Entreprise, gestion et management

  • Comme tous les métiers, le métier de libraire est en pleine évolution. Les plateformes, les réseaux sociaux... le libraire n'est plus seulement un commerçant qui vend ses livres. Il se doit d'accueillir, de conseiller, guider le lecteur dans ses choix parmi une production éditoriale toujours pléthorique et le fidéliser. En effet, malgré la loi Lang imposant un prix unique pour le livre en France, la vente de livres en ligne concurrence fortement l'activité des libraires. Des librairies ferment chaque année.
    Voici un livre qui développe tous les outils nécessaires pour assumer les multiples tâches des libraires, quels que soient leur lieu d'exercice, petite librairie, grande librairie de centre-ville, ou magasin de chaîne. Ce livre sera également utile aux étudiants destinés à devenir libraires.

  • Cette enquête propose de découvrir des entreprises où la liberté est devenue un principe de management, mettant en avant l'écoute des salariés, la prise de risque, l'initiative individuelle et révélant ainsi le potentiel humain.

  • Ce livre est destiné à toutes les personnes victimes de burn out qui ont besoin de comprendre ce qui leur arrive et qui cherchent une méthode pour s'en sortir. Le lecteur est accompagné pas à pas dans les mesures d'urgence à prendre, dans les éléments à lister pour faire le bilan de sa situation, dans les cinq piliers du processus de guérison à mettre en place pour une guérison durable et une meilleure qualité de vie.
    Plein de témoignages clairs, chaleureux, bien construit, ce livre sera une véritable boîte à outils pour guérir le burn out.

  • Bienvenue à La Défense...
    Ah La Défense, ce quartier d'affaire bien connu au morne décor de béton et d'acier. Ses collaborateurs à cravates grises et au ton blafard. Ses managers à la pédagogie d'un tueur à gage tchétchène. Ses interminables discussions à la machine à café avec Sylvie de la compta...
    Chroniques de La Défense dresse avec humour le portrait de l'univers des grandes entreprises.
    Techniques d'embauches douteuses, stagiaires exploités, codes de conduite à l'urinoir et langage corporate n'auront plus de secrets pour vous !

  • Si vous avez déjà lu des livres sur le management, vous avez certainement remarqué qu'ils se classent presque toujours en deux catégories : les pavés mortellement ennuyeux et les ramassis de platitudes recyclées derrière un jargon subtil... Le Management pour les Nuls Business est vraiment différent. La pratique du management y est présentée de façon vivante, drôle et pertinente : des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui.
    Débutants, futurs managers et managers expérimentés, posez un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien !

  • La communication interne en entreprise peut évoquer aussi bien l'ensemble des messages émis au sein d'une organisation que l'action réalisée par un service particulier, ou encore faire surgir une constatation : « on ne communique pas assez ». En regard des théories classiques de la communication et de leur utilisation dans l'entreprise, cet ouvrage propose d'adopter l'approche communicationnelle de l'école de Palo Alto. Dans cette perspective, il revisite les concepts de communication et de relation et débouche sur une définition de l'organisation comme système de communication. Il nous convie ensuite à changer notre regard et à adopter un point de vue interactionnel et systémique sur l'entreprise, son fonctionnement et sa communication.
    Comment, dans cette perspective, intervenir sur le système de communication? Quel objectif assigner à cette intervention interne? Quelles pratiques mettre en place, quand émergent des préoccupations d'équilibre dynamique et de régulation souple du système ? L'auteur répond : en d'adoptant une position qui privilégie l'attention aux interactions et à leurs logiques de fonctionnement.
    Ce livre intéressera tout particulièrement les cadres d'entreprise, les managers et dirigeants ainsi que les représentants syndicaux, les formateurs, la direction et les gestionnaires des ressources humaines ou encore les consultants en entreprise.

