby en signent le scénario et les dessins.


    Réédition de la première intégrale de Thor par les auteurs les plus légendaires de la Maison des Idées : Stan Lee et Jack Kirby.

  • Toutes les aventures vécues par la Première Famille de l'univers Marvel pendant l'année 1967 ! Les Quatre Fantastiques affrontent Blastaar la Bombe Vivante, l'Homme-Sable, Ronan l'Accusateur et bien d'autres vilains. Ils assistent également à l'éclosion d'un mystérieux cocon renfermant un être que l'on appelle Lui !

    Nouvelle édition pour cette sixième INTÉGRALE des Quatre Fantastiques qui, entre autres événements d'importance, contient la toute première apparition d'Adam Warlock (alors appelé simplement Lui), un personnage qui jouera un rôle essentiel dans les sagas cosmiques de Jim Starlin comme le Gant de l'Infini.
    Stan Lee et Jack Kirby y poursuivent par ailleurs leur très long séjour sur la série (102 épisodes) !

  • Après avoir sacrifié sa vie pour sauver Zenn-La, sa planète d'origine, en devenant le héraut de Galactus sous le nom du Silver Surfer, Norrin Radd commence à arpenter l'univers sur une planche de surf cosmique pour trouver des planètes qui pourraient apaiser la faim de Galactus. Mais quand il arrive près de la Terre, le Surfer décide de prendre son destin en main, de se libérer de son maitre et de débuter une nouvelle vie en solitaire.
    Cet album contient les épisodes 1 à 6 de la première série Silver Surfer (1968), ainsi que la saga publiée dans Fantastic Four (1961) 48 à 50, dans laquelle le héros fait sa première apparition. Vous découvrirez également une histoire supplémentaire tirée de Fantastic Four (1961) Annual 5.

  • Pas de répit pour Spider-Man, qui va devoir affronter des ennemis aussi variés que l'Anti-Araignée, le Docteur Octopus, Kraven, Hammerhead et l'étrange Gibbon ! Heureusement, il pourra parfois compter sur l'aide d'amis super-héros comme le Docteur Strange.

    Panini Comics poursuit sa politique de réédition des INTÉGRALES, permettant ainsi de redynamiser toute la gamme. Cet album est notable car il contient les derniers épisodes signés Stan Lee avant qu'il ne passe le flambeau à Gerry Conway.

  • Dans ce volume, Thor affronte des menaces habituelles comme son frère Loki et l'Enchanteresse, mais aussi des vilains plus originaux comme Zarrko, l'Homme de Demain et la Gargouille Grise, ou carrément inhabituels tels que Magnéto, l'ennemi juré des X-Men !

    Cet album, tant réclamé par les lecteurs, recueille les épisodes 101 à 110 de la série Journey Into Mystery, qui contait les aventures de Thor avant qu'il ne dispose de sa propre série. Des épisodes réalisés par le mythique tandem Stan Lee / Jack Kirby !

  • Les mutants sont parmi nous. Charles Xavier a pris sous son aile ces êtres dotés d'un facteur X qui leur confère d'étonnants pouvoirs. Il les a baptisés les X-Men et chargés de défendre sa cause pour qu'un jour humains et mutants vivent enfin dans la paix et l'harmonie. Une ambition qui est loin de faire l'unanimité... Dans cette nouvelle INTEGRALE consacrée aux X-Men des origines, Stan Lee et Jack Kirby présentent au monde entier les cinq premiers mutants Marvel : Cyclope, Marvel Girl, le Fauve, Angel et Iceberg.
    Réédition de l'intégrale X-Men consacrée aux premiers épisodes de la série par les légendaires Stan Lee et Jack Kirby.

  • Retrouvez les premières aventures de Captain America en solo, après sa réapparition dans l'épisode 4 de la série Avengers.
    Au programme : les affrontements qui ont construit la légende, la première apparition de Crâne Rouge et également, la menace du Super-Adaptoïde.

  • Retrouvez dans cette collection l'intégralité des comic strips de Spider-Man parus dans la presse aux Etats-Unis, y compris les pages en couleurs des épisodes du dimanche. Ce premier tome est consacré aux années 1977 et 1978.

  • Découvrez le personnage fascinant de Ka-Zar, l'homme de la jungle de l'univers Marvel ! Retrouvez les premiers épisodes le mettant en scène, signés par des scénaristes prestigieux (dont les rédacteurs en chef de Marvel, Stan Lee et Roy Thomas) et des dessinateurs légendaires (Jack Kirby, John Buscema ou Barry Windsor-Smith). Une nouvelle série dans la collection des Intégrales Marvel avec un épisode inédit ! Les autres récits ont été publiés à la fin des années 70 et au début des années 80 de façon disparate.
    Les voilà enfin réunis dans un format très apprécié des collectionneurs.

  • En 1971, on retrouve le Bouffon Vert, le Rôdeur ou encore le Scarabée, et Amazing Spider-Man atteint aussi son centième épisode.
    Ce numéro anniversaire, toujours écrit par Stan Lee, sert de prologue à une aventure imaginée par Roy Thomas dans laquelle on découvre Morbius.
    La partie graphique est l'oeuvre de John Romita Sr, qui cosigne également le scénario.
    Vers le milieu de l'année, ce dernier passe le relais à l'excellent Gil Kane, désormais dessinateur attitré de la série.

