• Holywood, le « Bois Sacré », est une sombre forêt de conifères, peuplée de monstres de foire et de vieilles caravanes ; c'est là-bas que naissent les stars de cinéma qui font tant rêver les spectateurs. Dans l'espoir d'en devenir une à son tour, la fragile Norma vient s'installer dans cette étrange ville-fantôme qui lui permet, malgré l'obscurité ambiante, de se retrouver sous le feu des projecteurs. Passé les premiers échecs, la frêle jeune femme se retrouve au coeur de l'attention du couple Wilcox, énigmatique fondateur de Holywood. Grâce à eux, Norma Jeane Baker devient Marilyn. LA Marilyn. Une femme très différente de la véritable Norma. Trop, peut-être ?

  • Dans cette très vieille forêt, les arbres sont trop hauts, trop larges, trop touffus pour laisser voir le ciel. C'est à peine s'ils s'écartent autour de la cabane où Viktor vit avec sa grand-mère.
    Mais, une nuit où une violente tempête a fait s'effondrer les grands chênes, Viktor découvre, médusé, les étoiles qui scintillent dans le ciel. Saisi d'émotion, il discute avec elles, cherche à les attraper, en tombe littéralement amoureux.
    Lorsque les feuillages obscurcissent de nouveau le ciel, il décide de quitter la forêt pour partir en quête de sa propre étoile, au bord de la mer, dans les villes, dans les tours...
    Il a promis à sa grand-mère de rentrer à temps pour le goûter, mais chaque nouvelle rencontre l'incite à découvrirun monde nouveau...

  • Ce tome comprend :
    "De sang frais" (Scénario : Denis-Pierre Filippi - Dessin : Patrick Laumond).
    "La maison sur la colline" (Scénario : Sylvain Ricard - Dessin : Tommy Redolfi) .
    "Alizarine" (Scénario : Denis-Pierre Filippi - Dessin : Steve Lieber).

empty