  • Le jour où Mathilde Ramadier, jeune Française expatriée à Berlin, reçoit dans sa boîte mail le « Welcome Kit » de la startup qui vient de l'embaucher, elle ouvre de grands yeux ronds.
    « Chère Mathilde, bienvenue chez The Base ! Tu trouveras ci-joint le Welcome Kit qui t'expliquera tout pour tes nouvelles aventures chez nous. Enjoy ;) ! À demain. Joanna. » L'entreprise promet une vie cool, dans un environnement friendly parsemé de smileys. Un employé est en retard ? Il le paiera, le lendemain, en croissants chauds pour toute l'équipe - ou plutôt la « team ». Une team dans laquelle on n'est jamais stagiaire, mais toujours manager de quelque chose.
    Un rêve éveillé ? Les habits neufs de la précarité, en vérité. Où le « management du bonheur » cache l'organisation d'une concurrence impitoyable entre des travailleurs jetables et sous-payés. De ses diverses expériences dans la Silicon Allee berlinoise, Mathilde Ramadier a rapporté un récit au vitriol. Elle y mêle anecdotes personnelles et analyse de cette novlangue abêtissante qui fait passer les employés du service clients pour des « réparateurs de bonne humeur ». Ou comment toute une génération, ici comme ailleurs, se casse le nez en fonçant dans le mur de la nouvelle économie.
    « Bienvenue dans le nouveau monde », vous dit-on.

  • Stimuler la créativité, faciliter les échanges, élaborer des synthèses visuelles, préciser sa pensée, construire une vision partagée, révéler des non-dits...

    Le dessin est un formidable outil d'accompagnement. Ce livre vous guidera pour donner forme à vos idées et soutenir un cheminement dons des contextes de coaching, de management, de formation, d'éducation, de psychothérapie.

    Il vous invite à dessiner vous-même... ou à bien utiliser un professionnel !

  • Françoise Mouly nous entraîne dans les coulisses du New Yorker pour nous révéler comment le magazine crée ses couvertures maison en commentant les événements politiques et culturels les plus importants. Elle montre les unes provocantes ou jubilatoires qui n'ont pas été retenues et nous explique le processus éditorial qui en fait des étapes essentielles dans l'élaboration d'une couverture capable de résister au temps tout en gardant son mordant. Son livre empoigne l'histoire contemporaine - de la farce de Monica Lewinsky aux aventures de Michelle et Barack Obama ou à la tragédie nucléaire au Japon - en images aussi incisives que scandaleuses.
    Plus encore, il montre de quelle façon ce magazine, symbole de l'intelligence du journalisme en Amérique, ose cultiver le sens de l'humour lorsqu'il aborde des sujets moraux et politiques complexes.

  • Résolument opérationnel, cet ouvrage aborde tous les aspects du merchandising en s'appuyant sur des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins. Il vous aidera à :
    - Élaborer une stratégie - Concevoir un point de vente de A à Z - Optimiser l'allocation d'espace entre différentes catégories - Analyser et construire des assortiments - Améliorer la communication sur lieu de vente (CLV) - Appréhender des dossiers merchandising industriels et distributeurs Illustrée de témoignages d'experts et de nombreux cas d'entreprises dans des secteurs très variés, cette 4e édition est entièrement revue et actualisée, notamment sur ce qui concerne les études consommateurs, le digital, les logiciels. Elle s'adresse à tous les professionnels du domaine (merchandising, marketing, category  management et commercial), tant du côté des industriels que des distributeurs.

  • Nouveau prix! 14 euro(s) au lieu de 26 euro(s)Où en êtes-vous de votre parcours professionnel? Voulez-vous réussir votre vie plutôt que réussir dans la vie? Détenez-vous les règles du jeu pour trouver LE bon emploi?À compétences et expertise égales, tous les salariés n'ont pas les mêmes chances face aux recruteurs. La réussite professionnelle n'est pas qu'une affaire de compétences ou de diplômes malgré ce qu'on voudrait bien nous faire croire. Elle est liée à l'utilisation que nous faisons denos compétences et à notre façon de voir notre environnement professionnel. En clair, c'est la « compétence à s'orienter » qui détermine notre capacité à construire la carrière qui nous ressemble.Bonne nouvelle, cette compétence se développe grâce à la méthode The Good Job®, développée et validée par Jean Pralong, expert en gestion de carrière. Que vous soyez en recherche d'emploi ou souhaitiez booster votre carrière, The Good Job® vous accompagnera dans votre projet professionnel, étape par étape.Cette méthode vous donne un accès gratuit à un test en ligne personnalisé, qui vous permettra de mesurer votre niveau de compétence et de découvrir les douze règles du jeu à maîtriser. Elle vous propose également des plans d'action et de développement adaptés à votre profil, des outils d'entraînement pour vous perfectionner et de nombreuses autres ressources.Prêt? Testez-vous et décrochez the good job!