  • Troisième album consacré aux plus grand héros de la Terre : les Avengers !
    L'équipe affronte notamment le Docteur Fatalis et voit Hank Pym prendre le nom de Goliath.

  • Dans ces épisodes de Tales of Suspense, Iron Man affronte l'Homme-Taupe, le Mandarin, Namor ou encore la Gargouille Grise !

  • Dernier chapitre de la première série régulière consacrée au héros cosmique. Il est signé par les légendaires Stan Lee et John Buscema. Pour punir le Silver Surfer de sa trahison, Galactus le condamne à ne plus pouvoir quitter la Terre, le séparant alors pour l'éternité de son aimée Shalla-Bal. Dans ce volume, Norrin Radd affronte les horreurs de la guerre, l'infâme Méphisto mais aussi les héros de la Planète Bleue tels que Spider-Man, la Torche et les Inhumains.

  • Gravement blessé lors d'un affrontement, le génial milliardaire Tony Stark en réchappe grâce à une armure high-tech conçue par ses soins. Il devient alors l'invincible Iron Man. Son rôle ? Déjouer des complots industriels, combattre des adversaires surhumains, lutter contre les injustices (entre autres).

  • Le Silver Surfer vit à New York tel un sans-abri. C'est alors qu'un terrible événement se produit : le Dévoreur de Mondes, l'immense Galactus, arrive sur Terre. Le demi-dieu déclenche une vague de paranoïa au sein de la population. Découvrez ce récit envoûtant signé Stan Lee et Moebius, parabole des relations entre les hommes et les divinités, dans un format géant inédit.

  • The Stan Lee story

    ,

    • Taschen
    • 4 Juillet 2019

    Amis éclairés, voilà un gros morceau! L'histoire presque vraie de Stan Lee: un mastodonte extravagant qui a exigé près de dix années de travail, consacré au seul et unique parrain des comics. Depuis son enfance new-yorkaise en pleine Grande Dépression, pendant l'aventure qui transforma Marvel en éditeur de comics numéro un dans le monde et jusqu'à sa réinvention, dans les années 2000, en tant que directeur de la création de la société internationale de divertissement POW! Entertainment, Stan « the Man » Lee a résisté à l'épreuve du temps et demeure une légende dans l'histoire des comics.
    Stanley Lieber fait ses premières armes chez Timely Comics en 1940 à tout juste 17 ans, et se retrouve propulsé au sommet de la hiérarchie seulement deux ans plus tard. Ce n'en qu'en 1961 qu'il déclenche une révolution dans les comics, baptisée plus tard du nom d'« ère Marvel ».
    En collaboration avec un bataillon d'artistes légendaires parmi lesquels Jack Kirby, Steve Ditko, John Romita et Jim Steranko, Stan a débridé une cascade étourdissante de personnages qui ont depuis accédé au rang d'icône des comics - les Quatre Fantastiques, Hulk, Spiderman, Thor, Iron Man, les X-Men et les Avengers, pour ne citer qu'eux. En 1980, il déménage à Hollywood et poursuit l'aventure, en développant des projets télévisuels et cinématographique qui formeront les fondations des « films Marvel ». La participation constante de Stan à ces événement mondiaux de plusieurs milliards de dollars témoigne de son influence. À la tête de POW!
    Entertainment, il est devenu un maître ès médias, travaillant tour à tour avec des rock stars, des ligues sportives, des magnats du cinéma ou des producteurs de télé-réalité, une polyvalence qui étoffe encore sa stature dans le monde entier.
    Écrit et édité avec l'entière coopération de Lee, son histoire racontée par son successeur chez Marvel, le fameux auteur, éditeur et historien des comics Roy Thomas, qui y apporte des éclairages de première main et aborde avec une absolue clairvoyance les moments clés du parcours de Lee vers l'immortalité pop culturelle. Avec ses centaines de trésors de l'art des comics, un essai aux airs de roman signé Roy Thomas, un avant-propos rédigé par Lee en personne, une sélection de photos intimes puisées dans ses archives familiales, un coffret protecteur et un livret complémentaire contenant les rééditions complètes des comics de Stan produits durant des décennies, ce livre est un hommage titanesque digne de son sujet, par son poids comme sa carrure.
    Publié à l'origine en Édition collector signée, désormais disponible en édition courante et illimitée XXL.
    Tous les personnages Marvel sont © MARVEL.

  • La prestation de Jack Kirby sur la série Captain America est souvent considérée comme l'une des plus importantes de l'histoire du personnage. Elle avait commencé en janvier 1976 et s'était terminée fin 1977. Deux années exceptionnelles majoritairement inédites en français ! La dixième intégrale de la série, qui propose cinq épisodes inédits en VF, fait la part belle au Faucon !

  • Réédition de la septième intégrale des aventures de Peter Parker. Ce volume réunit toutes les parutions consacrées à Spidey au cours de l'année 1969. Outre les épisodes réguliers d'Amazing Spider-Man (avec le grand retour du Caïd, du Shocker et du Lézard), on découvre les origines de Prowler et la fameuse histoire de la tablette renfermant le secret de l'immortalité. Également au programme : un épisode rarissime tiré de Marvel Super-Heroes et dessiné par Ross Andru.

empty