• Les Chevaliers du Zodiaque. C'est sous cette appellation qui véhicule aujourd'hui de profonds accents de nostalgie que la France s'initia, sans le savoir, à ce qui allait devenir le phénomène Saint Seiya.

    Pour ceux qui la découvrirent lors de sa première diffusion télévisée en 1988, son adaptation animée est indéniablement de celles qui marquent et laissent des traces. Au-delà du contexte mythologique, de la fascination engendrée par les constellations ou du charisme des personnages aptes à captiver aussi bien les téléspectateurs masculins que féminins, ce dessin animé ne faisait jamais l'apologie de la violence gratuite, mais prônait au contraire les valeurs morales les plus nobles. Transcendés par une bande-son véhiculant des émotions d'une intensité rare, les sacrifices sincères de ces chevaliers prêts à tout pour servir leur déesse n'avaient plus rien à voir avec ce que le petit écran se bornait à diffuser alors.

    Ces trente dernières années, Saint Seiya n'est pas mort. Il a survécu là où tant d'autres naissaient et s'éteignaient, telles des étoiles. La constellation de Pégase a grandi à mesure que celui qui l'avait fait briller prenait le risque de la voir se métamorphoser entre les mains de nouvelles générations d'auteurs. Pour combien de temps encore les chevaliers du zodiaque sauront-ils nous émouvoir au nom de la grandeur d'Athéna ? Un ouvrage entier ne sera pas de trop pour retracer cette histoire et lui rendre un hommage sincère au nom de tous ceux qui n'ont cessé de se passionner pour cette magnifique série.

  • Parce qu'il fut celui qui ouvrit la France et le reste du monde à une culture dont ces pays ignoraient tout, Dragon Ball mérite plus que nul autre son statut de phénomène hors-norme dans toute la sphère manga. Entrée dans l'Hexagone il y a plus de trente ans, l'oeuvre d'Akira Toriyama dut surmonter les condamnations de ceux qui voyaient en elle l'incarnation du mal venue pervertir leurs enfants pour acquérir, en un rien de temps, une popularité sans précédent.
    L'ouvrage que vous avez entre les mains a pour but de retracer, de manière documentée, la genèse du phénomène : Dragon Ball en analysant et en décortiquant les points clefs de l'univers de la série. Dans quelles circonstances ce manga est-il né ? Pourquoi la série animée a-t-elle eu un impact aussi colossal à travers le monde ? Comment le phénomène a-t-il réussi à perdurer de manière tangible pendant plus de vingt ans alors que son créateur y a mis un point final, en 1995 ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre en partant à la redécouverte de l'oeuvre intemporelle imaginée par Maître Toriyama.

  • Après plus de trente années d'existence, la saga Zelda s'est renouvelée de fond en comble avec son dernier épisode, tant acclamé, Breath of the Wild. Monde ouvert offrant une liberté de déplacement totale, cet épisode a également charmé par son ingéniosité et son ambiance. Il n'en fallait pas plus pour donner un volume 2 à notre best-seller Chronique d'une saga légendaire, entièrement consacré à Breath of the Wild. Création du jeu, explication de son univers, décryptage de son gameplay vous attendent dans ce livre évènement.

empty