  • Qui de mieux, à part vous, pour construire et personnaliser votre marque ?
    Vous seul détenez les recettes secrètes du succès de votre projet.

    Dans chaque chapitre, vous trouverez des définitions, des exemples, des conseils et bon nombre d'outils. Véritable support pratique, cet ouvrage vous permettra de faire ressortir votre créativité, de cogiter du mieux que vous le pouvez et de connaître les ficelles qui vous permettront de créer une marque unique. Tout cela en vous guidant pas à pas pour :

    Définir visuellement votre marque ;
    Identifier votre cible ;
    Positionner votre marque, vos missions et votre vision marketing ;
    Vous fixer des objectifs clairs et réalisables ;
    Vendre vos services, etc.

  • Management, je me marre !!!

    ,

    Gabs, dessinateur et jissey, journaliste et homme de marketing sont chacun, dans leur domaine, des observateurs privilégiés de l'entreprise.

    Tous deux ont remarquablement perçu la distance qui sépare les grands principes du management de ses réalités. les managers rêvent de modèles et d'efficacité, les collaborateurs aspirent à plus de considération.
    Tous pensent qu'en période de crise et de concurrence acharnée le client devrait devenir roi et le service nécessité.
    Mais entre le dire et le faire.

  • Après le succès de leur premier album, management, je me marre !!! gabs, dessinateur et jissey, journaliste récidivent :
    C'est aujourd'hui la communication qui est visée.

    Les managers rêvent d'être vus et crus.
    Les collaborateurs veulent des infos, pas de l'intox.
    En temps de crise, les gourous de la pub cherchent clients. désespérément.
    Tous pensent, devant une concurrence acharnée que la communication devient nécessité.
    Mais entre parler, penser et être. communication, je me marre !!!.

  • Commercial, je me marre !!!

    ,

    En période de crise, l'entreprise se recentre sur ce qui est profitable. Les investissements se réduisent, le commercial devient primordial. A lui de tout comprendre et de tout exposer, à lui de savoir Argumenter, négocier et... conclure. Seulement voilà : l'entreprise concurrente fait de même : Alors, commercial, je me marre !!!

  • 25 experts internationaux prennent position sur les changements liés à l'innovation.

    La première décennie du XXIe siècle a permis de prendre la mesure de la diffusion des outils numériques et de leurs usages dans notre vie quotidienne. Les périphériques d'accès au réseau se multiplient pour toutes les générations, et l'internet sort de plus en plus de sa sphère d'origine. Aujourd'hui, chaque modèle d'innovation, chaque développement de nouveaux usages, nécessite une réflexion approfondie sur les impacts qu'il va produire durant la prochaine décennie, au niveau individuel et collectif.

    Cet ouvrage donne la parole à 25 acteurs majeurs des nouvelles technologies, de réputation mondiale, qui expliquent clairement leur stratégie d'innovation pour les prochaines années dans des domaines essentiels : nouveaux rapports au travail, à la mobilité, au territoire, sociabilité, identité, biens culturels, économie de l'immatériel, communication, loisirs, droit, santé, éducation, égalité des chances, développement durable, etc.

    C'est une véritable avant-garde des usages à venir, une invitation à l'inventivité, qui donne au lecteur des clés et des savoirs pour stimuler et encourager les capacités d'innovation des hommes et des sociétés.

  • Faut-il encore présenter Gabs notre observateur le plus incisif de la vie de bureau, avec plus de 300.000 albums vendus dans la série " je me marre ! " ? Dans ce dernier opus, il exerce son humour mordant sur les conventions, séminaires, congrès, et autres rituels auxquels sacrifie régulièrement l'entreprise " communicante ". En fin observateur, convié fréquemment à ces grandes messes en tant que dessinateur-animateur, Gabs nous livre ici probablement l'un de ses meilleurs albums.

  • L'entretien individuel devrait être, une fois dans l'année, un moment privilégié d'échange et de compréhension mutuelle, entre un collaborateur et son supérieur hiérarchique. Mais dans la réalité...
    ENTRETIEN INDIVIDUEL JE ME MARRE !!!

empty